Aller au contenu
  • S’inscrire

Elder Scrolls V: Skyrim


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.izipik.com/images/201104/28/mowuklhfuzvfkdiu06-29965.jpg[/img][/center]

[b]Elder Scrolls V: Skyrim[/b]

Bon je vais avoir pas mal de boulot pour la fin d'année :

[url="http://www.elderscrolls.com/"]http://www.elderscrolls.com/[/url]

La bande annonce est terrible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 1 year later...
[center]<iframe frameborder="0" width="480" height="204" src="http://www.dailymotion.com/embed/video/xx15un"></iframe><br /><a href="http://www.dailymotion.com/video/xx15un_bande-annonce-cinematique-des-alliances-de-the-elder-scrolls-online-vf_videogames" target="_blank">Bande-annonce cin&eacute;matique des alliances de The...</a> <i>par <a href="http://www.dailymotion.com/Progress-TV" target="_blank">Progress-TV</a></i>[/center]
[center]
[/center]
[center]Bientôt la version online de Elder Scrolls[/center]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 7 months later...
Bon ben je me suis trouvé Skyrim neuf pas trop cher et j'ai sauté sur l'occasion (sur ps3). Quel plaisir de reprendre un bon jeux de rôle, plutôt magnifique et sur un grand écran en plus !

Bon ça manque un peu de feuille de personnage à mon goût et en grand joueur de diablo 3 que je suis j'aurais bien aimé un peu plus dobjets, mais c'est du détail, l'immersion est au top pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
[quote name='The_PoP' timestamp='1384524995' post='165621']en plus j'ai pas bien compris les concepts de magie... donc je me retrouve avec une bonne bourrine avec une épée et un bouclier...[/quote]
Ca m'arrive souvent aussi dans ce genre de jeu.
Raison pour laquelle, d'ailleurs, je préfère toujours jouer un "bête" chevalier plutôt qu'un magicien. La gestion de la magie, ça me gave et c'est souvent moins jouissif que de trancher dans le vif.
Et puis, j'ai pas de mémoire pour les sorts. Je serais bien comme la magicienne dans Naheulbeuk, qui doit toujours regarder dans son grimoire pour se les rappeler.

Et je ne parle même pas de ces jeux où il faut concocter sois-même ses potions de soins en allant cueillir trente-six variétés de plantes (passionnant...) et les combiner sauf que j'ignore combiner quoi à quoi et de toute façon je suis un aventurier, merde, pas un apothicaire !
C'est ainsi que j'ai vite abandonner [i]Dragon's Dogma[/i], qui fut bien laborieux dans le genre [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans Skyrim, tu peux en effet cuillir un tas de plantes, pour faire tes potions.
C'est hyper utile a début, car ça te boost ton perso de manière exagérée !
Puis quand tu entres dans le menu inventaire, le jeu fait pause. Donc tu peux ingurgiter 60 potions, instantanément, sans même roter au passage.!! Donc tu peux te coller une force de malade, une résistance à ce que tu veux, et un nombre de point de vie plus sympa à gérer !
;-)

Il y a une video qui tourne ou un joueur lvl 1 finit la quete principale de Morrowind (TES III) en 24 minutes.
Il se gave de potion, et bute le grand méchant facilos !

La magie dans les TES, c'est pas compliqué, tu trouves des sorts en magasin, ou dans des coffres, tu dois les apprendre (une option quand tu lis le bouquin).
Faut voir le sort comme une arme : tu dois l'assigner à une main.
Tu vas dans le menu magie, tu choisis un sort (boule de feu par exemple, pour rester bien bourin), tu l'assignes à une de tes mains, et quand tu attaques, ça se gère comme un arc à flèches : clic maintenir viser lacher.

Donc tu peux avoir deux sorts prêts tout le temps. Ou alors une épée et un sort, ou un sort et un bouclier...
J'aime bien la magie, mais je trouve que les sorts ne dépotent pas assez !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Bon : j'en suis déjà à 15 heures de jeu sur [b]Skyrim[/b] et pourtant, je ne crois pas avoir atteint ne serait-ce que 10 % du jeu ! (je viens seulement de terminer le chapitre 7 de la quête principale - [i]Une lame dans l'ombre[/i], qui termine l'acte I et une poignée de quêtes secondaires).

Car j'ai acheté le guide du jeu, un bouquin épais comme un annuaire téléphonique qui fait pas moins de 655 pages ! (pas vraiment utile : disons plutôt indispensable) et donne une idée de la densité du contenu du jeu.
J'y ai compté, en plus des 20 chapitres de la Quête Principale... environ 240 quêtes secondaires (et activités diverses). [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
Si on excepte les MMORPG en ligne (auxquels je n'ai jamais joué), c'est le jeu vidéo sur console le plus riche auquel j'ai pu jouer. Phénoménal !
Et la quantité ne se fait pas au détriment de la qualité.


[quote name='ArnLeRouge' timestamp='1384867647' post='165665']La magie dans les TES, c'est pas compliqué, tu trouves des sorts en magasin, ou dans des coffres, tu dois les apprendre (une option quand tu lis le bouquin).Faut voir le sort comme une arme : tu dois l'assigner à une main.
Tu vas dans le menu magie, tu choisis un sort (boule de feu par exemple, pour rester bien bourin), tu l'assignes à une de tes mains, et quand tu attaques, ça se gère comme un arc à flèches : clic maintenir viser lacher.
Donc tu peux avoir deux sorts prêts tout le temps. Ou alors une épée et un sort, ou un sort et un bouclier...[/quote]
Oui mais ça c'est vraiment la base. Pas compliqué.
Mais sinon, je suis comme The_Pop : je me contente le plus souvent de méthodes basiques.

Car là où j'ai vraiment du mal à piger avec la magie dans ce jeu (et que je ne sais vraiment pas comment m'y prendre), c'est la manière d'utiliser les "tables" à enchantement ou l'alchimie. Comment, par exemple, décharger un arme de sa magie pour la mettre dans une autre (avec un sort d'enchantement en plus... que je ne sais pas où trouver). J'ai une hache qui était capable d'envoyer des décharges électriques mais elle a fini par se décharger et j'ignore comment la recharger (avec quoi et comment ?)
Et malgré l'énorme guide que je me suis acheté et qui évoque tout ça, ce n'est pas plus clair et j'ai toujours du mal à saisir [u]dans la pratique[/u].
Idem pour le forgeable...
Finalement, j'abandonne tout ça et je me contente de me servir de ce que je trouve ou que j'achète "tout fait" (armes, armures et sorts).

C'est ça le seul bémol : non pas ses propres défauts mais [u]ma[/u] propre manière de jouer qui ne tire vraiment pas parti de ses possibilités les plus intéressantes. Et même celles dont je sais me servir, je ne pense pas toujours à les utiliser... à cause de leur nombre et dans le feu de l'action.

Enfin... ça reste un jeu énorme.
Et quand on commence, on ne s'arrête plus [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà évoqué dans un autre topic comment j'ai perdu mes sauvegardes du meilleur xbox 360 pour moi. J'avais fini la quête principale mais j'aurais bien joué sur les extensions mais tant pis pour moi.
Pour recharger une arme il te faut une gemme spirituelle remplie et appuyer sur une touche de la manette et tu auras l'option recharger arme.

Tu peux apprendre des sorts en les retirant d'autres armes ensorcelées en te rendant sur une table d'enchantement pour choisir l'option.

Pour l'alchimie, il te faut faire des tests ou connaitre des recettes que tu peux acheter et avoir des ingrédients. Ensuite tu testes les ingrédient ensemble pour fabriquer des potions de santé, de poisons...

si mes explications ne sont pas clair je regarderai directement sur le jeu le weekend.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='alx23' timestamp='1390326942' post='166406']J'ai déjà évoqué dans un autre topic comment j'ai perdu mes sauvegardes du meilleur xbox 360 pour moi. J'avais fini la quête principale mais j'aurais bien joué sur les extensions mais tant pis pour moi.[/quote]
Le gros coup dur pour un jeu aussi long. Heureusement que tu avais fini la quête.

[quote]Pour recharger une arme il te faut une gemme spirituelle remplie et appuyer sur une touche de la manette et tu auras l'option recharger arme.[/quote]
Oui mais quel type de gemme ? (car il y en a de plusieurs types) Et comment peut-on savoir laquelle fonctionne avec tel ou tel sort ?
Et je les remplis avec quoi ? Un âme de dragon absorbée, non ?

[quote]Tu peux apprendre des sorts en les retirant d'autres armes ensorcelées en te rendant sur une table d'enchantement pour choisir l'option.[/quote]
Oui, ça je l'ai fait une fois ou deux.

[quote]Pour l'alchimie, il te faut faire des tests ou connaitre des recettes que tu peux acheter et avoir des ingrédients. Ensuite tu testes les ingrédient ensemble pour fabriquer des potions de santé, de poisons...[/quote]
L'alchimie, je laisse de côté : ce n'est pas mon truc. Je suis une guerrière nordique qui n'a pas son BAC, alors... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]
En plus, j'ai déjà plein de potions (trop même) trouvées en chemin ou achetées. Donc...

[quote]si mes explications ne sont pas clair je regarderai directement sur le jeu le weekend.[/quote]
Si, c'est clair. Sauf pour les gemmes mais bon... je vais jeter un oeil dans le guide.


Sinon, aujourd'hui, je me suis bien fait avoir avec une quête débutée à Vendeaume.
Il s'agissait d'aller chercher une certaine fiole blanche légendaire pour un alchimiste. Alors, j'engage un mercenaire (à l'auberge du Candelâtre) pour 500 pièces en me disant deux choses :

1. La quête terminée, je recevrai une belle récompense de l'alchimiste
2. Je vais me servir du mercenaire comme "mulet" pour récupérer les objets de valeur sur les ennemis (moi, je ne peux plus rien porter) pour les vendre ensuite.
Sauf que...
1. Ce crétin de mercenaire a le mauvais goût de se faire tuer (résultat : je suis obligé de laisser tous les objets amassés sur lui)
2. De retour chez l'alchimiste, celui-ci remarque que la fiole est fendue et a donc perdu ses propriétés magiques. Dépité, ce vieux schnok me récompense avec... 5 petites pièces !!!
L'enflure ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/mellow.gif[/img]
Heureusement, son employé (bon prince) me donne quand même 500 pièces supplémentaires.
Mais comme j'ai dépensé déjà 500 pièces pour engager le mercenaire et que je n'ai pas pu vendre tous les objets que je lui avait fait porter, je gagne quoi dans l'affaire ?
Hé bien : 5 pièces. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Je me demande si je ne vais pas retourner dans sa boutique et lui voler tous ces bidules, tiens !


Autre chose : j'ai eu un problème avec les quêtes des Compagnons (à Blancherive) : je n'ai jamais pu les continuer.
En effet, après la première quête [i](Une question d'honneur[/i]), je suis passé à autre chose avant de revenir pour entamer la seconde ([i]La main d'argent[/i]).
Pour ce faire, je devais m'adresser à Skor pour débloquer cette seconde quête (avec les loups-garous) qui devait se trouver à tel endroit. Mais il n'était pas là.
Quand je me suis adressé à lui plus tard, il m'a plutôt refilé une petite quête individuelle qui n'était pas [i]La main d'argent[/i]. Je ne sais pas ce qui s'est passé.
On n'est pas censé pouvoir faire les quêtes quand on le souhaite ? Aurais-je dû enchaîner directement la quête [i]La main d'argent[/i] après la précédente ([i]Une question d'honneur[/i]) ?
Ca me gonfle car j'avais bien l'intention de faire ces quêtes des Compagnons et surtout... avoir la capacité de me transformer en loup-garou (ce que permet la quête en question)
En plus, toutes les quêtes suivantes demandent comme prérequis d'avoir fait [i]La main d'argent[/i].
Donc, je n'ai rien pu faire. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]

Dans les soluces de jeuxvideo.com, il est dit ceci :
[i]Skjor vous demande de le rejoindre à la Basse-forge une fois la nuit tombée. A partir de 18h, rendez-vous donc sur la gauche de Jorrvaskr et entrez dans ladite forge souterraine après avoir écouté les explications de votre compagnon.[/i]
Ben, il n'était pas là. Ou alors, j'ai merdé quelque part.
C'est le genre de problème qu'on trouve dans les open world (remember [i]Red Dead Redemption[/i] [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les types de gemmes spirituelles vides peuvent être remplies soit en jetant le sort spécifique sur l'animal ou la personne que tu vas tuer dans une durée de temps définie ou en tuant avec une arme qui capture les âmes.

J'ai trouvé ce site qui détaille bien la méthode : [url="http://www.nerevarine.fr/skyrim_enchantement.php#enchanter"]http://www.nerevarin...t.php#enchanter[/url]

Je sais pas pour la quête des loups-garous car je l'ai terminé mais c'était juste pour voir la transformation. Je me pensais invincible transformé en bête mais pas du tout. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/tongue.gif[/img]

Une quête avait bugé aussi pour moi dans une caverne je ne pouvais plus ressortir ou tuer une personne qui devait ressortir, c'est le gros problème de ce jeu.

Si tu n'arrives pas à trouver l'objective de ta mission, tu peux utiliser un sort de clairvoyance pour te diriger, en suivant un espèce de vers transparent comme dans le film Donnie darko.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les âmes, le mieux c'est d'avoir une arme qui possède le sort de capture d’âme. A chaque coup elle lance le sort, et si le coup est fatal, qd le mec meurt, son âme est capturée. Seul hic : tu vides ton armes, donc change d'arme juste avant le coup fatal, quand il a déjà un oeil qui pend... ;-)
Perso, j'ai enchanté une dague elfique moi-même, ça pèse rien, peu de dégât, mais bon, c'est pour l'achever...

Ensuite, l'ame est donc capturée, mais il te faut des gemmes vides. Il va optimiser lui même si tu as plusieurs gemmes de taille différentes.
Mais la aussi, les gemmes ça pèse !
Il faut avoir l'étoile d'Asura, qui est une gemme inépuisable : elle se rempli comme toutes les gemmes, mais quand tu l'utilises, elle ne dispaait pas, elle est de nouveau vide et prete à l'emploi !

Comment la choper ? il faut faire une quête donnée par un esprit, sur l'autel d'asura. C'est quelque part au nord, mais je ne sais plus ou. Google le saura surement ! ;-)

La forge aussi c'est bien ! Tu peux faire des lingots avec les minerais, puis des bijoux avec le lingot et une pierre quelconque, on en trouve toujours... puis revendre les bijoux. On se fait facilement quelques centaines de pièces avec cette technique !
Et de mémoire, un 40 en forge suffit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis la forge ça t'améliore quand même vraiment vraiment tes armes et armures :)

pour monter facilement la forge et l'enchantement tu peux faire des dagues, beaucoup, que tu vas enchanter ensuite, puis que tu revends. C'est pas le plus rentable financièrement, mais pour monter tes niveaux pas trop chers c'est plutôt efficace !

l'autel d'azura est au sud est de fort d'hiver si je ne m'abuses...

sinon pourquoi tu t'amuses a recruter des compagnons à 500 po ??? celui de blanche rive est gratuit et pas mal :) en plus si tu lui donnes quelques potions et une bonne hache, elle fait du degats la bestiole...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me souviens bien, un 100 en forge te permet d'améliorer tes armes en "légendaire".... avec bonus de dégat !

autre truc terrible, en mettant des points dans "armures lourdes" un moment tu peux avoir accès à une compétance qui réduit le poids de l'armure à ZERO, si toute ton armure est du même type !
Imagine le bazar que tu peux porter pour revendre des lors !!!
;-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé les gars :)

Mais c'est vrai que c'est bon :)
Par contre, quand même c'est chaud, il suffit d'essayer de finir une quête pour en récupérer 4 de plus au passage...

Jamais vu un contenu pareil quand même... C'est pas toujours de super qualité mais tout est fait pour l'immersion quand même ! (si ce n'est la quête principale qui ne m'inspire pas plus que ça)...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...