Aller au contenu
  • S’inscrire

Astérix


Invité
 Share

Messages recommandés

Il n'aurait pas refait les couleurs aussi? il m'a semblé entendre à la radio que les couleurs seraient à la base fossé euh... faussé du a l'auteur qui serait daltonien :roll: . Uderzo a annoncé en Allemagne qu'un nouveau tome serait prévu pour 2005. Bien sur ses collaborateurs ne sont pas au courant de la trame, titre etc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse
CITATION(goffer)
Il n'aurait pas refait les couleurs aussi? il m'a semblé entendre à la radio que les couleurs seraient à la base fossé euh... faussé du a l'auteur qui serait daltonien :roll: .

J'ai entendu un peu le même genre d'info à la radio mais j'avais cru comprendre que le défaut de colorisation était du à une impression des albums un peu précipitée d'où une qualité médiocre des couleurs...

CITATION(goffer)
Uderzo a annoncé en Allemagne qu'un nouveau tome serait prévu pour 2005. Bien sur ses collaborateurs ne sont pas au courant de la trame, titre etc...

ça aussi j'ai entendu... même sa fille ne sait pas de quoi il retourne...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 3 weeks later...
alors voila en avant-première des infos sur le dernier asterix !!

Mes infos viennent de la radio belge "Classic 21". Le critique littéraire et cinéma Hugue Dayé a eu l'opportunité de déjà lire cet album.

En gros, côté dessin, pas de problème ! Le dessin est fidèle à lui-même, même si ce n'est plus Uderzo qui met en couleur...

Par contre, grosse grosse déception au niveau du scénario :
Le célèbre village est attaqué par des extraterrestres !!!
Deux races d'extra-terrestre, dont un espèce de Mickey suivi de ces gardes du corps, et une autre de sauterelles géantes du nom de gulduruk ou un truc du style...

Le critique a parlé de "grand n'importe quoi"...

Je suis assez sidéré par ce scénario, mais bon, je demande à voir...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Arn)

Par contre, grosse grosse déception au niveau du scénario :


oh quelle surprise...

Au passage, à mon dernier passage à la fnooc, une pile d'Astérix étaient resorti et quelqu'un avec un grand sourire me demande si je sais quel est le dernier Astérix de sorti.

Je lui dis que le prochain arrive bientot (il y a une petit étiquette dans un coin qui dit sorti le 14 (le 14 ?), et la il me dit a oui ok, j'en ai entendu parler à la radio.

Moralité: ca va se vendre, quelque soit l'histoire, alors des mickey pourquoi pas, vu qu'on a déjà eu les dauphins...

En tout cas si ca se confirme, je pense que j'arriverais a arreter une série de plus cette fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote="Renardrouge"][quote=Arn]

Moralité: ca va se vendre, quelque soit l'histoire, alors des mickey pourquoi pas, vu qu'on a déjà eu les dauphins...

En tout cas si ca se confirme, je pense que j'arriverais a arreter une série de plus cette fois.[/quote]

un petit copié-collé perso:


"Une grosse, GROSSE merde.

Vraiment.

confirmé par mon petit voisin collegien.

Laid, scénar et gags téléphonés, grotesque,
anachronisme nul et en contradiction total avec l'univers d'Asterix. Plat,
indigent, pathétique.
Ne se passe rien, de l'action vide, même pas divertissante, il continue de
vouloir rapprocher Asterix de nous de la pire manière.
On ne rit pas, sourit un peu, un mélange de Teletubbies, Superman, Manga, Goldorak, "oh le druide est en danger",
de recettes éculées, pour certains rebondissements aussi quand ça n'est pas tout à fait artificiel (et ce , dès le début).

Bon, je ne l'ai pas sous les yeux, si vous voulez un avis détaillé, vous
repasserez smile.gif


au passage va paraitre en novembre un livre sur Goscinny et ses dessins."


Voilà, c'est assez brutal mais bon c'était çà l'issue de la 1ere lecture, et je ne pense pas que ça se bonifiera avec le temps smile.gif

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Arn)


Par contre, grosse grosse déception au niveau du scénario :
Le célèbre village est attaqué par des extraterrestres !!!
Deux races d'extra-terrestre, dont un espèce de Mickey suivi de ces gardes du corps, et une autre de sauterelles géantes du nom de gulduruk ou un truc du style...

Le critique a parlé de \"grand n'importe quoi\"...

Je suis assez sidéré par ce scénario, mais bon, je demande à voir...


C'est du grand n'importe pas meme pas du grand gignol.
C'est un mickey croisé avec un télétubbie qui combat des méchants méchants du style sauterelle cuirassé, avec des Goldorak, on y voit aussi des supermen, des vaisseaux spatiaux, et des Asterix et cie qu'on ne reconnait pas. En plus le méchant est plutot asiatique et Obélix dit qu'il faut se méfier de lui parce qu'il ne parle pas comme il faut (en effet l'extra-terrstre) parle "petit nègre" (vous donner moi arme secrete), alors que le Mickey est mignon et à un ordinateur tadructeur, et oui!
et vas-y que les romains font de la figuration, tout le monde en fait,
^passage obligé par les pirates (plutot pas mal dans le comique de répétition). Dévousu, sans saveur, sans rien , un habillement flamboyant autour du vide, un cauchemar.

Syl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Bon voilà, ça c'est fait......

Donc vous avez raison ça va se vendre ! La preuve : je l'ai acheté !

Bon ben c'est une grosse énorme déception !
Je me suis dit "oublie les dernieres bd, celui là va etre different, c'est surement son dernier il veut que sa tue tout le reste !"

Pour moi le grand fossé sent le début de la chicorée, l'odyssé est une pure merveille, et apres ça part vraiment en live !

Le fils d'asterix était tres moyen, rahazade relève (un tout petit peu) le niveau... Voilà on commence à virer sur le fantastique, aux femmes avec asterix (encore là n'est pas le probleme) on nous mets des bébés etc... bref on s'embrouille donc totalment avec la rose et le glaive...

Mais voilà qu'uderzo touche aux mythes de la bd, obélix et la potion, alors là le scenar a interet a etre béton... Ben non il est vraiment pas top... Je sais pas moi si vous croyez en dieu et qu'on vous le présente ça sera plus jamais pareil non ? et ben là c'est pareil il nous fait boire obélix.. du grand guignol.....
Bon latraviata c'est du n'importe quoi passons....

Bref faut il le rappeler, asterix c'est d'abord une bd d'aventure, humoristique sur les bords à double tranchant, mais en aucun cas du surnaturel à part la potion... Donc il nous fait voler, fait devenir obélix enfant (déjà un petit aperçu dans les belges mais bon c'etait rapide...)

Voilà donc uderzo décide de changer la face d'asterix....

Bref reprenons donc sur ce fameux dernier album...
Dejà le titre... Premiere phrase complete de tout les albums. Ensuite une espece de couverture tres laide comme on le dit plus haut, avec un titre ecrit en Arial tout pourri.... Une pale copie d'ailleurs du premier album (mais est ce fait expres ?)...

Allez je me lance celui là va etre bien j'oublie le defaut d'un precedent album (latraviata ? je ne l'ai pas sous les yeux..) où deja une erreur se glisse entre les deux premieres cases... Je n'ai lu absolument aucune critique, je me ferai ma propre opinion. Je ne sais pas de quoi ça parle... ça va etre bien je le sens !

Bon et bien non ça va pas etre bien.... c'est meme extra nul...
Des dialogues qui ne roulent pas, un scenar pourri de chez pourri, et, c'est marant que vous parliez de mickey, parcqu'effectivement non seulement l'espece d'extra terrestre lui ressemble mais en plus en le lisant je me suis dit "c'est du scenario mickey parade là !" Voilà ça ne vole pas plus haut que picsou magazine, et encore je lisais ça j'avais 13 ans...
Il ne se passe absolument rien, c'est bidon et ennuyeux... Je regrette vraiment de penser cela mais c'est ainsi....
Je ne sais pas, à 75 ans passé uderzo c'est peut etre dit "je vais leur montrer que je suis capable de dessiner plus moderne !" Mais on s'en tape des extra terrestre ! Sinon on lit les schtroumpfs ! Moi ce que je voulais c'etait vivre une grande aventure ! ouaiiiiiiinnnnn !!! pas lire des pages vides ou rien ne me fait ne serait ce que sourire.........

Voilà je me défoule mais ça fait du bien... Désolé pour ce pauvre homme, au talent de dessinateur immense, mais pour moi asterix s'arrete chez rahazade (et encore l'odyssée là au moins c sur...)

Bon tampis c'est fait, mais il aurait peut etre du se faire conseiller par des scenarist car là les pages je les ai senti passer...

Le dessin, comme d'hab, est excellent.

Bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Arn)
Eventuellement, je squaterai un rayon de grande surface, et encore...
Oui meme à lire en grande surface n'est pas conseillé ! Bon je n'en rajoute pas plus j'en ai assez dit, peut etre certains aimeront... Mais je suis très très déçu.................

en référence à ce dernier album :

((énorme soupire))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas encore dans ma boutique, mais juste de savoir qu'il y a des tit homme vert ca me donne pas du tout le gout de le lire ou l'acheter.
enfin je me connait je suis trop curieux donc je vais finir par le voir et etre surpris, mais pas dans le bon sens du terme. :oops:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(bildebool)
\"c'est du scenario mickey parade là !\" Voilà ça ne vole pas plus haut que picsou magazine



Euh moi je trouve que picsou c'est nettement mieux que mickey. smile.gif


QUOTE(bildebool)

Mais on s'en tape des extra terrestre ! Sinon on lit les schtroumpfs !


Les schtroumpfs ??? scrameustach plutot.


Bon bin voila c'est sur moi non plus je ne l'acheterais jamais. A lire quelque part si il n'y a vraiment rien d'autre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(Alucard)
Les schtroumpfs ??? scrameustach plutot.


Oui aussi ! Mais avec la couleur ils doivent bien venir d'ailleurs non ?

Au fait je passe une annonce :

j'ai une bd de collection numérotée à vendre : il s'agit de la toute derniere aventure d'asterix !
???

....


Allez quoi soyez sympa !


..........
Numérotée à seulement + de 3 millions d'exemplaires numérotés.... Encore 100000, mais 1 million...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben heu j'hésitais vraiment, ayé c'est fait , et passera pas par chez moi ce astérix là...

désoler...mais avec tout les tallents au monde que nous avons, pourquoi il persite encore et toujours à vouloir faire du n'importe quoi avec les scénars..!!!
t'in il peut pas embaucher quelqu'un non...?
c'est frustrant, énervant, lassant, débile, mesquin, crénios, petit, pas fin, nombriliste...etc etc etc...

fait chi...quoi!

( grande deception...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

radio RTL ce matin, la revue de Monique (la chroniqueuses de BD).

1ere phrase: "la maison d'édition m'a appellé pour s'assurer que je n'en dirais pas du mal".

texto.

Et elle a réussi a ne pas en dire du mal en effet, ni de bien en fait.
Elle s'est contenté de l'histoire (effectivement c'est abracadabrant avec des 'hommage a walt disney' et des "mickey")...

Même dans les très grands médias classiques, les intérêts des éditeurs (qui ne sortent qu'une BD toutes les 3 ans) sont bien protégés quand même.
:shock:

pendant cette meme emission, interview d'Uderzo sur le sujet et "apres vous", réponse: Je (nous ?) ne souhaite pas qu'apres (Réné et moi) Astérix continue ses aventures avec d'autres auteurs car on se rend compte souvent que les reprises ne sont pas bonnes...

On croit réver...
:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme quoi, j'ai beau avoir un tres grand respect pour ce formidable déssinateur, aussi bien un auteur n'est pas dessinateur, autant un dessinateur n'est pas auteur (ne pas généraliser évidemment, dans un cas comme celui là en tout cas....)...

c'était la pensée du jour par bill !

:roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...