Aller au contenu
  • S’inscrire

Promethee [bec]


alx23
 Share

Messages recommandés



Promethee
Blue Beam Project
Scénariste : Bec
Dessinateur : Bec
Edition : Soleil
Parution : 26 novembre

CITATION
13 h 13 min-21 Septembre 2019 :
La navette Atlantis disparaît mystérieusement des écrans de contrôle lors de son dernier vol.

13 h 13 min-22 Septembre 2019 :
Toutes les montres et les horloges de la planète s’arrêtent. Au même moment, le mécanisme d’Anticythère, un étrange astrolabe datant de la Grèce Antique, se met en marche alors qu’aucun scientifique n’était parvenu à le déclencher jusqu’à présent.

13 h 13 min-23 Septembre 2019 :
La navette Atlantis réapparaît et atterrit à Cap Canaveral, un survivant est à bord : le commandant de la mission, en état de choc au milieu des cadavres déchiquetés du reste de l’équipage.

13 h 13 min-24 Septembre 2019 :
Un sous-marin nucléaire américain capte l’écho sonar d’un U-boat de l’armée allemande disparu soixante-huit ans plus tôt...
Un chalutier voit apparaître devant lui la monumentale coque du Titanic, disparu au même endroit, à 650 km au Sud-Est de Terre-Neuve.

Alors que partout, les avions s’écrasent et que l’apocalypse s’abat sur la planète entière , le futur de l’humanité semble soudain dans les ténèbres, présageant le pire pour notre civilisation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
A 13h13, tous les montres et horloges du monde s'arrêtent simultanément avant d repartir 3 heures plus tard. Dès lors plusieurs navires disparus refont surface sans aucune explication logique et scientifiques.

Christophe Bec nous emmène une fois de plus dans une histoire de science fiction en mélangeant les thèmes et faits historiques et les mystères de ce monde.

Les dessins de Bec sont magnifiques et ultra réalistes pour décrire ce thriller. Les dessins se rapprochent par moments de la photo grâce au choix judicieux des couleurs (pas de Bec mais de Sébastien Gérard). Le seul défaut que j'ai noté est dans le visage de la speakerine du journal TV, donc un détail.

Prométhé introduit de nombreux personnages et de nombreux endroits et différentes époques (comme pour Carthago du même auteur). L'action n'est pas délaissé pour autant et on se s'ennuie pas durant tout l'album. C'est en fermant le premier tome que je regrette de ne pas avoir la suite, donc en conclusion un très bon album qui pose les bases de cette nouvelle intrigue de C Bec.

Je le conseille à tous ceux qui on aimé carthago.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...