Aller au contenu
  • S’inscrire

Arctica #3


arnaud
 Share

Messages recommandés

[center]
[img]http://www.editions-delcourt.fr/extension/delcourt/design/delcourt/images/couvertures/9782756016924v.jpg[/img]
série : Arctica
tome : 3
scenar Daniel Pecqueur
dessin : Bojan Kovacevik
couleurs : Pierre Schelle
éditeur : Delcourt Série B
sortie : novembre 2009
[/center]
résumé :
le pilote Dakota et la conductrice de trains Mismy protègent une fillette aux cheveux bleues sortie d'un caisson enfermé dans un iceberg. Le Doge et ses tueurs, les services secrets européens, tous veulent désormais mettre la main sur cette étrange gamine aux pouvoirs étonnants. Mais elle n'est pas la seule car son grand-père a lui été aussi sorti de son caisson léthargique enfoui sous l'archipel des Cyclades depuis 10 000 ans...

mon avis :
Mince ! Le coloriste Pierre Schelle a craqué et a laissé sa souris photoshopeuse s'en donner à coeur joie au milieu de ces jolies planches. C'est donc avec la truffe multicolore que cette dernière vous présente son album arc-en-ciel ! D'entrée la couverture pique les yeux et sans mes RayBan, j'aurai été incapable de le lire jusqu'au bout tellement c'est agressif. Histoire de ne rien faire à moitié, Bojan Kovacevik, dessinateur certes talentueux, multiplie les détails et charge beaucoup trop ses cases, c'est limite pénible et illisible. L'histoire heureusement parvient quelque peu à capter mon attention mais il va falloir quand même qu'au prochain tome Daniel Pecqueur nous en dise un peu plus sur l'origine de ces caissons. 3 tomes, même bourrés d'action à la sauce Série B (futuriste, frimeur, propre et coloré, fun quoi...), de véhicules sympatoches, de pèpettes poumonnées et courtes vêtues ne suffiront pas longtemps à retenir les bédéphiles de mon âge ! Quoique... ^^

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/2.0.png[/img]

Arnaud [size="1"](qui va se chercher un aspro)[/size]... ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delcourt annonce que le tome 4 sera la conclusion de tout ça :

[quote][url="http://www.editions-delcourt.fr/catalogue/bd/arctica_3_le_passager_de_la_prehistoire"]Daniel Pecqueur saura entretenir le mystère durant ce tome-ci mais donnera toutes les clés dans le prochain épisode ![/url][/quote]
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
eh bah je viens de le finir...

... et bah tu es bien gentil avec Pecqueur Arnaud. C'est juste n'importe quoi depuis le tome 2 alors que le tome 1 avait quand même été bien sympa. Donc au final il n'en restera que l'impression que Delcourt à bien baissé pour laisser imprimer des trucs pareils alors que c'est pas les auteurs ayant du mal à se faire publier et pourtant avec plus d'idées ou de talent (vu le niveau de cet album, ça doit être facile d'en avoir plus) qui doivent avoir du mal à se trouver.

Donc c'est plus du scénario, c'est des raccourcis en permanence avec le hasard fait bien les choses 2 fois/planches et un gars a la super man à toutes les cases qui a pas 30 de QI.

C'est juste scandaleux en fait.

J'ai pas encore attaqué le cycle 2 de golden city, mais ce qui est sûr c'est que maintenant je n'achète plus les yeux fermés en faisant confiance à l'auteur. D'ailleurs je vais tenter de revendre même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
moi je viens de me farcir les 3 tomes à suivre (on me les a prêtés heureusement), et bon sang que c'est mauvais !
l'histoire : rien de bien original, au bout de 3 tomes rien ne donne un semblant d'intérêt et savoir le pourquoi du comment de ces caissons et de leurs occupants ... ben on s'en fout en fait ! Il ya de l'action, de la baston, des nanas à poil (plus on avance dans la série et plus il y en a) mais les personnages sont inconsistants au possible.
Le pire c'est la narration qui est d'une lourdeur absolue quand le "scénariste" veut donner des infos sur le passé des personnages, sur leur histoire il le fait par des dialogues plaqués rébarbatifs et artificiels.
Le dessin n'est pas mauvais en soit, il est même dynamique mais la couleurs est comment dire ... colorée ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img] En fait ça pique les yeux et ça donne des hauts le coeur. Et dès la couverture en plus !

Pour moi, un ratage complet, désolé [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...