Aller au contenu
  • S’inscrire

La Ou Vive Les Morts


goffer
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://12bis.com/sites/default/files/imagecache/couv_big/bande-dessinee/ou-vivent-morts1/couv-mortscouv.jpg[/img][/center]

[b]Série :[/b] La ou vive les morts
[b]Scénario :[/b] Pecau
[b]Dessin :[/b] Ukropina
[b]Genre :[/b] Fantastique
[b]Edition :[/b] 12 bis

[b]Résumé :[/b][i]Raven est un miraculé de la grande guerre. Démobilisé en 1917 à la suite d'une blessure reçue sur le front, à Verdun, il décide d'ouvrir une agence de détective privée à Paris. Mais pas n'importe quelle agence, car depuis qu'il a été enterré vivant sous les bombes, Raven a le pouvoir de naviguer à la frontière des mondes. Il vit entre notre monde et celui des morts.
[/i]

4.5 ou 5 ? J'ai longuement hésité. C'est pas facile de donner un 5/5... Même si je pense qu'une relecture pourrait me faire changer d'avis je vais rester sur 4.5.
Enfin tout ca pour vous dire que cette BD est une des très bonne BD de ce début d'année !

Axé autour d'une période historique qui inspire les auteurs du moment, Pecau nous ajoute un aspect fantastique à la Constantine qui intrigue tout de suite notre curiosité : Un homme qui à le pouvoir de voir les morts et surtout de recueillir leur dernières volontés.. enfin les deuxièmes dernières, juste après leur mort et juste avant la disparition de leur âme. Mais la ou Pecau fait très fort, c'est que Raven n'est absolument pas le seul. Plusieurs personnes et plusieurs grandes puissances se battent pour prendre le contrôle de ce monde des morts.

Car qui peut naviguer dans le monde des morts peut recueillir les informations détenus par les morts... et peut changer l'histoire ! Et donc quand le Tigre lui même fait appel à raven , celui ci se rend compte que les dernières paroles qu'il a recueillis sont tout sauf anodines.
Aidé par un dessin superbe bien qu'avec un découpage entre les différents plans un petit peu hasardeux parfois, cette BD prend un tournure tout à fait intéressante en tirant vers l'occulte. Intérêt qui croit grâce à la période choisie. Période de guerre où tous les coup sont permis et où la science est encore loin d'avoir résolue beaucoup de mystère et est donc plus encline à se pencher vers d'autre source de pouvoir.

Un excellent premier tome !

[b]Chronique de Pos2[/b], un très bon Pecau

[b]Ma Note :[/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...