Aller au contenu
  • S’inscrire

Mardi Gras Descendres...


Invité Invité
 Share

Messages recommandés

Voila, en allant sur le forum du site de Grand-Pas, le domaine de Gorn: http://www.domainegorn.com, j'ai pu trouver ce message d'eric liberge, le créateur de la série:

CITATION(eric liberge)
Bonjour à tous,  

Jetant un coup d'oeil sur votre forum, je confirme :  

Mardi-Gras est bien repris chez Dupuis dans une nouvelle collection qui s'appellera "Empreinte". le format reste identique et ils ressortiron tout à partir de Juin 2004<. Je travaille actuellement sur le 4e et dernier... Et que dire d'autre sinon qu'il est passionnant à réaliser.  

Voilà pour l'info. Bien à vous tous,  
Amitiés.  
E. LIBERGE


Enfin, une bonne nouvelle !!!! 8) biggrin.gif :mrgreen:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 month later...
Je ne sais pas si il possède un site mais ce que je peux dire et de sources sûres (puisque c'est E. Liberge himself qui me l'a dit en le rencontrant à la Fnouc) c'est en est à environ la moitié de Monsieur...; parution donc pour le 1er semestre 2005!

Sinon j'ai lu Métal, son dernier album, mais comme je ne connais pas tonnerre rampant , je ne peux pas comparer. Une histoire encore plus complexe que Monsieur... (si, c'est possible, parce que là on est plongé dans le vif du sujet, et pas progressivement)
Sinon l'intrigue, avec du recul, est assez proche finalement de Monsieur... : la découverte d'un univers parallèle au notre, le héros/héroine qui se retrouve au centre d'évènements qu'il/elle ne comprend pas, un destin à jouer dans ce nouveau "monde"...
Disons que c'est l'ossature, le reste diffère. Et puis c'est toujours un tel plaisir de retrouver le trait d'E. Liberge!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
  • 4 months later...
J'ai lu les deux premiers et j'aime bien, j'adore l'univers, bonne intrigue, superbe dessin. Mais il y a un problème de lisibilité, ils se ressemblent tous ces squelettes, a tel point que c'est difficile a suivre, il faut être super concentré pour pas perdre le fil par moment.
Sinon quand même globalement vivement le troisième!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Esteban)
J'ai lu les deux premiers et j'aime bien, j'adore l'univers, bonne intrigue, superbe dessin. Mais il y a un problème de lisibilité, ils se ressemblent tous ces squelettes, a tel point que c'est difficile a suivre, il faut être super concentré pour pas perdre le fil par moment.
Sinon quand même globalement vivement le troisième!
tout pareil même avis , je pense que "c'est fait exprès"' mais des fois c'est assez fastidieux pour 'pas grand chose " en gros on à l'impression de jouer à "où est charlie" mais de pas avoir la joie de lorsqu'on trouve charlie :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ben moi c'est exactement pareil, c'est vrai que des fois c'est un peu la pagaille avec tous ces squelettes.
Mais en plus, je trouve que certaines scènes sont parfois très très très fouillies et même si c'est très beau pour les yeux, c'est aide pas à la compréhension de l'histoire. Histoire qui celà dit est passionnante!

PS : je connais pas la version n&b mais j'aime énormément la version couleur biggrin.gif je la trouve très classe! biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Je remonte ce vieux post car je viens d'acquerir les deux premiers en N&B. Et que dire si ce n'est que j'ai vriament adoré, plus l'histoire que le dessin meme. C'est vrai que le dessin est soigné mais l'histoire est a la fois délirante et reflechie !!!!

Par contre j'ai un peu les memes peur qu'LN... vu que j'ai les premier en N&B(eo s'il vous plais biggrin.gif ) est ce que je vais etre obligé d'acheter le suite en couleuir ou alors est ce qu'on peut trouver en occase les version N&B des tomes 3&4 ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
user posted image
4.Le Vaccin de la résurrection

Dessins de Liberge
Scénario de Liberge
edition dupuis
sortie 07 sept 05

Au coeur de Pluton et des premiers cercles du Purgatoire, Mardi-Gras Descendres est confronté douloureusement à ses incarnations passées. Le facteur et l'étrange Architofel vont alors lever le voile sur la nature réelle du Purgatoire. C'en est trop pour Mardi-Gras qui les laisse plantés là et retourne dans le district de Sainte-Cécile...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...