arnaud Posté(e) le 11 décembre 2008 Share Posté(e) le 11 décembre 2008 salut,je veux du neuf alors j'ai envie d'aller voir chez Free si c'est mieux je suis en Dégroupage Total et j'ai de plus en plus de coupures téléphoniques, ça me saouleen plus mon voisin chez Free a aussi le boitier TV HD qui fait magnétoscope numériqueqqun peut témoigner de son expérience ? est-ce que ça se passe sans douleur ?merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 11 décembre 2008 Share Posté(e) le 11 décembre 2008 sans douleur, sans soucis, sav super réactif sur le site aduf.Perso c'est dommage que j'ai pas assez de débit pour avoir la HD avec la tv. Mais la tv marche déjà pas mal en bas débit (juste les chaine de la tnt donc). je suis en wifi avec mon pc + ps3 + boitier HD.Tout est ok depuis le début, bientôt 1 an. Je regrette pas wanadoo et son 1024 a tarif démentiel (et encore ils m'ont laissé le 512 pendant des années, il a fallu que j'aille pleurer) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud Posté(e) le 11 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 11 décembre 2008 mes potes et collègues sont quasiment tous chez free et ils sont contents donc je ne vais pas hésitercela dit, penses-tu que ça soit simple de changer de FAIen gros, dois-je souscrire chez free, attendre la freebox et la confirmation de raccordement chez eux et ensuite résilier chez le neuf ? ou pas ?ton avisje regarde le site de l'ADUF Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 11 décembre 2008 Share Posté(e) le 11 décembre 2008 ca résilie automatiquement quand tu demandes un autre FAI pour l'adsl, faut juste voir tes conditions de fin de contrat avec ton 9 (tu payes jusqu'a la date anniversaire par exemple ?).Sinon wanadoo avait fait vite a me couper, mais j'avais la freebox avant la connexion, j'ai du etre 1 semaine dans le net je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doll Posté(e) le 12 décembre 2008 Share Posté(e) le 12 décembre 2008 perso je connais beaucoup de monde qui ont des soucis avec free moi c'est sfr qui m'a appelé pour me dire hop vous changez mr....hormis la méga couille de facture....et l'interface totalement minable, la connection est super propre...du 20 méga et télé HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 12 décembre 2008 Share Posté(e) le 12 décembre 2008 Quel genre de soucis ?Après il suffit d'être sur un répartiteur téléphonique qui déconne et c'est clair que pendant quelques temps ca peut déconner.Perso ca déconne pas plus que wanadoo dans mon coin (qui m'a quand meme laissé de temps a autre sans le net pendant plusieurs jours sans aucune explication). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doll Posté(e) le 12 décembre 2008 Share Posté(e) le 12 décembre 2008 CITATION(Renardrouge @ 12/12/2008 à 10:13) <{POST_SNAPBACK}>Quel genre de soucis ?Après il suffit d'être sur un répartiteur téléphonique qui déconne et c'est clair que pendant quelques temps ca peut déconner.Perso ca déconne pas plus que wanadoo dans mon coin (qui m'a quand meme laissé de temps a autre sans le net pendant plusieurs jours sans aucune explication).connection et SAV pourri généralement...hum que club internet me manque déjà....jamais eut une merde...en 4 ans...( à part les sauts d'usage genre aprés une tempete ) et hotline parfaite... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 12 décembre 2008 Share Posté(e) le 12 décembre 2008 oué, enfin perso le SAV j'ai rarement vu plus rapide.Autant chez wanadoo il y a des gens de qualité, autant c'est dur de tomber dessus.Pour les mes parents j'ai appellé 3 fois a 1 semaine d'intervalle pour faire brancher correctement leur ligne.La 1ere voulait faire changer le téléphone, la 2eme a dit que l'installation était trop vielle (intervention 150 euros), et enfin la 3eme a compris que le cablage avait été mal fait à l'installation de la ligne ADSL dans leur central.Résultat, 1 mois de perdu mais payé quand meme.Avec free, j'ai eu quelques questions avec des options pas activés, je suis passé sur le site de l'aduf, 2h apres un admin était passé et ca marchait. Chez free il ont des techniciens qui se déplacent aussi, si c'est ton install tu payes (genre virus sur ton PC ou autre conneries), si c'est eux ou FT c'est gratuit. Alors apres c'est sur, c'est comme tout j'ai peut etre de la chance, mais j'aime bien. En plus les freebox c'est des boites à surprises je trouve. Et un magnéto numérique. Et la tv sur le pc. Et le téléphone illimité... Et le wifi, et le cpl pas cher maintenant.bref jusqu'a maintenant, j'aime beaucoup. J'ai 3 Mo de débit ou j'en avait 1 et ou FT me certifiait que c'était pas possible d'avoir plus, juré craché, que ca serait pas stable et tout et tout. Ben pourtant ca marche a bien plus, et c'est super stable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doll Posté(e) le 12 décembre 2008 Share Posté(e) le 12 décembre 2008 hum je pense que c'est en fonction du site effectivement....mais pour ma mère c'est complex, elle habite en pleine campagne et là tu n'as quasiment que.....orange...et ces P...... te le font bien comprendre...ça fait 5 mois qu'elle attend que france telecom reconnaisse qu'ils ont mal cablé le secteur...explication : la maison juste à côté à le net....et ma mère ne peut pas...tout ça parce que le bouffon de technicien n'a prit la peine à l'époque de tirer le cable sur 3 mètre de plusc'est vraiment incroayble une tel incompétence. résultat appel sur appel avec différente proposition : changer de numéro, frais à la charge 450 euros de travaux etc...clé 3G ( merci mais y'a pas le tel avec...)par contre déplacer son cul pour venir tirer le cable ça non..... bref tout est bon sauf orange Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 12 décembre 2008 Share Posté(e) le 12 décembre 2008 heu je connais pas si situation géographique, mais si ya qu'une seule ligne physique avec un multiplexeur au bout pour plusieurs maisons qui sont apparues avec les années (genre grande ferme divisé en plusieurs lots), ya physiquement qu'une seule ligne, et donc oui, c'est la galère car la voix ca passe sur un multiplexeur mais pas les données, donc c'est le 1er qui s'abonne qui gagne la ligne 'data'.Je suis pas sûr d'être clair, mais je suis pas spécialiste non plus. Mais si c'est pour prendre une clé 3G, autant pas la prendre chez orange. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doll Posté(e) le 13 décembre 2008 Share Posté(e) le 13 décembre 2008 bon grosse prise de tête avec SFRservice à la noix....pour info il font payer le disque dur 5 euros par mois...je vous montre ceci ( sur mon mail de confirmation...) : Pour cette commande vous avez bénéficié de la promotion " Remise de 20% sur l¿abonnement pendant 6 mois + Disque dur intégré offert "donc pour moi....c'est 20% sur l'abonnement...de 29,90, soir 24 euros...et c'est tout ce que je paye pendant 6 mois...maintenant j'apprends donc que maintenant les opérateurs font payer 2 mois d'avances est ce votre cas? donc pour moi je dois payer 48 euros tout les deux mois...ba pitain j'ai bataillé ferme en les menaçants de partir ....donc...voilà Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 13 décembre 2008 Share Posté(e) le 13 décembre 2008 et donc, tu pars chez qui ?sinon je paye pas 2 mois d'avance perso, je paye le mois écoulé en fait je paye pas d'avance (vue qu'il y a les com dedans, faut bien une facture sur la période passée). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud Posté(e) le 13 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 13 décembre 2008 chuis surtout motivé de changer de FAI quand ma ligne déconne quand ça marche bien pendant quelques temps, je me calmeen fait je crois que quoique l'on fasse, on se fait entuber, le service client n'existe plus que comme un vague concept... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doll Posté(e) le 13 décembre 2008 Share Posté(e) le 13 décembre 2008 CITATION(arnaud @ 13/12/2008 à 22:58) <{POST_SNAPBACK}>chuis surtout motivé de changer de FAI quand ma ligne déconne quand ça marche bien pendant quelques temps, je me calmeen fait je crois que quoique l'on fasse, on se fait entuber, le service client n'existe plus que comme un vague concept...voilà...le truc je par pour aller ou? orange, c'est les plus cher....free reste ma dernière solution...mais dieu que y'a de quoi s'arracher les cheveux Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 13 décembre 2008 Share Posté(e) le 13 décembre 2008 orange est cher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud Posté(e) le 14 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 14 décembre 2008 quand on a la chance de pouvoir choisir, ça se limite quand même à 2 ou 3 FAI (free, sfr, orange)et oui Orange est cher... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 14 décembre 2008 Share Posté(e) le 14 décembre 2008 un peu plus, mais tu sais pas très bien ce qu'ils apportent: darty, easynet, numericable (ah ah, nan je blague pour celui la)... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doll Posté(e) le 15 décembre 2008 Share Posté(e) le 15 décembre 2008 CITATION(Renardrouge @ 14/12/2008 à 20:47) <{POST_SNAPBACK}>un peu plus, mais tu sais pas très bien ce qu'ils apportent: darty, easynet, numericable (ah ah, nan je blague pour celui la)...bon voilà hop partie de chez sfr, jamais vu un truc aussi mauvais... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 15 décembre 2008 Share Posté(e) le 15 décembre 2008 Moi free j'ai eu aucun soucis en 3ans et demi. La changement de freebox couplé avec changement de domicile.... j'attends de voir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud Posté(e) le 15 décembre 2008 Auteur Share Posté(e) le 15 décembre 2008 CITATION(Renardrouge @ 14/12/2008 à 20:47) <{POST_SNAPBACK}>un peu plus, mais tu sais pas très bien ce qu'ils apportent: darty, easynet, numericable (ah ah, nan je blague pour celui la)...oui mais DARTY doivent bien s'appuyer sur un réseau existant (orange ?) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doll Posté(e) le 15 décembre 2008 Share Posté(e) le 15 décembre 2008 le mec de free était beaucoup plus compétant en tout cas...et une facture au mois...nom de dieu.... vraiment dégouté Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon2 Posté(e) le 15 décembre 2008 Share Posté(e) le 15 décembre 2008 Attend il y a un truc que je ne comprend pas... tu n'avais pas de facture au mois ?Sinon moi je risque de devoir resillier mon contrat puis me réabonner à la nouvelle adresse pour avoir la V5 .... pffffff Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alucard Posté(e) le 15 décembre 2008 Share Posté(e) le 15 décembre 2008 Bon j'ai pas tout lu au dessus mais je suis aussi chez free et j'ai pas eu de problèmes depuis qu'on a eu la nouvelle freebox.Je conseille pas mal aussi, depuis le temps qu'on y est on a vraiment plus de problèmes. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luuna Posté(e) le 15 décembre 2008 Share Posté(e) le 15 décembre 2008 CITATION(poseidon2 @ 15/12/2008 à 17:25) <{POST_SNAPBACK}>Attend il y a un truc que je ne comprend pas... tu n'avais pas de facture au mois ?ben non chez SFR tu payes 2 mois d'avance ! d'où le hic... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
VladNirky Posté(e) le 15 décembre 2008 Share Posté(e) le 15 décembre 2008 Free me donne l'impression de bons techniciens en fait avec une bonne liberté de parole. C'était déjà le cas quand 1001bd était chez online, le gars venait sur les newsgroup, expliquait les problèmes (en gros il disait qu'il avait pas de sous pour améliorer les charges des serveurs). En tant qu'abonné ADSL j'ai la meme impression, bon comme je suis informaticien, ca aide peut-être je sais pas. En tout cas en pub, je pense qu'ils sont moins doué par contre. Quand tu vois les pub tv, je suis pas sûr que les gens comprennent que c'est pour internet en fait. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.