Aller au contenu
  • S’inscrire

[ciné]Peter Pan...


Leeiko
 Share

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir
Et oui je ne pouvais pas m'empecher de m'exprimer à propos de l'adaptation du conte merveilleux de Peter Pan.
Je ne sais pas si il est sorti en Europe mais bon... je tentes ma chance!

Peter Pan

Site Officiel
Réalisateur: J.P Hogan
Acteurs:-Jason Isaacs(le seul et unique),-Ludivine Sagnier,-Jeremy Sumpter ect...
Synopsis:Au début du XXe siècle la préadolescente Wendy Darling et ses deux jeunes frères sont entraînés par Peter Pan, un petit garçon qui a refusé de grandir, dans un pays magique où sévit la bande de pirates du terrible capitaine Crochet, l'ennemi juré de Peter.

Critique:
Oubliez tout du Walt disney, ceci est une version plus ''réaliste'' du conte. Un film qui grâce son histoire touche tous les petitset grands
Mais ici l'histoire propose de mettre en scène le complexe d'oedipe, et un peu plus de sérieux.
Des acteurs qui semble totalement appartenir à leur rôle surtout les jeunes qui n'ont pas une longue experience cin.matographique.
-Ludivine nous conquis avec sa Tinkelbell totalement charmante et réaliste et joue se personnage muet avec force et merite une mention spéciale aprticulièrement.
-Jason Isaac toujours impeccable dans se nouveau rôle de vilain. son jeu digne et humain ne peut que m'obligez à lever mon chapeau!
Visuellement parlant, les effets pour la fée clochette sont absoluments surprenants. La mise en scène est sobre sans être extraordinaire, quoique l'envolé vers neverland (le pays de nul pars) est plutot interressante.
Les décors sont intriguants et m'a donné le goût d'aller visiter ce fameux nerverland, de pouvoir voir les terribles sirènes ici proposée comme des êtres dangeureux.
Le scénario est bien bien que le début sois plutot rude, et ressemble à un match de ping-pong de réplique.

Un film à louer ou du moins à aller voir pour retomber en enfance ou du moins faire plaisir à vos plus jeunes!
Mais une très bonne réussite dans l'ensemble, le temps passe vite (le film dure environ 1h50-2h)

Au plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voyant la bande annonce, j'avoue que je suis resté perplexe sur l'utilité d'un énième Peter Pan. Je m'explique: on a eu droit à Hook de Spielberg, il y a quelques années. On aime ou on déteste (dans mon cas, j'aime bien même si ce n'est pas le meilleur Spielberg) mais je ressens un léger malaise quand je visionne la bande annonce de ce Peter Pan. J'ai l'impression d'un énorme copier-coller sans idées novatrices. Il y a un an, je lisais dans la presse que le Peter Pan de Loisel pourrait être adapté. Certes, on en attend encore la fin en BD mais l'idée d'une adaptation ciné me semble apporter une nouvelle vision de ce livre quand même très sombre à la base. J'en ai marre que le côté Disney soit sans cesse celui repris pour nous raconter Peter Pan.
Fais-je erreur? Quand pensez-vous?
J'attends dans tous les cas les avis de ceux ou celles qui l'auront vu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, je n'avais pas connaissance que Loisel pourrait être adapter mais bon... qui vivera verra :shock:
Au contraire je trouves que ce film est beaucoup plus sérieux que d'habitude, en soulevant par exemple quelques thèmes de psycho. plus ou moins important...
-Le complexe d'Oedipe; j'ai été surpris de le voir exposer dans ce conte (je l'avoue je n'ai pas lue l'histoire original chose qui va être remedier d'ici peu).
L'acteur du père de Wendy est le même que le capitaine Crochet. Chose inovatrice selon moi et une facette plutot audacieuse à avoir développer.
-Le revers de la médaille: dans peter pan, on explorer le ''mauvais'' coté que de rester ''enfant'' et de refuser de grandir, par exemple lorsqu'on est adulte, cela nous empêche d'une certaine manière à être ouvert aux sentiments dit-''mature" et l'égoïste que cela apporte.
Et oui notre Peter Pan (version2004) est égoïste ne veux pas s'engager ect...
*Il y a dans le film une question que Wendy pose à peter: -D'où viens-tu?
Peter répond: De Londres, j'étais un orphelin... (si ma mémoire est bonne, mais l'essentiel est là)
Est-ce un petit clin d'oeil à Loisel ou tiré du conte original, je ne sais pas.... :?

Et puis moi personnellement, plus il y a d'interprétation de cette histoire au cinéma ou autres , plus c'est interressant car ça pousse les scénaristes à aller plus loin dans ce conte pour évitez un flop commerciale.
Et ç'est une vision différente d'une autre personne sur le même thème porter à l'écran. :roll:
Enfin si la curiosité y est je vous conseil d'aller y jeter un coup d'oeil...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahr, commed'ab, une avant première made in leeiko, un plaisir.....j'ai lu pas mal de chose surle film.....irait le voir de tout manière....etje suis complêtement d'accord avec notre canadienne.....les adaptations donnent toujours un point de vue différent, intéréssant ou pas..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...
Hum bah ca peut pas plaire a tout le monde..
Soit dit en passant, j'ai lu l'histoire originale de Peter de M. Jame M. Barrie,
et wow, une adaptation plus réaliste et fiable que je ne l'aurais cru.
Apres coup (2 mois plus tard) je repense au film et le trouve encore meilleur et respectueux envers le conte!
Parmis une des très bonnes adaptations que j'ai vu...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, suite aux bandes-annonces distribuées dans nos cinémas, cette une adaptation qui sera vraiment intéressante. Je ne sais pas si elle se basera sur l'oeuvre de James Matthew Barrie ou s'il y aura, comme chez Disney, un côté personnel. Mais les musiques et les ambiances me semblent bien refléter l'atmosphère qui est décrite dans le roman, j'irai jetter un oeil :wink:

Par contre, j'adorerai voir une adaptation au cinéma de l'oeuvre de Loisel, ça devrait être mordant biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

uen adaptation fidele ...
tout comme celle de dinsey en fait ... (certaineemnt la plus fidele qu'ils ait fait ...)
Mais revenons a ce film ...
Bof ... joli, bo, fidele, masi j'avais envie de foutre des baffes a peter pan .. a wendy aussi ...

donc je dis, a louer, pas a aller ovir au cine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
CITATION(beregorn)
envie de foutre des baffes a peter pan


En fait oui, je voulais pas le dire, mais c'est exactement ça. Il est insupportable.

C'est ça qui est formidable!! Dans le livre c'est une vrai peste égocentrique et prétentieuse qui ne pense qu'a sa petite personne!!
Puis le capitaine crochet vous l'avez aimez?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas le film de l'année mais c'est un bon film !! Un beau conte de fée divertissant, émouvant, avec une dimension psychologique bref une bonne adaptation de Peter Pan !
Sinon j'ai trouvé que la fin du film manque de rythme et s'étire un peu. La mise en scéne est classique, les décors superbe et les acteurs jouent correctement je trouve, j'ai bien aimé Isaacs (le capitaine) sobre de méchanceté :wink: et Ludivine...

CITATION
Renardrouge : En fait oui, je voulais pas le dire, mais c'est exactement ça. Il est insupportable.

Je me suis dit, c'est fait exprès, tout le jeux de l'acteur réside ici, il est dans le ton :wink:

CITATION
Renardrouge : Bref... Un succès sans doute.

Justement ce n'est pas un bide. Mais il est très loin de ces objectifs...
Il n'a pas trouvé son public au usa. En France je pense qu'il fera une carrière honorable.
Mais surement loin de ce que souhaiterai les producteurs... J'ai lu que pour sa 1er semaine Peter Pan est à 350000 entrées France.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne pas... Tu attends un film pour enfant... Et tu as pas que ça... Ya une véritable dose d'adulte dans ce film... Il est probable que les enfants les voient pas... Mais les parents qui les accompagnent je pense qu'eux les loupent pas. :wink: Et la question c'est est-ce qu'après ils le recommandent... Pas sûr...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reviens du cinema et j'ai vraiment bien apprecier cette version de Peter Pan. Le jeu des acteurs est poussés et tres theatral ce qui donne un aspect piece de theatre tres interessant!
La musique est excellente, et la douce ludivine est magnifique dans ce role de clochette qui lui va a ravire!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gloire aux fées...bis

crochet est interprété fabuleusement, c'est mon préféré, (après Ludivine, cele va de soi...)

en revanche, je suis d'accord pour baffer Peter...

Celle qui s'en sort bien dans l'histoire, c'est Wendy, parce que sur l'affiche, elle a vraiement l'air tarte

http://www.allocine.fr/film/galerie_gen_cf...g=1&page=4.html

Merci d'être à l'un des enfants perdus, celui qui déclare que c'est quand même bien visé [...]

edited by massive : pas de spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore vu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...