Aller au contenu
  • S’inscrire

Frères De Sang, Sortie Officielle Aujourd'hui!


Henscher
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Nouvellement inscrit, je me présente, je suis le scénariste de Frères de sang, premier tome du Seigneur des Couteaux, une série qui sort chez Casterman, dans la collection Ligne d'Horizon, ce jeudi 27 mars.

Aux crayons et à la couleur, l'excellent Fabien Rondet, qui a officié par le passé en tant qu'illustrateur de plusieurs recueils de Casterman.

Plutôt que de vous assomer de mots, quelques images de l'album - la couverture et les deux premières planches - hélas non dialoguées dans la version des fichiers en ma possession:







Cette série d'aventures historiques narre les destins croisés de trois enfants - Selim, Hicham et Yacine - embrigadés par la légendaire bien qu'historiquement avérée secte des Assassins, à la fin du XIIème siècle, en Terre Sainte.

Reclus dans la forteresse d'Alamut, nos héros vont être soumis à un entrainement intensif sous la houlette du maitre de la secte, le Vieux de la Montagne, aussi surnommé le Seigneur des Couteaux. Le but ultime de leur enseignement vise à les transformer en candidats au suicide, les Assassins ne survivant généralement pas une fois leur mission accomplie.

Mais avant de pouvoir aller se sacrifier au nom de la cause de leur maitre, nos jeunes héros vont devoir survivre à un entrainement rigoureux, où les enfants sont montés les uns contre les autres par leurs professeurs, et où tous les coups sont permis pour accéder au rang très convoité de feidayin.


Les plus curieux d'entre vous pourront découvrir plus de choses sur cet album directement sur le site de Casterman, mais également sur le site dédié à cette série, que Fabien et moi alimenterons progressivement de notes relatant notre collaboration, la construction des planches ou bien encore présentant des "sneak preview" du tome 2 sur lequel nous avons déjà commencé à travailler.

Fabien et moi vous souhaitons une très bonne lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(poseidon2 @ 27/03/2008 à 14:05) [snapback]104513[/snapback]
Tres Joli les dessin et l'historie a l'air intéressante. J'y jetterais un oeil wink.gif


Aux éventuels lecteurs - que nous espérons évidemment nombreux, mais là j'enfonce des portes ouvertes - n'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et critiques éventuelles, nous sommes très intéressés par avoir les avis des gens. Histoire, par exemple, de faire mieux pour le tome 2. wink.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valkeekoo
Pour ma part, je dispose de ce premier tome tant attendu depuis hier et je vous assure que vous pouvez aller le chercher les yeux fermés!!!
Il est toujours intéressant de se consacrer à la lecture de nouveaux intervenants de la BD, çà nous assure quelques jolies découvertes et un peu de nouveauté ne fait de mal à personne!

D'autres part, le scénario ne peut être qu'excellent, car connaissant notre ami Henscher depuis moultes années, je peux vous dire que ce gars est un passionné de ce qu'il entreprend, et çà se ressent à la lecture!

N'hésitez pas !!!!!! Foncez chez votre libraire préféré!



Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit "up" pour vous annoncer que Fabien et moi serons présents lors de la séance de dédicace collective organisée au bar des Furieux, à Paris (près de Bastille), le 10 avril 2008.

Autour d'Hamo et d'Antoine Maurel, nous fêterons la sortie du tome 2 de Noirhomme, "Sacrifices", dans la collection Ligne d'Horizon, chez Casterman.

Seront présents:

- Julien Blondel et Anne Rouvin, pour Akademy (collection Impact, chez Delcourt).

- Bastien Vives et Michaël Sanlaville pour Hollywood Jan (label Kster).

- et bien sûr Fabien Rondet et votre serviteur, pour Le seigneur des couteaux, "Frères de sang".

Je vous mets la petite affiche qui va bien, créée pour l'occasion.




Venez nombreux, nous serons ravis de vous accueillir autour d'une petite bière, ou d'une eau minérale pour les plus sages. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...