Aller au contenu
  • S’inscrire
  • Chastity Reverse World tome 1


    Nickad
    • Scenariste: AMAHARA Dessinateur: MANTARO Editeur: Meian Note :
      Résumé:

      Le monde ne tourne pas rond. Depuis son accident, Ichikawa a l'impression que quelque chose a changé... Ses copines font preuve d'une libido débordante et ne s'en cachent pas, tandis que les garçons sont traités comme des objets... Comme si le rapport de force entre les hommes et les femmes s'était inversé ! Elle va alors découvrir un monde où la morale est diamétralement opposée à ce qu'elle connaissait jusqu'alors ! Les seins n'intéressent plus personne !! Des hommes aux longues jambes et en slip moulant sont représentés sur d'énormes affiches ! Basée sur le hentai Chasteté inversée, publié en France chez Hot Manga, Chastity Reverse World en reprend le principe sur un ton beaucoup plus humoristique tout en interrogeant le rapport entre les genres. Certaines situations nous paraîtraient-elles encore normales si nous intervertissions les rôles ? Les mésaventures vécues par Ichikawa peuvent paraître ridicules, voir même invraisemblables, et c'est justement là que se situe la substance même de Chastity Reverse World...

      Autres informations: Pour public averti
      Type: Manga L'acheter sur bdfugue Genre: Comédie Prix: -- Nb de pages: --
     Share

    Momona Ichikawa se réveille à l’hôpital et elle découvre petit à petit que le monde a changé : ses amies matent sans aucune discrétion les hommes, tiennent des propos crus, des femmes allaitent devant tout le monde, les affiches de publicité montrent des hommes en sous-vêtement… Bref, il semblerait que la sexualité entre hommes et femmes ait été interchangée, les hommes sont devenus la proie des femmes clairement perverses.

    On comprend tout de suite qu’au-delà de la comédie coquine, il s’agit bel et bien d’une critique de notre société, de la dénonciation des comportements sexistes et des dérives sexuelles. Ce qui est vraiment intéressant, c’est la transposition des comportements : on se met à réfléchir, comme les auteurs, à comment agirait une fille dans telle ou telle situation. Mais le manga peut aussi se prendre au 1er degré, et regarder ces déviances est franchement amusant !

    Alors bravo aux auteurs pour cette idée surprenante, car montrer de tels agissements effectués par des femmes permet de les mettre en avant. Si en plus, cela pouvait permettre à certains une prise de conscience, ce serait déjà ça de gagner ! Le manga réserve encore d’autres réflexions mais je vous laisse les découvrir.

     Share


    Retour utilisateur

    Commentaires recommandés

    il n'y a pas vraiment d'images choquantes dans ce 1er tome (le maximum c'est une fille nue, on voit des seins et des fesses mais aucune partie génitale). Si j'ai mis public averti c'est que c'est indiqué sur le livre, je pense que la partie adulte se trouve plus dans les propos et les comportements. Un ado qui le lirait le prendrait peut-être au 1er degré et ne verrait pas la critique derrière, au lycée quand 13 reasons why est sorti, ma fille a entendu des garçons dirent " c'est drôle elle s'est faite violée, c'est pas grave". Ici le public averti c'est justement pour ne pas prendre ces comportements pour argent comptant et avoir la maturité nécessaire pour faire la part des choses. Après si tu lis la critique de manga news, ils ont traité le livre comme un divertissement érotique sans sujet important, je ne suis pas du tout d'accord avec leur point de vue. C'est un peu comme pour JK Haru, il y a plusieurs niveaux de lecture mais il y a un vrai message.

    • Like 1
    Lien vers le commentaire
    Partager sur d’autres sites



    Rejoindre la conversation

    Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

    Invité
    Ajouter un commentaire…

    ×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

      Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

    ×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

    ×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

    ×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


  • Qui est en ligne   1 membre, 1 anonyme, 20 invités (Afficher la liste complète)

  • Inscription

    Inscrivez vous gratuitement

  • Les previews !

  • Dernières Critiques

    • Elon Musk - Enquête sur un nouveau maître du monde
      Note :
      L'auteur Darryl Cunningham avait réalisé déjà une autobiographie sur Poutine avec Poutine L'ascension d'un dictateur, aux éditions Delcourt également. Aujourd’hui, Darryl Cunningham nous propose une nouvelle autobiographie très documentée sur une personnalité très controversée qu'est Elon Musk. Cunningham débute rapidement avec le grand-père de Musk pour retracer tout le parcours du milliardaire depuis ses débuts, toujours proche des nouvelles technologies. Cet album permet de comprendre comment Musk s'est servi de contrats gouvernementaux très intéressants  pour ses sociétés avec des taux de taxation très bas. Musk a pu réussir à imposer ses deux sociétés principales, Tesla, SpaceX au niveau mondial. Dans ces albums, Cunningham met en image la vie professionnelle et personnelle de Musk et explique les succès ou les échecs. Le récit est bien construit et s’attarde sur des faits importants. Les dessins sont très sommaires et minimalistes pour se concentrer sur le récit et les faits.
      Je ne suis pas un grand connaisseur de la vie de Musk mais le travail de Cunningham est très bien construit pour nous apprendre de nombreuses informations sur Musk avec quelques appréhensions mises en évidence en fin d’album. 
       
      • 0 réponse
    • Le chemin dans les étoiles
      Note :
      En partant d'une problématique liée à l'enfance , Valentina Venegoni réalise un scénario dans lequel de nombreuses personnes pourraient se reconnaître ! En effet , qui parmi vous n'a pas entendu dire une fois par ses parents ou camarades : "arrête de rêver et grandi un peu" ou une phrase du même esprit ?? Dans ce récit , elle grossit le trait en la personne de Gaëlle , une petite fille soufrant de troubles dissociatifs . Cette atteinte se caractérise par une sensation de détachement de soi et/ou de son environnement . La jeune fille débute son aventure par une première journée dans un nouvel établissement scolaire , avec tout le stress que cela représente , et très vite on aperçoit à ses côtés 3 créatures imaginaires qu'elle seule peut distinguer . Il s'agit de ses émotions matérialisées qui l'entrainent vers son imaginaire en effectuant par la même occasion une fuite de la réalité . Se retrouver coincée dans un monde onirique , chaleureux et dans lequel on maîtrise son sujet , cela semble judicieux ! La malheur est qu'elle se détache de plus en plus du réel et une aide extérieure va l'aider à retrouver son chemin dans ce maelström de couleurs et autres animaux fantastiques . Le duo formé par Paola Amormino et la coloriste Ofride s'en donne à coeur joie pour dépeindre ce "pays des merveilles" où il n'y a  aucune limite de proportions ou de couleurs . Place à l'imaginaire dans toute sa splendeur ! Un trait rond japonisant au service de couleurs pastels , un découpage dynamique pour une quête allant à 100 à l'heure , la jeune Gaëlle trouvera t'elle la porte de sortie de cet univers protecteur ? Une jolie histoire au ton pédagogique léger mais pouvant créer une étincelle chez certains récalcitrants aux difficultés du monde réel , préférant se ressourcer "ailleurs" . Ne pas annihiler l'un ou l'autre , mais savoir user des deux me semble être un bon début 😉 
      • 0 réponse
    • Kyle Travel tome 2
      Note :
      Deuxième tome de la série de SF Jeunesse Kyle Travel de chez Dupuis et excellent deuxième tome pour une série jeunesse qui prend de l'ampleur.

      Ce tome deux est un excellent mix entre aventure et histoire. Nos auteurs réussissent le difficile mariage de l'album jeunesse et de l'histoire intéressante. On a dépassé l'enlèvement de Kyle de sa planète pour s'orienter vers quelque chose de plus grand et de plus "galactique".

      Mais cela sans enlever le côté enfantin et la relation "d'école" avec ses amis. 

      C'est la bd pour toute la famille ! 
      • 0 réponse

    • Stand by me Kakuemon tome 1
      Note :
      les mangas sur les mangakas sont légion. J'ai donc pris mon temps pour lire celui-ci de peur de relire un énième Bakuman... Et ben autant vous dire que j'ai pris une rosse baffe dans la figure !

      Déjà ce manga montre une version radicalement différente du métier de mangaka. Une vie globalement ingrate, pleine de gens qui ne s'intéressent qu'à la gloire et au succès. Mais elle nous montre aussi que notre auteur a beau savoir ce qui va lui arriver, il est grisé par le succès et ne prend pas en compte les conseils de son lui du futur.... lui du futur qui est aussi excellent. Excellent, car pas vraiment dans sa tête et ne cherchant pas vraiment à expliquer pourquoi ou comment il est là. La faute à pas de chance .... mais tant qu'il peut squatter et qu'il y a de la bière...

      Le traitement très adulte du manga, que ce soit avec la "copine", avec ses collègues ou ses éditeurs, est parfait pour les parents que nous sommes mais peut être un peu trop "vrai" pour un public adolescent.

      Le seul hic de ce manga c'est la durée de parutions des tomes....le premier en 2015, le deuxième en 2017 et le troisième... en 2022 et ce malgré un succès critique…
      • 0 réponse
    • Love of kill tome 1
      Note :
      Nouvelle licence chez Vega pour un manga de 2015 fini en 13 tomes et disposant déjà d'une adaptation en animé. Licence qui nous parle d'une "histoire d'amour" entre deux tueurs à gage.

      Et une licence qui commence doucement, mais s'avère être suffisamment intrigante pour donner envie de poursuivre, surtout parce que cette histoire d'amour est à sens unique. Chateau est plus poursuivie par Ryang-ha que consentante, tout du moins sur ce tome ci. Ryang-ha ne se laisse pas "abattre" et prend énormément de risque pour son coup de coeur.... risque qui nous dévoile petit à petit un passé très sombre du coté de notre amoureux transit.

      La fin du manga est très sympa, le rythme augmente et le nombre de tomes (13) laisse présager une série qui se tient. 

      À suivre !

       

       


       
      • 1 réponse
×
×
  • Créer...