Aller au contenu
  • S’inscrire

Vive Le Cpl, Le Wifi C'est De La Merde


Esteban
 Share

Messages recommandés

Alors voila le topo, mon appart est un 2 pièces ancien de 40 m² avec 2 prises téléphones dans le salon, et mon ordinateur dans ma chambre et ma télé dans le salon. Par ailleurs, j'ai une Freebox v5, celle en 2 parties avec un routeur ADSL et un décodeur télé, les 2 communicant par le Wifi. L'installation à priori, n'est pas compliqué, le routeur sur la prise téléphone, le décodeur sur la télé et une carte PCI Wifi sur mon ordinateur dans ma chambre et dans un appart aussi petit, tout devrait communiquer nikel. Eh ben non. Quand mon routeur est placé près de ma télé à coté du décodeur le signal ne parvient pas à ma chambre, il y a deux murs à traverser (ma salle de bain et ma chambre), et mons de 10 mètres. J'ai un moment envisagé de faire mettre une prise téléphone dans la chambre mais la communication avec le décodeur télé ne se ferait plus. La seule solution que j'avais jusqu'ici, c'était de mettre le décodeur Wifi dans le couloir par terre à peu près à mi distance de l'ordi et de la télé, relié aux prises murales par des rallonges immenses qui trainent par terre et laissent du mou pour que je puisse déplacer le décodeur dans ma chambre ou dans le salon selon que je veuille optimiser le signal pour l'ordi ou pour la télé. Je ne sais pas si je suis clair mais il fallait le voir pour le croire, j'avais un Wifi avec des fils qui trainent partout, ce qui est quand même un comble. Ce qui était complètement incroyable c'est qu'en laissant le décodeur dans le couloir (c'est à dire à 3 mètre du PC, quasiment sans obstacle, même la porte de ma chambre, c'est pas une porte, c'est un rideau !!!) j'avais un signal excellent dans le salon, et dès que je rentrais dans ma chambre (j'entend par là au moment précis ou je fait le pas qui passe la porte, j'ai fait un test avec un portable), je perdais 50% de signal. Et le fin du fin c'est que dans ma chambre, je capte entre 6 et 10 réseaux Wifi de l'immeuble, et le mien au mieux à 40%. Et j'ai essayé avec 2 cartes Wifi différentes, une Olitech et une Netgear.

En résumé ... LE WIFI C'EST DE LA MERDE ET LE MONDE DOIT LE SAVOIR !!!

Et là, mon collègue, mon chef, mon administrateur réseau, mon ami m'a dit : "Aymeric, il y a peut-être une solution : Le CPL! " Et là la lumière s'est allumé. Le courant porteur en ligne, je ne connaissais même pas la technologie, ça permet de faire passer les infos par le réseau électrique. On branche un adapateur à la prise électrique murale coté routeur et un autre coté PC, et sur ces adaptateurs, il y a une prise Ethernet et on branche les adaptateurs aux appareils via un cable Ethernet. Et là, j'ai pu mettre le routeur et le décodeur l'un à coté de l'autre et les relier par ethernet (et virer le wifi de mon appart à coup de pompe dans le cul!). ça prend 2 minutes chrono, il n'y a aucune configuration d'aucune sorte, c'est instantané, je n'ai plus un fil qui traine, j'ai une connexion plutôt rapide (internet à 3 Mbps) sans jamais aucune coupure.
C'est le bonheur.

J'ai la flemme de me relire, j'espère que je suis clair.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

130€ c'est clair que c'est cher mais dans l'état d'énervement que j'était avec mon Wifi, j'était prêt à les mettre. Sinon on peut mettre moins cher avec des adaptateurs 14 Mbps mais si je veux faire de l'upload vers ma freebox pour regarder mes vidéos sur ma télé par exemple (ce que je n'ai pas encore réussi mais normalement on peux), j'ai préféré prendre du 85.

Quand au Wimo, quelque part, c'est du Wifi, et je veux plus en entendre parler.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben tu m'as convaincu ! En fait tu as bien fait d'en parler car pile apres coup, ma copine est venue raler car on était encore en train de se brancher a notre vieille free box par un cable reseaux....

Et la je me suis dis : Why not Esteban ?

J'ai juste une question : Deja, pourquoi n'as tu pas acheter ceux proposer par free ?(49€90 les deux c'est le moins chez que j'ai vu) qui d'ailleurs a tellement confiance en son wifi qu'il propose cet achat a ces abonnés biggrin.gif

Deuxieme question : Est ce que ca marche bien sur une multi prise ? Car on est un peu pauvre en prise dans mon vieille appart.... et vu qu'on a des PC portables....

Voilou. En tout cas l'idée me plait de plus en plus biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi j'ai pas pris ceux de free ? Ben parce que je le savais pas huh.gif
Sur une multiprise, il parait que c'est pas fameux, moi je n'ai pas tenté vu que je pouvais faire sans.

Sinon après quelques jours d'utilisations, j'en reviens un peu, j'ai l'impression que le débit varie beaucoup, parfois c'est bien rapide parfois beaucoup moins. J'ai l'impression surtout que quand le décodeur télé et l'ordianteur sont allumés, on perd à la fois du débit et de la qualité télé. Mais c'est quand même mille fois mieux que le Wifi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut etre tenter le coup. En fait mon soucis avec le Wifi c'est que pour avoir un free HD, il me faut payer 60€ et payer pour un truc que je devrais rendre, ca fait chier !

Et sinon mine de rien les routeur wifi ca coute encore super cher ! A moins de 55€ c'est dur a trouver...Et puis ca a l'air assez simple d'utilisation et j'en connais une que ca arrangera grandement biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bon ben voila. 3min ce matin apres le dejeuner pour esssayer. Tu branche, tu va dans une autre piece avec le PC portable, tu branche aussi et ca marche. Internet à un debit au moins resonable(pas le temps de verifier en 3min) car j'ai mancer divers torrents qui sont vite monter à 120ko en cumulé...

Donc pour l'instant c'est tout bon biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A oui oui, moi je n'ai que ca vu le peux de prise que j'ai. Et ca ne change rien a premiere vu... j'ai toujours pas essayé la télé mais les DL et autre web marche niquel (je ne suis pas allé jusqu'a le mettre en dernier de la mutliprise branchée a une autre multi prise... mais bon tongue.gif)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
j'ai testé le CPL dans ma maison (un collègue m'ayant prêté une paire).
Ben vraiment aucun problème... j'ai essayé en mettant le routeur ADSL à l'endroit voulu, puis j'ai mis le second appareil avec un PC portable dans toutes les prises de la maison.
Les pings n'ont jamais dépassé les 2ms.
Alors qu'avec le Wifi, j'obtenais 5 à 6ms avec 2 étages de distance.

Convaincu aussi !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...