Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Fils De L'homme


doll
 Share

Messages recommandés



le fils de l'homme...



résumé:

Dans une société futuriste où les êtres humains ne parviennent plus à se reproduire, l'annonce de la mort de la plus jeune personne, âgée de 18 ans, met la population en émoi. Au même moment, une femme tombe enceinte - un fait qui ne s'est pas produit depuis une vingtaine d'années - et devient par la même occasion la personne la plus enviée et la plus recherchée de la Terre. Un homme est chargé de sa protection...

avis:

bon voilà je me suis pris une claque, et une deuxieme et une troisieme...

jetez vous dessus juste au moins pour le numéro de mickael cain exelent! je suis pas vraiment objectif sur ce type de film, mais le mélange sf/réalité fait merveille et puis cette vision d'une anticipation fait vraiment froid dans le dos...

trés trés bon film, le soleil vert de 2006...voilà
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais en parler.
Je plussoie et abonde dans ton sens. C'est une grosse claque ce film, je l'ai acheté en DVD revu la semaine dernière. Je suis encore plus convaincu qu'au cinéma, il y a des scènes boulversante que ce soit au niveau réalisation (un plan séquance dans une voiture !!!), ou émotion, ou les deux en même temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


c'est marrant hein... laugh.gif

ba disons que je ne comprends vraiment pas les avis critiques négatives vis à vis de ce film..peut être la promiscuité trop grande avec un possible avenir...qui sait...

disons que ça donne à réfléchir sur l'avenir direct qui est le nôtre...

enfin bon quoi qu'il en soit...il faut absolument voir le numéro de mickael cain..géniale...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils s'attendaient à plus marrant peut-être laugh.gif ou plus SF pas trop "réaliste", c'est qui est bien justement.
Mais il y a eu généralement de bonne critique pour ce film. En tout cas je le conseille aussi, j'ai bien aimé, très bonne SF d'anticipation et oui qui fait un brin peur. A la fin du film je me suis demandé si ça pouvais vraiment arriver mellow.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Ablasio @ 05/06/2007 à 08:42) [snapback]96049[/snapback]
J'ai bien aimé moi aussi, surtout la réalisation et le côté "science-fiction" réaliste. J'ai des amis qui n'ont pas aimé car ils s'attendaient à un truc à la Total Recall blink.gif

Je ne leurs parle plus depuis ce jour dry.gif



normal, le premier qu ime dit qu'il n'aime pas...je lui parle plus aussi.... dry.gif tongue.gif

c'est sorti l'année dernière...humm genre septembre ou octobre...


ce qui est vraiment sympas c'est ce partie pris d'anticipation trés leger toujours pour encrer le spectateur dans un monde totalement réaliste...et de toute manière c'est presque déjà le cas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
wha, grosse claque également (j'ai quelques jours, j'en profite pour rattraper quelques films de retard).
Monumental, personnellement, c'est tout à fait l'angleterre que j'imagine dans quelques années (peut-être pas aussi tôt quand même, mais dans 50 ans, on y sera surement).
^^

C'est bourré de détails "réalistes" en plus, comme les troupeaux qui brulent par exemple, la pub partout, les riches d'un côté et les pauvres de l'autre côté des grillages.

Impressionnant sur tous les points de vue. Très bien pensé. Je vais voir si c'est un livre à la base.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Hum une serie spin-off des Fils de l'Homme... Ca titille ma curiosité et en meme temps je suis un peu dubitatif.
Apres si je comprends bien l'article ils ne feraient qu'utiliser le background du film/livre.
Bref tant qu'on sait pas ou ils vont on va leur accorder le benefice du doute.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...