Aller au contenu
  • S’inscrire

Bd Numérique


alx23
 Share

Messages recommandés

Je viens de recevoir un mail des éditions soleil :

CITATION
Enquête Soleil : la BD numérique

Bonjour,

Les Éditions Soleil organisent actuellement une grande enquête sur les enjeux de la BD de demain !
Votre avis nous intéresse : vous êtes invité à répondre à quelques questions en cliquant sur le lien suivant :

ENQUÊTE 2009

Nous vous remercions pour votre participation et vous donnons rendez-vous très vite dans votre librairie !

À très bientôt,

L'équipe Soleil


Je ne crois pas du tout que l'on puisse remplacer nos BD par du numérique ou alors j'ai raté un truc. Pourtant cette enquête est faite dans le but de connaitre l'avis des gens et de les préparer à ce nouveau média.

Qu'en pensez vous?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il parait que le electeur de sony marche fort dans les biblothèques...

De toute façon on est vieux, on aime bien notre fauteuil et notre livre en vrai carton, mais les jeunes s'en fichent de lire ca sur un écran de 4cm 1 case a la fois (genre iphone). Ca fera juste des BD différentes de ce qu'on connait. Une autre produit en fait.

par contre si c'est cher, perso je vois pas l'intérêt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Ca en prend pas le chemin j'ai l'impression, recu un spam de soleil pour la série les blondes qui arrive sur iphone. 1,49 euro le 1er episode.

Reste a savoir l'équivalence épisode / nombre de planches de l'album, mais je doute que ce soit 48, ca doit plutot être un truc du genre... 5.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 16/04/2009 à 19:10) <{POST_SNAPBACK}>
Ca en prend pas le chemin j'ai l'impression, recu un spam de soleil pour la série les blondes qui arrive sur iphone. 1,49 euro le 1er episode.

Reste a savoir l'équivalence épisode / nombre de planches de l'album, mais je doute que ce soit 48, ca doit plutot être un truc du genre... 5.



inéluctable et réel de toute manière

je crois que RR tu as donné the argument...les jeunes...

combien touchent encore des livres actuellement?

sad.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est logique, le format numérique doit couter bien moins cher à produire, doit toucher bien plus de gens facilement, etc...

Ce qui m'étonne c'est que les éditeurs aient attendu si longtemps en fait.
Quand dans les fnac on verra la taille des rayons BD, ca sera le début de la fin du livre classique.
(Pour certains genre de livre, genre la SF, ca a déja commencé il y a un moment par exemple).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge @ 17/04/2009 à 08:40) <{POST_SNAPBACK}>
C'est logique, le format numérique doit couter bien moins cher à produire, doit toucher bien plus de gens facilement, etc...

Ce qui m'étonne c'est que les éditeurs aient attendu si longtemps en fait.
Quand dans les fnac on verra la taille des rayons BD, ca sera le début de la fin du livre classique.
(Pour certains genre de livre, genre la SF, ca a déja commencé il y a un moment par exemple).



lire sur un écran c'est soulant mais inévitable...aprés je sais pas comment nous allons pouvoir nous adapter en tant que vieux lecteur ( à peine 30 ans pourtant )

mais j'imagine que dans 10 ans ça serait normalisé

regardé les E cartable pour les écoliers c'est déjà le cas...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense plutôt que tu feras parties des gens qui adaptent les découpages à ce nouveau format.

Il parait que le livre electronique de sony marche super bien.
C'est un signe, que c'est en marche.

Des qu'on aura des téléphones a projecteurs holographiques, ca sera reglé je pense.
Enfin ca nous laisse encore quelques années.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Je remonte le sujet pour vous faire par d'une réflexion somme toute connes mais intéressantes :

Avec cette histoire de BD numérique, ne se tirent ils pas une balle dans le pieds?

Car la BD/Bouquins était pour l'instant isolé du système "piratage" car pas du tout adapté. Mais filer des pdf aux gens.... pensez vous sincèrement que le ratio d'1n acheteur pour 1 lecteur soit plausible ? Non

Des le lendemain de la sortie, on pourra trouver gratuitement sur Emule les tomes. N'ayant plus aucun aspect collection, les gens comme moi le telechargerons sur émule. Ca rimera avec moins de sous pour les auteurs, et a terme un déclin de l'offre ....

Franchement ca me dépasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mais je ne parle pas de service de presse (même si je me demande encore comment on peu te demander de donner ton avis sur une BD si tu ne peux juger ni la couverture, ni le papier ni la présentation globale..), ca peut se comprendre.
par contre pour hadopi, faites moi rire.

Qu'est ce qui t'empêchera d'exploser un pdf ou autre en jpg (35s) et d'en refaire un pdf intraitable que tu enverra par mail (55s) ...

ridicule....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...