Aller au contenu
  • S’inscrire

La JLA


Invité
 Share

Messages recommandés

Dans son propre titre, Kyle rayner est en ce moment en mission dans l'espace(green lantern 174 fév 2004) et après un an ( dans la série, pas en terme de numéros) il va bientôt revenir sur Terre dans un story-arc événement avec le retour de Ron Marz comme scénariste (green lantern 176).
Pendant ce temps, John Stewart le remplace dans JLA.
c'est un ex-green lantern qui avait eu le dos brisé dans une aventure et était en chaise roulante jusqu'à il y a quelque temps. Dans une histoire passé, on découvre que son seul problème est psychosomatique (green lantern 142 nov 2001) et depuis il est revenu comme green lantern.

Il semble que le dit story-arc va chambouler les rôles dans Green Lantern.
Que va devenir Kyle? John? Hal Jordan semble impliquer également.
Je crois que Ron Marz a dit qu'il voulait écrire sa dernière histoire sur Kyle.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JSA est un bon titre également, ne te décourage pas. Mais c'est vrai que c'est pas de chance.

Geoff Johns est un scénariste que j'apprécie, c'est le scénariste de JSA et de Hawkman qui fait partie de l'équipe JSA alors il a écrit un crossover entre les 2 qui a l'air très bon.

c'est également le scénariste de Flash.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois dire que j'ai bien aimé cette aventure dans l'espace de kyle rayner.

par contre pour le green lantern black, (celui qu'no voit dans le da d'ailleur) il me semblait plutôt que c'était Hal Jordan qui l'avait guéri pendant le crossover du mangeur de soleil (je me rappelle plus le titre original)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

John s'était sacrifié pour sauver d'autres personnes et il était alité sans espoir de remarcher un jour selon les docteurs. Et dans "Final Night", Hal Jordan alors le tout puissant Parallax à ce moment de ses aventures sachant qu'il va mourir en combattant le mange-soleil lui rend visite et le guérit - on voit john se tenir debout et Hal lui dit que son destin l'attend - mais ça date de 1996 (1998 pour le TPB) et moi je parle d'un épisode de 2001!

je ne sais pas ce qui s'est passé entre les 2 mais c'est vrai que c'est bizarre et j'y ai songé en écrivant mon post précédent :

- 1996: john blessé au point de ne plus pouvoir marcher, Hal (Parallax) le guérit.
- 2001: john est en chaise roulante à cause d'une blessure dans le dos qui se révèlera n'être que dans sa tête.

La répétition de cette situation est surprenante, mais comme je n'ai pas toute l'histoire je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre 2. Comment John a-t-il été blessé une 2ème fois ? etc..... etc.....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu des echos sur le retour de hal jordan. Comme c'est le seul green lantern que je connais ce sera peut être l'occasion de commencer la série.
John stewart , est ce le green lantern qui apparait dans l'odyssée cosmique dessinée par Mignola.

Pour pouvoir suivre le cross over avec la JSA, j'ai acheté les numéro d'hawkman. En fait c'est plutot pas mal, un peu difficile à suivre pour un novice mais interessant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout cela n'est qu'une rumeur!

Une dure bataille fait rage sur les forums entre les pro-Hal et les pro-Kyle.

Chaque camp avance des théories et des suppositions étayées par des indices qui sont censés prouver la véracité des dires de l'un ou l'autre des camps.

Des 2 côtés, certaines sont tellement bluffantes qu'on y croirait les yeux fermés si les 2 n'étaient pas réalisables!

En bref, cette discussion remplit des pages et des pages sur les forums mais la vérité c'est qu'on en sait rien alors attendons la fin de l'année!
C'est à dire la fin du run de 6 numéros de Ron Marz concernant le retour de Kyle sur terre et qui apparemment doit bouleverser la série!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Bruce23)
John s'était sacrifié pour sauver d'autres personnes et il était alité sans espoir de remarcher un jour selon les docteurs. Et dans "Final Night", Hal Jordan alors le tout puissant Parallax à ce moment de ses aventures sachant qu'il va mourir en combattant le mange-soleil lui rend visite et le guérit - on voit john se tenir debout et Hal lui dit que son destin l'attend - mais ça date de 1996 (1998 pour le TPB) et moi je parle d'un épisode de 2001!

je ne sais pas ce qui s'est passé entre les 2 mais c'est vrai que c'est bizarre et j'y ai songé en écrivant mon post précédent :  

- 1996: john blessé au point de ne plus pouvoir marcher, Hal (Parallax) le guérit.
- 2001: john est en chaise roulante à cause d'une blessure dans le dos qui se révèlera n'être que dans sa tête.

La répétition de cette situation est surprenante, mais comme je n'ai pas toute l'histoire je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre 2. Comment John a-t-il été blessé une 2ème fois ? etc..... etc.....


Voilà, ça m'intriguait cette histoire, aussi ai-je fouiller dans mes cartons pour retrouver cette épisode de green lantern et en le relisant j'ai trouvé le fin mot de l'histoire.

En effet, page 8 de cet épisode n°142, John se rend dans la prison de haute sécurité pour les super-criminels.
John est de dos sur sa chaise roulante et on le voit regarder au-moment où il entre dans sa cellule, la super-criminelle qui est sur son lit et voici le texte qu'on trouve dans les cadres d'une des cases de la planche:

cadre 1: Way back when, he lost the use of his legs. He was healed.
cadre 2: Only to lose them again while fighting HER.

Le cadre 1 fait référence à quand Hal l'a soigné durant "Final Night".
Le cadre 2 nous indique que John a perdu une 2ème fois l'usage de ses jambes en combattant une super-criminelle, et c'est cette fois-là que son infirmité se révèlera psychosomatique, ce qui nous est révèlé toujours dans ce même épisode.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
  • 1 month later...
Après de longue hésitation ,je crois que je vais me lancer dans les JLA aussi en français seulement, je c po pourquoi mais j'aime pas trop lire en anglais, j'ai l'impression de rater des truks (jeux de mots ou subtilité de la langue) , enfin tout ça pour dire que ce soir , je vais aller à la pêche au comics. J'avais en faite un croos over entre JLA et Witchblade que je suivais régulièrement . Enfn vous saurez ce soir si j'ai trouvé mon bonheur happy.gifx.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
Je viens de lire le JLA d'alex ross sur les conseil de JKKS et je suis assez mitigé :

Le scenario est vraiment interessant bien qu'un peu fouillis.... ou alors c'est plutot les dessin qui m'ont perturbé. J'ai eu l'impression qu'on avait devant les yeux plus un collage de photos que des dessins veritables.

Peut etre est trop realiste pour moi... Et sinon j'ai pas bien compris le debut... estce qu'il y a deja eu la fin du monde, est ce que sel les vilains en reve ? Bizarre. Je vais attendre la suite pour me prononcer :| :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite publiée en janvier et cette fin du monde, seule les vilains en rêve (et le Joker est d'ailleurs très perturbé de ne pas partager ce tripe).

Sinon, il est vrai que si tu n'aime pas le style de Ross il te sera difficile d'accrocher (moi depuis Kingdom Come et War on Crime, que je n'ai pas acheté à temps d'ailleurs, je suis fan).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...