Aller au contenu
  • S’inscrire

Barracuda T1 : Esclaves


poseidon2
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://multimedia.fnac.com/multimedia/FR/images_produits/FR/Fnac.com/ZoomPE/9/1/7/9782505009719.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] Barracuda
[b]Scénario :[/b] Dufaux
[b]Dessin :[/b] Jeremy
[b]Genre :[/b] Pirate
[b]Edition :[/b] Dargaud

[b]Résumé :[/b][i]
À bord du Barracuda, les hommes de Blackdog affûtent lames et grappins en vue d’un abordage juteux ! La routine pour Raffy, le fi ls de Blackdog, qui a déjà fait couler beaucoup de sang pour son jeune âge. Pour Emilio et Maria, jeunes nobles espagnols, le choc est plus brutal. Vendus comme esclaves à Puerto Blanco, ils se font en outre dérober la carte qui mène au diamant du Kashar, le plus gros du monde, connu pour n’avoir jamais entraîné que mort et désolation dans son sillage ! Il en faut plus pour décourager les pirates du Barracuda, qui savent que butin rime souvent avec destin... « Pas de pitié ! Pour personne... jamais ! » La maxime de Raffy résume parfaitement cet univers où l’on paye souvent la liberté de sa vie. .
[/i]

La BD que vous aurez(sisi vous l'aurez) sous les yeux est la deuxième BD de Dufaux que je lis sur les deux dernier mois, la première étant Médina. Ces deux BDs commencent de la même façon par une introduction de Dufaux lui-même qui explicite le pourquoi de l'album que l'ont va lire. Seulement les deux rendus ne sont pas pareils. Est ce la maitrise du sujet ? Est ce dû au dessinateur ? Est ce l'envi de Dufaux? Je ne saurais trop répondre à toutes ces questions.

je peux en répondre au moins à une : Le dessin. En tout honnêteté, et en sachant que Blacksad 4 est sortit cette année, le dessin de Jeremy, dont c'est la première BD, est tout simplement le plus beau dessin qu'il m'ait été donné de voir cette année ! Tant les personnages que les batailles sont magnifiques ! Aucun détails ne permet de relever une erreur technique, un coup de crayon raté ou encore un manque technique. C'est extrêmement bluffant et impressionnant.

Surtout que le scénario de Dufaux arrive à nos surprendre sans pour autant oublier de respecter les codes des histoires de pirates. Pas besoin ici d'effets spéciaux à la pirate des caraïbes. Rien qu'une vrai histoire de pirates mais pris d'un point de vu de 3 enfants au destin au moins extraordinaire !

Dufaux félicitait Dorison et Lauffray pour leur magnifique travail sur Long John Silver. Partit comme c'est partit les deux compères vont devoir rendre la pareille, sous peine de passer pour des gens qui n'osent accepter qu'on puisse faire... mieux qu'eux !

Pos2, du grand Dufaux accompagné d'un magnifique dessinateur.

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/5.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' date='02 novembre 2010 - 13:58' timestamp='1288699086' post='141338']
ah c'est vrai que la couverture est impressionnante mais les histoires de pirates ces derniers temps ça commence à bien faire surtout après la référence Long John Silver, mais tu m'intrigues je vais aller feuilleter ça en mag' ...  :)
[/quote]




Je viens de le lire et il est vraiment excellent. En plus, c'est une histoire de pirates mais plus sur l'île que sur le bâteau.. Donc vraiment du nouveau, c'est trés bon...Et les dessins,  :lol: :lol: :lol: :lol:


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Achetée les yeux fermés (encore). La couverture suffit presque à elle seule pour motiver l'achat...
Mais le reste n'est guère en deçà.

Le scénario est bon, les personnages sont travaillés, et surtout on les sent pleins de potentiel, haine, vengeance, quêtes, amour. De grandes choses s'annoncent et on se plait à tenter d'en imaginer la suite.

Le dessin est juste superbe. un petit bémol sur un ou deux personnages aux coupes peut être trop gélifiées ou d'inspiration manga... ça m'a un peu fait bizarre. La scène de combat principale est aussi un peu difficile à lire. mais peut être est-ce l'effet recherché... Enfin bref je chipote !

J'aimerai beaucoup que les personnages prennent la mer et vieillissent rapidement en tout cas.

Au final que du bonheur, des rebondissements, des contre pieds, et des personnages/scénario intéressant.

Comme quoi même à partir du vieux on peut faire du neuf... Et du très bon !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canal Bd en a édité une édition spéciale, dos toilé
Je l'avais feuilleté et ... reposé comme un con ! Maintenant sur Rennes il n'y en a plus, je suis dégouté, ça m'apprendra à hésiter, après vos avis sur cette BD je regrette vraiment ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/huh.gif[/img]

je vais sans doute me rabattre sur la version normale !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
bon je suis désolé mais y'a tromperie sur la marchandise là ! La couverture prometteuse et ô combien fabuleuse nous annonce quasiment un Long John Silver Bis mais à l'intérieur le grand méchant pirate fait figure de grand absent et manque cruellement de consistance.
bon passons les prochains tomes vont peut-être le mettre en valeur
je suis d'accord les graphismes sont chouettes et avec la colorisation on se croirait presque dans un Scorpion (y' a quelques fesses aussi) :) mais je crois que je ne m'attendais pas à ça, il n'y a pas le souffle de l'aventure, des scènes bizarres qu'on ne comprend pas (le pendu, la scène du fouets avec les esclaves black), des personnages qui tombent comme un cheveu sur la soupe (le sauveur du jeune homme déguisé en fille)

c'est vrai c'est un premier tome, ce n'est pas facile de mettre en place une histoire mais je ne suis pas entré dedans et je ne le garde que parce la couv est magique

c'est rare avec mes achats mais là je me suis planté ...

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/1.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quoiiiiiiii ?????

comment c'est possible une note comme ca ?

Bon en fait je comprend un peu. SI tu t'attendais à un Long John c'est sur que ce n'est pas ca. En fait ce que j'ai vraiment aimé moi c'est que c'est, tout en parlant de pirate, complétement différent des aventures dont on a l'habitude. Le traitement de cette histoire est tout neuf....

Mais c'est sur que cela n'a rien à voir avec une BD de pirate classique. C'est ce qui est bien !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' date='06 mars 2011 - 18:35' timestamp='1299432913' post='146559']
bon je suis désolé mais y'a tromperie sur la marchandise là !
c'est rare avec mes achats mais là je me suis planté ...

[img]http://www.flixster.com/static/images/rating/1.0.png[/img]
[/quote]

et bah dites donc, tes post de ce dimanche sont assez négatifs ... (c'est vrai que pour Aldébaran, tu n'as fait qu'une légère réserve)...
et là je suis surpris de cette note piteuse que tu attribues pour Barracuda, perso j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce premier tome qui renouvelle un peu l'univers ultra utilisé de la piraterie (bon c'est sur le coup du sauveur qui vient de nul part est un peu light... mais bon c'est pas pire que dans le dernier Blacksad avec le gros matou qui sauve notre héros de la noyade...)...

j'ai une théorie qui rejoins un peu celle d'Alx23 : t'as pas du passer un bon week-end, ta belle-mère a du te saouler avec une babiole et inconsciemment ce sont les titres que tu as lu qui en ont pris plein la tête :)

fais un test ce soir avec un Choucas et si tu trouves ça nul, là il faudra s'inquiéter :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan nan j'ai passé un excellent week end mais nan désolé j'ai pas réussi à rentrer dedans et pourtant je l'ai lu tranquillement, bien assis, bien éclairé et au calme ... :angry:

la preuve j'ai enchainé sur le tome 3 du grand duc et là je me suis régalé
à propos d'Aldebaran, je confirme, c'est lent et à la fin du tome 4 y'a toujours pas de bêbêtes ! ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
voila une couv' qui a de la gueule (les mecs sont de plus en plus "abimés", je me demande ce qu'ils vont faire pour un tome 3 :)) ... j'aime, et comme j'avais apprécié la lecture du tome 1, je lirai aussi celui là en espérant que ce soit une confirmation.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...