Aller au contenu
  • S’inscrire

Blacksad T4 : L'Enfer, Le Silence


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[quote name='pandora10' date='20 septembre 2010 - 09:16' timestamp='1284967002' post='139842']
Combien d'illustrations ? :P
Et quel prix ? ça semble intéressant... ;)
[/quote]

8 illustrations numérotées et signées en 25x50cm
(c'est la version Luxe)

+ 2 paquets de 18 marque-pages Blacksad en 7x20 cm

Le tout à 66 euros + frais de port

Il existe aussi un autre tirage numéroté , non signé de 700 exemplaires légèrement moins cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse
[spoiler] pour l'ange gardien, je ne sais pas si vous aviez lu le livre sur l'explication du tome 1 du black il y'avait les recherches graphiques sur le personnage qui était alors une sorte de lion ou de gros chat roux. je crois que c'est ce personnage à qui les auteurs font références... [/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='20 septembre 2010 - 11:24' timestamp='1284974676' post='139868']
A ouais mais si tu lis en plus les travaux sur la BD.... on voit bien le coté pros ;)
[/quote]


ma c'est surtout le côté technique et le travail de narration qui me fascine...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blacksad' date='20 septembre 2010 - 08:45' timestamp='1284968733' post='139845']
8 illustrations numérotées et signées en 25x50cm
(c'est la version Luxe)

+ 2 paquets de 18 marque-pages Blacksad en 7x20 cm

Le tout à 66 euros + frais de port

Il existe aussi un autre tirage numéroté , non signé de 700 exemplaires légèrement moins cher.
[/quote]

Super, merci pour l'info !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='blacksad' date='20 septembre 2010 - 15:02' timestamp='1284991349' post='139888']

Le site sur lequel j'ai trouvé cette merveille :
www.foormi.fr

Tu peux y aller les yeux fermés.
[/quote]

oh là là, il y a des trucs de dingue, je suis tellement folle du dessin de Guarnido, je sens que je vais craquer... Tu n'aurais jamais du me faire découvrir ce site :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doll' date='20 septembre 2010 - 11:20' timestamp='1284974451' post='139867']
[spoiler] pour l'ange gardien, je ne sais pas si vous aviez lu le livre sur l'explication du tome 1 du black il y'avait les recherches graphiques sur le personnage qui était alors une sorte de lion ou de gros chat roux. je crois que c'est ce personnage à qui les auteurs font références... [/spoiler]
[/quote]

[spoiler]J'ai trouvé étrange cet ange gardien justement pour sortir le chat de l'eau. Mais je fais confiance aux auteurs pour trouver une explication logique.[/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin lu ! et si j'ai bien aimé, je reste quand même sur ma faim etc'est pour moi le moins bon des 4 tomes (pas au niveau du dessin maisvraiment du scénario)

[spoiler]
- je ne suis pas vraiment entré dans cette enquête qui m'a paru assez faible d'intérêt et d'enjeu
- le coup du Blacksad sauvé des eaux... mwoui très moyen..... à suivre
- l'enquête très nébuleuse, hachée et qui livre toute la solution en 2planches, sans que celle ci soit vraiment formidable et inoubliable
[/spoiler]

bref un poil déçu mais j'en attendais peut être trop ????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' date='25 septembre 2010 - 17:34' timestamp='1285432492' post='140056']
[spoiler]Le sauveur est sur la dernière page de couverture à la fin de l'album, on dirait qu'il sauve Blacksad quand il était petit[/spoiler]
[/quote]

exact et bien vu alx.... on aura peut être (surement) une explication dans le prochain tome (que j'espère plus rapide à venir... et meilleur quand même...)

[spoiler]peut être un tome sur la jeunesse du matou....ça pourrait être pas mal pour donner encore plus d'épaisseur au personnage dont finalement on ne sait pas grand chose ....[/spoiler]


PS : cool je viens de passer chevalier d'Athéna... toute ma jeunesse les chevaliers du zodiaque... maintenant j'hésite à poster pour pas changer de statut :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='habu' date='25 septembre 2010 - 15:04' timestamp='1285419880' post='140049']
enfin lu ! et si j'ai bien aimé, je reste quand même sur ma faim etc'est pour moi le moins bon des 4 tomes (pas au niveau du dessin maisvraiment du scénario)

[spoiler]
- je ne suis pas vraiment entré dans cette enquête qui m'a paru assez faible d'intérêt et d'enjeu
- le coup du Blacksad sauvé des eaux... mwoui très moyen..... à suivre
- l'enquête très nébuleuse, hachée et qui livre toute la solution en 2planches, sans que celle ci soit vraiment formidable et inoubliable
[/spoiler]

bref un poil déçu mais j'en attendais peut être trop ????
[/quote]
[spoiler] je crois que c'est un peu tout le temps le cas d'œuvres que l'on attend avec trop d'émotion dedans. exemple d'indiana jones 4 par exemple... mais je suis assez d'accord avec toi. Le lecteur est trop loin des émotions du chat ou de l'enquête. Trop clinique peut être, sans véritable accroche du lecteur... exemple aussi peut être d'un léger souci à ce niveau, je n'avais pas capté tout de suite les problèmes physique du musicien... et pourtant je suis sur que lorsque l'on va le relire on repartira encore avec le black... un sacré personnage emprunté finalement à des gros classique du genre mais qui a su nous parler...c'est fou ça... :D [/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doll' date='26 septembre 2010 - 17:14' timestamp='1285517670' post='140071']
[spoiler] je crois que c'est un peu tout le temps le cas d'œuvres que l'on attend avec trop d'émotion dedans. exemple d'indiana jones 4 par exemple... mais je suis assez d'accord avec toi. [/spoiler]
[/quote]

[spoiler]oui c'est vrai.... en tout cas j'ai beaucoup plus été déçu par indiana jones 4 (une vraie et énorme déception) que par Blacksad 4... [/spoiler]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Une associaton Canales/Munuera est prévue en tout cas chez Dargaud :
[i]"Nouvelle Fraternité" est le nom de la nouvelle œuvre de José Luis Munuera qui sera publiée en France par les éditions Dargaud. Juan Diaz Canales raconte la désintégration d'une communauté utopique établie dans l'État de l'Indiana en 1863 durant la guerre de Sécession."[/i]


[img]http://www.izipik.com/images/201010/15/l6sufcifvp16l10nmr-c-m.jpg[/img]

[img]http://www.izipik.com/images/201010/15/m3m830jrgl6wh1s8zw-c-m2.jpg[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...