Aller au contenu
  • S’inscrire

Chroniques Des Ombres, Une Aventure Audio Illustré


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Fin du XXIe siècle : après une guerre nucléaire dévastatrice, le monde s'est reconfiguré. Deux univers coexistent : d'un côté, les mégapoles ultra sécurisées, pseudo perfection de « civilisation » baptisées les « Cités Unifiées »; de l'autre « Le Pays Horcite », une jungle hostile ruinée par le réchauffement climatique, les déchets radioactifs et de violents
affrontements.

Chaque univers est régi par ses règles et ses codes, ainsi va le nouveau monde… Jusqu'au jour où une nouvelle menace surgit : des centaines de meurtres sont perpétrés en quelques minutes à New-York, Londres et Paris… Des assassins invisibles frappent sans laisser aucune trace identifiable! La nouvelle humanité est déjà en péril. Ganesh, enquêteur d'élite de la cité unifiée NyLoPa est chargé de résoudre l'énigme. Sa quête nous mènera à explorer et découvrir les dessous fétides de ces deux univers hors du commun…


Pierre Bordage, cela vous dis quelque chose? Si si cherchez bien... il est juste considérer par un grand nombre comme le meilleur auteur de science fiction français. Les amateurs de BD n'ont pu rater l'adaptation des "Guerriers du silence" dont le T3 est sortis récemment.

Et bien Pierre Bordage innove de nouveau en s'associant avec l'entreprise mp3minutes (www.mp3minutes.com) pour produire un roman audio en mp3 à partir d'un scénario inédit.
Et mp3minutes à fait les choses en grand. On retrouve rien de moins que les voix française de George Clooney, de Cameron Diaz et de Scarlett Johanson ! De plus la réalisme des bruitages et des mises en situation dépasse toute mes espérances : L'alternance Voix off durant les moments "de creux narratif" et actions avec bruitage réaliste rend l'écoute passionnante et captivante. Au point de rater mon arrêt de bus....

Pour ceux qui ne serait pas déjà conquis ou pour ceux qui ne verraient pas le lien avec la BD, les parutions des différents chapitres sont accompagnées d'un "équivalent film" à la piste audio. Pour être plus clair, le téléchargement donne droit a la version audio et à un version illustrée ! Et pour cette version, la société mp3minutes a fait appel a diverses jeunes talents de la BD se qui donnent une mise en image très colorées, très diversifiées et donc très attrayantes.

Pour preuve voici des dessins inédit de la série :



(suite des images dans le forum)

Un des grands plus de cette production est sont pris! En effet dans un monde ou le téléchargement de mp3 est toujours cher, ou le prix des BD ne fait que monté, mp3minutes propose, outre les 4 premiers épisodes gratuits, un tarif très attractif comme me l'a communiqué monsieur Martinaud, co fondateur de mp3minutes :
Ce programme est disponible à la vente sur www.virginmega.fr, à l'adresse suivante :
http://www.virginmega.fr/artiste/pierre-bo...84,-1,page1.htm

Les 4 préambules, audio, sont disponibles gratuitement
L'épisode 1 – Les Fouineurs est disponible à la vente en version audio et BD vidéo (il s'agit d'un format original de bande dessinée vidéo)

Les formules sont les suivantes :

§ Achat d'épisode à l'unité : 0,7€ (comprenant la version audio et BD vidéo)
§ Season Pass : achat de l'intégralité de la saison 40 épisodes (audio et BD Vidéo) prix de lancement 16€ (au lieu de 20€ TTC), valable jusqu'au 31 Mars 2008
Le season pass comprend, sans aucun surcoût, également l'envoi, en fin de saison (Décembre 2008) d'un DVD collector regroupant l'intégralité des 40 épisodes épisodes de la saison, ainsi que des inédits et des bonus (illustrations, scènes coupées, etc.),
§ L'abonnement mensuel pour 2€ par mois, interruptible à tout moment. L'abonnement à la saison complète donne également accès au DVD en fin de saison

Les deux formules, Abonnement et « Season Pass » seront mises en place en début de semaine prochaine.


Imaginez vous trouver une histoire audio et video sur un support DVD à 16€ ? Car quand on sait que chaque épisode fait entre 10 et 15 minutes et qu'il est prévu 40 épisodes, on se rend bien compte que le divertissement proposé pour le prix proposé très intéressant.

Les préambules et le premier épisode sont des réussite complète pour moi, tant au niveau de la narration, du scénario que de la partie filmée. Malgré une écoute difficile au début(car il est difficile de suivre une conversation sans support visuel au début), on est très rapidement plongée dans l'univers de bordage au point de s'imaginer les scènes.....

Donc amis amateur de SF, cette série est pour vous, tant au niveau du scénario qu'au niveau des dessins !
Longue vie aux Chroniques des ombres !

Poeidon2, qui sais quoi écouter le matin dans le bus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites



bon ba pos......la claque tout simplement...


j'étais déjà complement convaincu, je le suis encore plus;...


bordage est vraiment un mec génial..

quand on sait qu'il était commercial avant et qu'il s'est mis à l'écriture trés tard...


moi ce que j'adorre surtout c'est l'efficacité de sa plume. c'est simple, direct et compréhensible.


niveau prod c'est un boulot impressionant et de qualité

bref voilu du tout bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
ALors la je ne peu te repondre.
Mais c'est bizarre car c'est du direct download donc il ne devrait pas y avoir de probleme, belgique ou pas...

Tu as essayé se lien :
http://www.virginmega.fr/artiste/pierre-bo...84,-1,page1.htm

Sinon envoi un mail à : contact@mp3minutes.com

C'est la boite de prod. Ils sont tres reactif et pourront te repondre. SInon je suis toujours en attente de la formule d'abonnement qui devrait arriver.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...