Aller au contenu
  • S’inscrire

L' Immanquable


Mithrandir
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.bdzoom.com/IMG/arton4652.jpg[/img][/center]

Hier j'ai reçu dans ma boîte à lettres une plaquette de présentation d'un nouveau magasine de BD, [b]L' Immanquable[/b] qui fera de la prépublication BD.
C'est DBD qui lance ça (parès les spin off de séries, voici les spin off de mag ![img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img] ). Au programme du premier numéro qui sort en janvier : le nouveau Léo "Survivants", des extraits aussi du Tueur 9, du prochain Bernard Prince, visite de l'atelier de Bilal, entretien avec une personnalité fan de BD : Laurent Wauquiez [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img], etc...
Il y aura des interviews des auteurs publiés mais aucune critique d'album ni articles de fonds (ça se sera réservé à DBD).
Vous en aviez entendu parlé de ce nouveau mag ?
A surveiller.

Prix : 6€50, 144 pages dont 100 pages de prépublications.11 numéros par an, abonnement 50€, 5€ de réduction aux abonnés de dBD.

Sortie du n°1 : le 21 janvier 2011.


Sinon le titre est pourri, je trouve... Modifié par Mithrandir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
j'ai feuilleté ce mag en kiosque, il ne m'a pas franchement emballé pour être franc.
Le papier est dégueu, ce n'est pas le papier glacé du n°0, les prépublications sont en partie différente de ce qui était annoncé et certaines rubriques sont absentes...
par contre c'est vrai, il y a vraiment pas mal de pages de bd prépubliées.

Quelqu'un a acheté et lu pour une critique complète de ce 1er numéro ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui a attiré mon attention sur la couverture , c'est la mention de Philip et Francis. :)
Depuis le temps que le tome 1 était sorti (2005), je m'étais dit que les auteurs avaient fini par renoncer à l'idée d'une série.
Je me demande d'ailleurs s'ils réussiront à faire quelque chose d'aussi drôle que le premier.
Renseignements pris, le tome 2 devrait paraître le 18 mars sous le titre "Le piège machiavélique".

Sinon, pour le mag, je n'ai pas eu l'occasion de le feuilleter.
La présentation de couverture (lettrage du titre par exemple) me semble fort sobre au point d'en être spartiate.
Presque aussi sérieuse qu'une revue sur l'économie, quoi.

Et je me range sur l'avis de Habu, de toute manière.


@Alx23 : rien d'immanquable pour toi, donc. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' date='07 février 2011 - 01:52' timestamp='1297039946' post='145352']
Et je me range sur l'avis de Habu, de toute manière.
[/quote]

ça, j'aime... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
lu et approuvé

le philip et francis est enorme

par contre acheté le dernier le jour même de la sortie et pas vu de reassort ensuite donc peut etre un tirage sous evalué

de plus 2ème prévu le 20/02 (un dimanche...) toujours pas sorti et aucune nouvelle sur le net : un projet deja mort né?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='arnaud' date='07 février 2011 - 14:21' timestamp='1297084912' post='145386']
introuvable en kiosque à la Defense en tout cas, tant pis ...

+1 pour Philip et Francis, comme Phil je croyais que la série était morte-née alors que le premier tome était bien déconnant, bonne nouvelle donc .. :)
[/quote]

tu m'intrigues avec cette bd... c'est une pure parodie de Blake et Mortimer avec des références aux albums de Jacobs (dans ce cas j'achète) ??? ou alors c'est juste un prétexte pour des aventures loufoques de 2 types ?????
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='habu' date='24 février 2011 - 19:17' timestamp='1298571479' post='146225']
tu m'intrigues avec cette bd... c'est une pure parodie de Blake et Mortimer avec des références aux albums de Jacobs (dans ce cas j'achète) ??? ou alors c'est juste un prétexte pour des aventures loufoques de 2 types ?????
[/quote]

je suis un grand fana de Blake et Mortimer et j'avais beaucoup aimé l'humour et le ton décalé des Aventures de Philip et Francis.
Moi je prends , c'est sûr ..... en espérant que la qualité reste la même ... 6 ans d'attente quand même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='habu' date='24 février 2011 - 19:17' timestamp='1298571479' post='146225']
tu m'intrigues avec cette bd... c'est une pure parodie de Blake et Mortimer avec des références aux albums de Jacobs (dans ce cas j'achète) ??? ou alors c'est juste un prétexte pour des aventures loufoques de 2 types ?????
[/quote]
Ah oui, c'est de la pure parodie référentielle, même si assez loufoque aussi.
Donc, je t'en conseille chaudement l'achat.

Ce qui me fait penser que je dois encore lire le tome 5 de [i]Baker Street[/i], des mêmes auteurs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah si j'ai fini par le trouver à la Defense et je confirme pour [b]Philip et Francis[/b] : c'est trop bon ! Ce qui se fait de mieux en terme de parodie, j'adore :lol:
il y a aussi [b]Pavillon noir[/b] de Corbeyran et Bigono, une trilogie de pirates qui démarre franchement bien, on dirait du Arleston avec un graphisme à la Lauffray, bien bien bien ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...