Aller au contenu
  • S’inscrire

Astérix


Invité
 Share

Messages recommandés



Résumé : 50 ans avant JC, un village gaulois résiste encore à l'envahisseur romain. Dopés par la potion magique, ces gaulois n'ont qu'une seule crainte: que le ciel leur tombe sur la tête ! Astérix et Obélix sont célèbres dans le monde entier !


Et oui je suis une grande fan d'astérix !!!
Mais j'ai pas vue de sujet dessus !!! (après peut-être que ma vue est pas terrible, là je peux pas dire)
:?

Enfin bon que tous les fans de cette BD viennent ici !!

Et dites nous qui préféré vous et laquelle des Bds préférés vous :!: :!: :!:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Created
  • Dernière réponse
Bonjour, bonjour...


allez je vais être gentille... je vais dire.. La grande traversée il m'a fait beaucoup rire qd j'étais petite fille....

Asterix c'est la nostalgie des jours heureux de l'insouciance :roll: :wink: :wink:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Astérix, c'est un classix.
ma première BD que j'ai lu étant enfant est justement astérix et la serpe d'or (merci papa)
Astérix, c'est une de ces BD que l'on lit et relit toujours avec autant de plaisir.
A vrai dire, s'il n'y a pas de sujet dessus dans le forum, c'est peut-être qu'ayant baigné dedans toute notre vie, on ne pourrait qu'en faire l'éloge (ce qui ne serait pas très intéressant comme discution).
d'ailleurs c'est pas pour rien à mon avis que les seules fois où on en a parlé c'est soit à propos des derniers albums sortis ou des films.

sinon, je n'ai pas vraiment d'asterix préféré, c'est plutôt des moments préférés pioché dans les différents albums: la maison qui rend fou, le coups du fromage corse, la très belle planche du festin chez les belges, ou la bataille chez les goths ... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais la zizanie, avec le perfide Detritus, et Asterix Légionnaire...
Ce qui est appréciable c'est qu'on peut les lire et les comprendre à plusieurs niveaux, baigner dedans étant enfant puis replonger à l'âge adulte pour enfin saisir l'ensemble des blagouzes distillées par Goscinny...
En revanche, les derniers ( depuis 20 ans snif ) valent vraiment pas le coup à mon humble avis...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisi pô...à chaque fois que j'en lis un c'est celui là mon préféré laugh.gif

sauf dans les derniers effectivement!
reste quand même que les premiers fait pr Udrzo étaient très bien...pour moi "c'est qui ça? C'est Kyhça!" ça vaut du Goscinny...mais après :cry:

une chose et sure j'ai fait découvrir à un "adulte" (sisi) qui ne voulait pas lire se sentant trop "vieux"...et bien au vu de sa réaction ça ne vieilli pas...et ce pas "à cause" de la madeleine de Proust!

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les jeux olympiques pour les réactionjs du public (ALLEZ GAULLE !!!! :roll: ) qui me font toujours marrer, sinon, comme Monfreid, mon préféré c'est celui que je lis un jour... mais c'est vrai que le coup de Flipper le Dauphin.... (et pis moi j'préfère Oum) :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Moi j'adore la tête qui à été faites a Bernard blier, dans je ne sais plus quel album !!
Sinon il est vrai que chez les Belges est assez puissant !!!
Et je suis d'accord avec l'ensemble, les derniers sont pluôt moyen moyen ..... !!

Question subsidiaire (pas bien dificile) : Dans quel album voit on pour la première fois Idéfix ??????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Blier, c t dans L'odyssée, aux cotés de sean connery en zerozerosix

dans e tour de gaule, idefix n'a pas encore de nom, et il suit nos heros un peu dans toutesles cases ... d'ailleurs il ressemble plus a une boule de poil qu'a l'idefix que l'on connait...

Il revient avec un vrai role dans cléopatre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
[color=violet][/color] SLT C ETAIENT JUSTE POUR DIRE QUE JE SUIS FAN D ASTERIX ET QUE IL NI A RIEN QUE MIEUX QUE CA ASTEIX C UNE BD QUI FAIT RIRE ET QUI NOUS RACONTE LA VIE DE NOS ANCETRES C DEJA MIEUX QUE TOUTE CES CONERIES OU IL I A DES PERSONNES QUI LANCE DES TRUC IMAGINAIRES ETC biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...