Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Grand Mort #2


arnaud
 Share

Messages recommandés



série : LE GRAND MORT
tome : 2
scénar : régis Loisel et jean-blaise Djian
dessin : vincent Mallié
éditeur : vents d'ouest
sorti : décembre 2008

résumé:
Bien que son périple n'ait duré que quelques jours, il s'est écoulé presque 2 ans quand Pauline revient dans le vrai monde. Quelques mois plus tard, c'est a tour d'Erwan de revenir après avoir rempli son engagement auprès du Grand Mort assurant ainsi que le fragile équilibre entre les 2 mondes ne soit rompu. Inquiet car sans nouvelles de Pauline, il monte à Paris pour en savoir plus...


ce que j'en pense :
Je le savais mais quelle surprise ! Je savais que ce 2ème tome allait nous surprendre mais quel plaisir de voir à quel point. Après nous avoir baladé gentiment dans un petit monde féérique aux côtés d'une chieuse et d'un sympathique gaillard, Djian et Loisel changent de décor et nous mettent face à nous même dans un Paris dévasté par la pauvreté. On parle même des Enfants de Don Quichotte par exemple. Changement de décor donc pour Erwan qui mène une nouvelle quête angoissante dans un univers beaucoup plus inquiétant que sa forêt bretonne et aux trousses d'une Pauline fuyarde. On devine que quelque chose de beaucoup plus terrible se prépare sans doute en étroite liaison avec le Grand Mort. Le tout est illustré magistralement par un Vincent Mallié aussi à l'aise dans les plans larges que dans les gros plans des visages. Il y a du Loisel en lui ! Un album diablement enthousiasmant qui mériterait de figurer dans les têtes de gondoles. Je vous le recommande...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi beaucoup aimé ce deuxième tome du Grand Mort.
Loisel nous prend totalement à contre-pied après le monde féerique du tome1.
Je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire se dévelloppe dans ce sens... très agréable surprise.
Sinon dessins splendides, et cette façon de mettre en place les histoires... rhââââ lovely !
En tout cas moi je suis toujours autant sous le charme... reste à attendre un an pour le tome3.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...