Aller au contenu
  • S’inscrire

Ma! trix moi çà... [/! Matrix 3 revolution Spoilers inside]


doll
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La bande-annonce dépote pas mal, mais je reste sceptique car les producteurs vendent le film comme étant celui qui propose une baston générale de 30 minutes pour finir (du style, vous allez bouffer des effets spéciaux qui coûtent très chers). Et puis il y a tellement de film à voir (notamment la ressortie d'Alien...) que je me tâte sincèrement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va eviter rien du tout.....
En plus si on reflechi un peu:
Les autres films, par exemple, sortaient a 17h a LA et le lendemain a Paris.
Vous pensez serieusement qu'un encodeur aurait filmé le film en salle, l'aurais encodé, l'aurait mis a dispo sur le net en une journée?

Et puis même, une personne qui a prevu d'aller le voir le jour de sa sortie ira.Si elle prefere le voir en divx, elle pourra bien attendre deux jours.

Donc pour moi c'est purement mediatique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas pour éviter les divx en soit, c'est pour éviter que tout le monde voit le film 6 mois avant qu'il sorte en France comme dans a l'époque de SW Episode One ou Matrix 1. Pour le coup de la minute près, tu me l'apprend, c'est surement un coup médiatique, mais pas très efficace.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai pas vu, et je le verrai pas à moins qu'on m'y traine de force!
Reloaded puait tellement de la gueule que j'ai juré que rien ne me ferai lâcher de l'argent pour le volet 3...
A la limite si vos comments sont bons, je choperai un screener...
A la rigueur... Et encore c'est du gâchis de bande passante...
sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors la je suis content.........Il va y avoir du sport :wink:

Sans deconner, moi j'ai ADORER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
En fait j'y suis aller completement perdant et j'ai été emerveillé par les scenes de combats, par la fin de l'histoire elle même par tout quoi.

Pour tout vous dire se qui m'avait gravement saouler dans le 2 c'étais qu'on avait l'imporession qu'il reprenait ce qui avait fait l'originalité du 1 en plus lourd, c a d qu'ils nous ont mis de couche et des couches de combats dans la matrice, tous les mêmes et sans aucun interet. La au moins ils changent. La plus grande partis de l'histoirez se passe en dehors de la matrice ce qui donne des combats a faire palir Jonathan Mostow et son pathetique Terminator3.

Ca bouge dans tout les sens sur une musique rythmé avec une histoire certe toujours moins innovante que dans le premier(de toute facon pôur une suite mis a part nous faire apparaitre Alice et le pays des merveille je vois pas) mais qui tiens la route.

Donc pour conclure un enorme film d'action.
Seul pb: Je n'avais aps revu le 2 et ca commence vraiment comme si le 2 venait de finir 15seconde avant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'accorde l'action est efficace. Mais j'avais l'espoir d'une conclusion "philosophique" plus élaborée, en fait rien de nouveau par rapport à reloaded.

SPOILER



J'ai bien aimé la construction en écho par rapport au premier épisode avec la reprise d'image et de situation identique au premier.





FIN SPOILER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je vais te donner a reflechir :

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER(une barriere car la c'est:
DU GROS SPOILER)

A la fin, neo se sacrifie pour permettre aux machines de detruire Mr smith on est d'accord? Et ben apres, on voit les machines qui emportent le corps de Neo. Juste pares on voit la version "informatique" toute jaune de la scene et la sur se plan on voit que toute la ville est sombre et que seul Neo rayonne, comme s'il etais devenu le centre de la ville des machines.......
Qu'en pense tu. C'est un copain qu'a vu ca, pas moi ohmy.gif

C'est vrai que c'est moins philosophique mais a la base le premier est pas tant que ca philosophique: On nous pose des faits mathematique. La il y a quand même [SPOILER] le concept d'amour et de sentiment redefinit par les machines mais aussi le fait que ce n'est une fin en rien que cela c'est deja passé(Le bonhomme a la barde dit a la fin: Et tu crois que cette paix durera combien de temps, CETTE FOIS.).[SPOILER].

Donc pour moi c'est vraiment un meilleur opus que le 2. Il n'ont pas vraiment cherché en fait a faire un matrix comme LE "matrix". C'est la suite mais dans un style un peu different

Et puis c'est vrai que j'ai l'avantage d'etre partis completement perdant, donc ca m'a enchanté. C'est vrai que si tu esperais voir un "Matrix 1" en mieux, je comprend que tu sois decu. Mais francjhement si tu peu le revoir en divx sans aucun aprioris, je pense que tu l'appreciera plus.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SPOILER SPOILER SPOILER SPOILER

Le gros point qui m'a décu c'est l'apparition des pouvoirs de néo dans le monde réel. Là je m'attendais à une explication plus rationnelle du type "néo est un programme ainsi que tous les pseudo humains" "le monde réel n'est qu'une autre matrice". Mais en fait non, Néo est l'élu donc son pouvoir transcende la matrice. Alors là on est en plein dans un trip religieux qui me met un peu mal à l'aise. Et puis je trouve cela un peu facile.

FIN SPOILER.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'histoire du pseudo humain aurait vraiment été pas mal.
Par contre la matrice dans la matrice c'étais un peu facile.
Par contre le trip religieuxje trouve ca un peu logique. Ca recentre le debat de fond du debut: Neo est bien l'élu. Ce n'est pas un simple pirates informatique vraiment fort. Car on peut voir que certains programmes(comme l'homme du train, le merovigien) arrivent a faire "se qu'ils veulent" de la matrice(je ne parle pas de smith).
Donc Neo etant l'élu, le vrai, doit etre encore plus fort.
Mais pour une explication un peu plus rationnel, je vois pas. Mais deja dans le premier c'étais louche quand il arrivais a voir defiler les chiffre de la matrice.

PS:Est ce que les modos pourrait mettre un gros SPOILER sur le titre de se sujet car de toute maniere, ca en devenir un gros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien c'est fait cette triologie est classé pour moi.
Personnellement j'ai trouvé que le 3ème a perdu ce petit-quelque-chose qui nous laisser bouche bée durant le premier.
Qui sait peut-être La Matrix est de ces films qui ne sont pas fait pour être vu entrecoupé mais bien une à la suite de l'autre.
Enfin c'est toujours époustouflant, coté photographie je n'ai rien à dire.
Les combats sont plutot surprenant, j'ai adorer la scène sous la pluie.
Les dialogues par contre, pardonnez-moi mais... C'était plutot de piètre qualité (dépendant des scènes bien sur), vous savez ces jolies phrases typiques américaines. La pire selon moi c'est celle avec Le capitaine et le jeunot a Sion, sans-commentaire.
Certes beaucoup moin de propos philosophique mais par contre de l'action tout le long!

Mais pourtant il y a toujours ces terribles questions existencielles qui nous fusillent à la fin du film.
-Ne pas lire si vous voulez un brin de surprise Merci!-
-Le type Ben, pas sur du nom(celui qui s'est mutillé le bras), qu'on vois dans la salle d'infirmerie à la fin du 2. Qui c'est bon sens? Est-ce le type qui est mort électrocuté à la fin du 1? Et comment Mr.Smith a fait pour rentrer dans son corps?
- Comment Néo à reussi à se rendre au coeur de la ville des machines si facilement?
- Néo dit à Trinité qu'il ne voit que de la lumière, mais cette lumière c'est?!
de l'électricité, de l'énergie, mais s'il pouvait voir Mr.Smith dans le corps de Ben quelle matière peut-il bien voir?
Et la pire qui me chicottes le plus c'est
- À la fin on voit la matrix se ''matérialisé'' mais on sait que la matrix est virtuelle, alors ce ''monde'' où va t'il se trouver puisque le vrai monde est celui des machines.L'Architecte dit qu'il allait liberé les humains, oui mais pour les envoyer où car la réalité n'est qu'un gros dépotoire de ferrailles! :shock:
-Fin des questions existencielles sur La Matrix merci-
Mais je dirais que ça vaux un petit coup d'oeil, malgres que j'ai une impression que les Frères Wachowski ont vite bouclé la fin et nous laisse avec un gros point d'interrogation dans la face.

Vivement le DvD! 8)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a y est je l'ai vu, cet aprem. BOF! ça m'a pas trop fatigué les neurones, donc parfait pour un dimanche aprem. Je vais reprendre l'expression de je ne sais plus qui, c'est "un film pop-corn".

Une de mes répliques préférées (mal aux zigo tellement j'ai ri):
-Neo : Trinity, tu ne peux pas mourir!
-Trinity: si! je peux..

:arf:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...