Aller au contenu
  • S’inscrire

Comics Selection - Avril 2011


poseidon2
 Share

Messages recommandés

Comics Selection - avril 2011

L'actualité est chargée ce printemps. Avant de passer en revue les comics à ne pas manquer, un scoop : l'intégralité de "Rising Stars", créé en 1999 par JMS, sera publié en France en 2012 par Delcourt. L'occasion ou jamais de découvrir les derniers épisodes, qui à ma connaissance, n'ont jamais été édités en France (certains d'entre vous possèdent peut-être plusieurs numéros publiés par Semic à l'époque).



4 publications sont incontournables actuellement :



- "Spider-Man : Retour Au Noir" (Marvel Deluxe) par David, Aguirre-Sacasa, Medina et Nauck. Dans le cadre de "Civil War", Peter Parker a remis son costume noir pour la première fois depuis "Secret Wars" (ici on ne parle pas de Venom bien sûr).

Cette saga est composée de 3 aventures originales.

Spider-Man est confronté à des ados, qui comme lui à l'origine, se retrouvent dotés de pouvoirs similaires. Puis il retrouve Eddie Brock hospitalisé prêt de sa tante et enfin, il affronte JJ Jameson qui sait dorénavant qu'il est Peter Parker.

On se demande cependant pourquoi on ne nous explique pas pour quelle raison Peter a remis ce célèbre costume...



- "Daredevil 21 : 100% Marvel" : un volume historique qui permet de découvrir ceux qui ont succédé au célèbre duo Brubaker - Lark : Diggle, Johnston, Checcheto et De La Torre.

Au programme : DD chef de la Main , face à ses nouvelles responsabilités. Comment un héros va-t-il réagir face à des situations inédites ? Un récit très noir, qui se déroule notamment au Japon.



- "Star Wars : la Saga en BD" n°30

Un numéro historique qui contient entre autres la seconde partie du roman d'Alan Dean Foster situé 2 ans après la disparition de l'Etoile Noire (la toute première adaptation en BD d'un roman SW). A ne pas manquer également, une aventure inattendue de Skippy le droïde Jedi !



- "Les Chroniques de Spawn" n°35 : 2 épisodes de Spawn signés par de nouveaux créateurs (McFarlane collabore toujours au scénario) plus la suite des enquêtes de Sam&Twitch (à réserver à un public averti).



Par Alain Haimovici, journaliste professionnel, créateur de rubriques "comics" pour de nombreux médias
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour au noir n'est pas terrible.
On n'a ni le début, ni la fin de l'histoire.

Finalement, dans cette aventure, c'est celle de Eddie Brock la meilleure !

J'avais lu la totale en kiosque, et j'ai vraiment été déçu de ne trouver que ces 3 épisodes dans le Deluxe.
Je pense revendre mon exemplaire !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='poseidon2' date='05 avril 2011 - 16:14' timestamp='1302012895' post='147655']

- "Daredevil 21 : 100% Marvel" : un volume historique qui permet de découvrir ceux qui ont succédé au célèbre duo Brubaker - Lark : Diggle, Johnston, Checcheto et De La Torre.

Au programme : DD chef de la Main , face à ses nouvelles responsabilités. Comment un héros va-t-il réagir face à des situations inédites ? Un récit très noir, qui se déroule notamment au Japon.

[/quote]

Je suis pas trop d'accord, cet épisode est dur à comprendre pour ceux ne lisant juste Daredevil en 100% à cause des évènements qui arrivent dans dark reign. Donc pour moi ce tome 21 n'est un volume historique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...