Aller au contenu
  • S’inscrire

Sur les Terres d'Horus


okilebo
 Share

Messages recommandés



Dessinateur: Isabelle Dethan
Scénariste: Isabelle Dethan
Couleurs : Isabelle Dethan
Editeur : Delcourt ( Coll . Conquistador )

Résumé : Une tombe profanée. Un village subitement vidé de sa population. Un signe mystérieux tatoué sur une momie et gravé sur une bague en or. Tous ces indices amènent le prince Khaemouaset, son assistante Meresankh et son garde personnel Imeni à remonter le fil d'une énigme aussi complexe qu'effrayante. Même le palais de Ramsès II ne pourra offrir de sécurité à ces enquêteurs opiniâtres qui, peu à peu, découvriront l'étendue d'un complot fondé sur ce que les hommes ont de plus sacré: leurs dieux et... l'or !

Mon avis : L'égypte ancienne est un sujet très prisé dans le cinéma , la littérature et bien-sur la bd . Mais la plupart du temps ce thème est abordé sous un angle démesuré ( Les pyramides , les Dieux , ect...) Dans Sur les terres d'Horus , on a droit bien-sur a des décors grandioses mais ce qui émane le plus de cette bd c'est la pudeur des sentiments , l'emotion et le réalisme des situations.
Il y a évidament une intrigue interresante , on nous parle ici de la cruauté d'une secte venérant le Dieu Seth . Cette dites secte voulant déstabiliser le pouvoir de Pharaon . Un homme et une femme sont engagés pour mener l'enquête !
Isabelle Dethan ( Mémoire de sable ) nous prouve encore une fois qu'elle a beaucoup de talent . Son dessin est très beau et les tons des couleurs sont judicieux . Certaines planches sont vraiment belles et réalistes ( par exemple : Le plateau de Gizeh , dans le tome 2 , page 7 ).
De plus, la première édition du tome 1 est accompagnée d'un superbe cahier de huit pages contenant des croquis qui nous aide à mieux comprendre les moeurs et coutumes de l'époque . Alors pourquoi bouder son plaisir ?
Si vous aimez l'évasion , Sur les terres d'Horus comblera vos désirs . Dépaysement assuré !!!
Ceci-dit , ce n'est pas necéssaire d'être un féru d'égyptologie pour apprécier ce réçit , mais si vous aimez les enquêtes sur fond d'exotisme , vous faites le bon choix ! biggrin.gif

De la même scénariste : Le Rêve de pierre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
J'ai pu apercevoir Isabelle Dethan au festival Delcourt 2002 à Bercy village - apercevoir car tellement de monde autour d'elle pour une dédicace - et elle a vraiment été super sympa avec tout le monde.

Je l'aime bien car c'est un auteur avec lequel on peut vraiment discuté,
et qui fait attention à faire plaisir à chaque personne qui vient la voir.

Je vous conseille donc cette bd qui vous ravira si vous lui laissez sa chance.

Le tome 3 est prévu pour le 18 Novembre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Isabelle Dethan je l'adore, enfin ses livres biggrin.gif
C'est une sacrée coincidence que tu crée ce sujet alors que je suis justement en train de relire les deux tomes de "sur les terres de d'horus".
J'aime beaucoup l'humanité de ses personnages et la douceur de son trait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
MIRACLE  :priere:  :priere:  :merci:  

Enfin quelqu'un qui réagit devant cette superbe série qu'est Sur les terres d'Horus !  

Et bien les gars , je n'ai qu'une chose à dire :  
Vous avez du goût !  :mrgreen:  :bigok:


Pourquoi crie tu au miracle .Pour ma part j'ai tout les albums de Mme Dethan et ils sont vraiment superbe.Il faut aussi jeter un oeil sur ces ouvrages dans la collection encrage.
Sinon j'ai eu une dédicace le vebndredi à Bercy 2000 et bon il fallait juste arriver un peu avant :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet avait du se perdre au fin fond de la page 2 faut croire.

à ce propos, des croquis et esquisses était disponibles à un moment sur le site delcourt pour la sortie du tome3, et j'ai eu un petit souci de sauvegarde (mon cd rw s'est effacé, scrogneuneu) du coups j'ai perdu un grand nombre d'images bd (en fait j'avais presque toutes les preview delcourt)

si quelqu'un les a ça m'interesse grandement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
Je viens de lire le tome 3 et bien je suis bluffé. :bravo:
On ressent vraiment les sentiments des personnages, leur peur, et l'ambiance qui se dégage du lieu où se déroule l'intrigue. :arf:
C'est génial, on a vraiment l'impression de vivre l'aventure à leurs cotés.

Le trait d'Isabelle Dethan est toujours sublime et la beauté des décors est impressionnante. biggrin.gif 8) biggrin.gif

:bravo: et encore :bravo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moins fan que bruce mais j'ai bien aimé
comme j'ai pas lu les précédents j'ai raté quelques allusions mais bon ça ne gène pas trop la lecture de l'intrigue principale.
il règne une tension sous jacente durant tout l'album, et malgré tout il s'en dégage un certain sentiment d'onirisme, d'irréalité qui renforce le côté intervention divine et les dérives supersticieuses qui en découlent.

par ailleurs, la vie au palais de pharaon est très bien rendue, on s'y croirait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis allé voir Isabelle Dethan en dédicace pour le tome 3.

c'était super. on était une dizaine au 1er étage d'une librairie et on a parlé avec elle durant l'après-midi, et avec sa soeur qui était venue aussi. biggrin.gif 8)

j'ai passé un super moment tout en obtenant une belle dédicace. :arf:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Prévu en 6 tomes, Isabelle Dethan est en train d'essayer de négocier avec son éditeur pour en faire 8.
En effet, elle a plein d'idées pour ces 2 albums supplémentaires car elle sait où elle voudrait les emmener pour terminer son histoire, elle a déjà la fin en tête.
Si bien sûr,l'éditeur accepte d'étendre le contrat à 2 albums supplémentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Ca serait l'ocasion pour moi de me mettre à cette série alors. Je vais essayer de trouver le tome 1 dans une librairie pour voir si ca me plait. Du coup, si le coffret vaut le coup (niveau prix je veux dire!), j'investirait peut-être...
Malheureusement, je ne trouve que le tome 3 (quand je trouve) dans les endroits tout pourris où je vais... :cry:
Merci pour l'info (que j'ai pas trouvé sur le site delcourt)... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
CITATION(okilebo)
Un coffret reprenant les 4 premiers volumes est prévu pour mi-novembre. Il sortira à la même période que le tome 4.  :lol:  :wink:

(Source : Delcourt)

Il y aura aussi un coffret comprenant uniquement le tome 4 avec de la place pour vos 3 premiers tomes qui sont transis de froid dans vos bibliothèques...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(okilebo)
Un coffret reprenant les 4 premiers volumes est prévu pour mi-novembre. Il sortira à la même période que le tome 4.  :lol:  :wink:

(Source : Delcourt)

Le 17 novembre très exactement. (pil poil une semaine avant mon anniversaire!! C'est un signe ça!)
biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Alors, ma carte de fidélité étant arrivée à son terme :wink:

j'ai acheté pour 0.5 € le coffret contenant le dernier tome biggrin.gif

certes je n'ais pas les autres :roll:

mais oki à dit "c'est bien" donc c'est bien 8)

j'essaie de me les procurer assez vite (500 ans) et je vous fais part de mon avis, le coffret est très sympa, sobre et joli à la fois (je n'ais même pas ouvert la bd :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...