Aller au contenu
  • S’inscrire

Meilleurs Jeux Xbox 360


alx23
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 147
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

[quote name='foufurieux' timestamp='1316590932' post='152626']
Bon allez, je me grouille de finir Dead Space 2 pour acheter Gears of War 3. Trop hâte !!
[/quote]

j'avoue que je suis moins console depuis quelques temps mais bon pour le 3e Gears je vais faire chauffer la CB :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
Qui l'eut cru ...
Moi qui n'aime guère regarder les matchs de foot à la télé (à part quelques-uns pendant la Coupe du Monde, à la rigueur), j'ai acheté FIFA 10 en occase (10 euros).
Et voilà que, contrairement à toute attente, je suis devenu accro. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
C'est sans doute ce qu'un célèbre espion de Sa Majesté aurait appelé : "jouer n'est pas regarder" (ou l'inverse).

Et puis, l'avantage de ce type de jeu sans scénario, cinématique ou gestion plus ou moins compliquée de compétences (comme dans les JdR), c'est qu'on peut y jouer n'importe quand, qu'on entre directement dans l'action, que la situation se renouvelle à chaque fois (longue durée de vie, donc) et qu'une partie ne dépasse pas 40 min. maximum, je crois.
Appréciable à certains moments (entre deux lectures par exemple).


Et les commentaires de Hervé Mathoux et Franck Sauzée, en plus de donner une ambiance de "vrai" match, sont parfois assez drôles, comme ceux-ci :

- [i]Dites-moi, Franck, vous qui êtes un grand connaisseur du football... vous ne connaîtriez pas un bon restaurant dans les environs ?[/i]

- [i]Quelqu'un leur a dit qu'il fallait mettre le ballon [u][i]dans[/i][/u] le filet ?[/i] [suite à plusieurs tirs ratés]

Sympa.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1323642987' post='154605']
Qui l'eut cru ...
Moi qui n'aime guère regarder les matchs de foot à la télé (à part quelques-uns pendant la Coupe du Monde, à la rigueur), j'ai acheté FIFA 10 en occase (10 euros).
Et voilà que, contrairement à toute attente, je suis devenu accro. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]
[/quote]

ACCRO !!!! ouch !!!! tu joues à un jeu dangereux là... On connait l'histoire, au début on joue quelques match et puis la pente est glissante : bientôt tu liras moins de bd, tu seras moins sur le forum... et la chute ne sera pas loin... tu te rendras compte certains soir que tu n'es pas rasé ni douché, que tu emmènes ta manette aux toilettes, que tu ne quittes plus ton fauteuil, qu'Hervé Mathoux est devenu ta référence culturelle et Frank Sauzée ton seul ami (mais virtuel malheureusement...)....

Mais je ne te laisserai pas tomber et te perdre si facilement dans les arcanes de FIFA, ce jeu diabolique, hyper-bien foutu et addictif car [b]sans-fin[/b].... NON Philéas, tu peux reprendre ta vie en main avant le tournant fatidique et dire non à FIFA 11, 12 et à ses futurs déscendants.... arghh, rien que d'en reparler j'ai des suées.... Tiens bon, je suis avec toi :D

Vive les RPG (longs mais avec une fin ;))
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='habu' timestamp='1323716484' post='154623']
ACCRO !!!! ouch !!!! tu joues à un jeu dangereux là... On connait l'histoire, au début on joue quelques match et puis la pente est glissante : bientôt tu liras moins de bd, tu seras moins sur le forum... [/quote]

Meuh non... Je suis là, tu vois bien. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Je me limite... du moins pour le nombre de matchs : pas plus d'un match par jour (enfin... parfois deux mais jamais plus) et toujours entre deux lectures, comme je l'ai dit.
Par contre, c'est vrai que j'y joue maintenant tous les jours.
Mais comme on dit : "avec modération".

[quote]qu'Hervé Mathoux est devenu ta référence culturelle et Frank Sauzée ton seul ami (mais virtuel malheureusement...)....[/quote]
Sans aller jusque-là, c'est vrai que leurs commentaires créent une curieuse connivence, une étrange sensation de familiarité... même si le nombre de leurs répliques est limitée.
Je finirai d'ailleurs par les connaître toutes par coeur.

[quote]Mais je ne te laisserai pas tomber et te perdre si facilement dans les arcanes de FIFA, ce jeu diabolique, hyper-bien foutu et addictif car [b]sans-fin[/b].... [...]Tiens bon, je suis avec toi :D[/quote]

Merci, habu. Je suis touché.
Tu es un véritable Frank Sauzée pour moi.
Oups... Cela m'a échappé... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]


@ RR : Oui, je m'essayerai bien, un de ces quatre, à un autre jeu de sport. Basket ou tennis.
Tu as un titre ou deux à me conseiller pour chacun de ses deux sports sur X-box 360 ?





Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Commencé aujourd'hui [b]Driver San Francisco[/b], mon premier jeu de courses en totomobile (en dehors de [i]Driver 76[/i] sur... PSP [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]).

Deux arguments qui m'ont décidé à l'acheter :
1. Le mécanisme original et assez épatant du "shift" qui permet de déplace l'esprit de son personnage dans le corps de n'importe quel autre automobiliste et donc de passer d'une voiture à l'autre en pleine course. Loin d'être un simple gadget, ce système est intégré de manière assez bien pensée (d'après mes premières impressions, en tout cas) dans certaines missions.
2. San Francisco, qui est ma ville américaine préférée et que les célèbres rues en pente prises à plus de 100 km/h permettent de donner lieu à de jolis sauts comme... à de belles gamelles...
C'est le Bullit-time ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais [i]Dirt[/i], ce n'est pas vraiment le même genre : c'est du rallye.
Et perso je préfère les courses en pleine ville, avec tous les obstacles, le côté vivant... Et ces jeux là sont plus rares.

Enfin, bref : [i]Driver San Fransisco[/i], j'aime beaucoup.
Le jeu n'est pas parfait visuellement (encore que les visages sont assez réalistes dans les cinématiques) mais... prise en main immédiate (pas besoin de s'emmerder avec des détails techniques), bonne musique, le duo de flics fait très Starsky et Hutch (avec des dialogues assez cocasses), l'aspect cinoche et puis, le "shift"... je ne m'en lasse pas. Ca ajoute vraiment un plus dans les poursuites, une dynamique inédite, sans pour autant trop les faciliter.

Exemple : je me suis tapé une poursuite en voiture de flic sur autoroute, poursuivant quatre autres caisses de suspects à 250 km/h. Comme tu peux te faire facilement distancer, tu peux utiliser le shift pour précéder les voitures des suspects, entrer dans le corps d'un chauffeur de camion citerne qui roule à sens inverse et braquer pour faire barrage et détruire une des voitures, puis revenir dans la voiture de flic, shifter à nouveau un peu plus loin, etc...
Ca donne un petit côté SF assez curieux.
Pour un peu, on se croirait dans la scène de l'autoroute de [i]Matrix Reloaded[/i]. Ou dans un [i]Terminator[/i]. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]

Aujourd'hui, j'ai dû conduire un poids lourd avec sa remorque dans un temps imparti et avec des rues en pente et le traffic incessant...
euh... y a eu pas mal de casse, j'avoue... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/dry.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...
Commencé [b]Mafia II[/b] (cette vieille chose, diront certains...), qui prenait la poussière sur une étagère, ayant presque oublié l'avoir acheté il y a au moins six mois.
Gameplay classique mais par contre, j'ai vraiment accroché à l'ambiance des années 40/50 (moi qui aime tant les films américains de cette époque).
Des vieilles bagnoles des 20's, 30's et 40's dans tous les coins, snacks et stations essence, etc... ça change agréablement des décors d'héroïc fantasy et de SF.
Sans oublier les chansons d'époque aussi.
On ne fait pas assez de jeux X-Box ou PS3 dans ce genre de contexte (à part [i]L.A. Noire[/i])
Et puis, autant j'ai une franche aversion pour les jeux avec des malfrats contemporains (GTA et autres) aux allures de rappeurs qui tiennent leur flingue sur le côté, autant ça me pose moins de problème dans un contexte 40's ou 50's.
Le crime est toujours le crime, certes, mais... il y a la manière sans doute...
Et le contexte donc...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été un peu surpris de me retrouver en taule (enfin... Vito) pour quelques années. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]
Un intermède que j'ai trouvé un peu trop long d'ailleurs et trop répétitif dans son gameplay (Vito doit passer son temps à cogner des détenus... ça m'a vite lassé).

Mais maintenant, je comprends mieux la rupture esthétique entre la première partie du jeu (située en 1945) et la seconde dont j'avais vu des images sur le Net (située vers 1952 je crois).
Et là... côté ambiance, c'est tout bon pour moi également : le modèle des bagnoles façon [i]American Graffiti[/i], des scènes un peu plus colorées et ensoleillées...
J'en suis resté là pour ce soir, juste après la sortie de prison et le changement de décor.
Et je sens que les choses sérieuses vont vraiment commencer... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/cool.gif[/img]


[i]LA Noire[/i], j'hésite un peu.
Encore une fois, j'adore le contexte, très [i]LA Confidential[/i], mais le côté enquête et "film interactif" plutôt que jeu vidéo me fait un peu reculer.
Je crains les longues cinématiques (j'ai du mal avec les cinématiques en général...) et un gameplay limité.
Et une rejouabilité probablement nulle une fois l'enquête conclue.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Je croyais faire l'impasse sur [b]Assassin's creed Revelations[/b] et plutôt attendre la sortie du III mais, finalement, je me suis quand même laissé tenter.
J'ai apparemment bien fait. Je ne suis qu'au tout début mais c'est un beau début.

Visuellement d'abord : une visite d'Ezio à Masyaf dans un décor hivernal et sombre qui m'a surpris (en bien).
Et puis... la Constantinople de la Renaissance : wow ! Magnifique. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/blink.gif[/img]

Niveau gameplay, quelques nouveautés bienvenues (même si j'ai trouvé celui du début à Masyaf assez balourd dans les combats). J'ai crains le pire mais, heureusement, une fois arrivé dans la ville, le jeu retrouve sa fluidité habituelle. Mieux même : grimper sur les toits avec le crochet (petite nouveauté) donne à Ezio une agilité impressionnante, digne de Spiderman. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

De petites nouveautés, donc : (outre le crochet) les tyroliennes, une petite partie de "mini-Wargame des rues" où l'on dispose des soldats sur des toits (sympa), une belle variété de bombes en tous genres (pas seulement fumigènes comme dans le II) à fabriquer soi-même. En attendant la suite...
La situation de Desmond est aussi particulière, coincé dans une section de l'Animus avec le sujet 16 pour compagnie.

J'avais entendu de vives critiques sur cet opus, selon quoi il n'apportait rien de plus à la saga et était à la limite facultatif mais, pour le moment, je le trouve très bien. Il reste dans la lignée des autres (et de ce fait on le prend vite en main) avec quelques petits suppléments bienvenus pour éviter l'ennui.
Et je le trouve aussi moins facile que [i]Assassin's creed II[/i] et plus proche de [i]Brotherhood[/i]. En fait, cet opus est probablement le plus complet de la saga.

Petit bémol quand même : l'absence d'un livret explicatif. Car, que ce soit pour le contexte politique ou les modifications/nouveautés du gameplay, il faut vraiment se la jouer empirique !
Il y a certains trucs avec lesquels j'ai du mal.
Je regrette de ne pas avoir le guide édité par Piggyback.
Soit...

Ezio pas (encore) mort !
Et Connor arrive à la fin du mois.
Enjoy ! [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/smile.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Renardrouge' timestamp='1349119435' post='159924']C'est la gestion des bombes qui me passionne pas des masses, et globalement faut s'y mettre sinon les gars se barrent en courant et tu les revois pas[/quote]
Ah mince... je n'aime pas non plus ces fabrications de bombes. J'ai du mal à me souvenir de tous ses composants et pour tout dire, c'est vraiment chiant (pas tout pigé dans la manière dont ça fonctionne pour les confectionner d'ailleurs, surtout sans guide).
Du coup, je n'ai même pas vraiment essayé et croyait pouvoir m'en passer.
C'est vraiment indispensable au jeu ?
Je déchante, là... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/sad.gif[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis arrivé à la séquence 5 et, jusqu'à présent, j'ai pû en effet m'en passer (j'en ai quand même fabriqué trois au cas où...).

[quote name='Renardrouge' timestamp='1349222040' post='159955'] mais c'est tellement plus simple avec...[/quote]
Sans doute trop simple justement. Les Assassin's Creed n'ont jamais été des jeux hardcore.
Et s'il suffit d'envoyer une bombe à chaque fois que huit soldats s'amènent pour les liquider, on perd carrément ce qui fait l'esprit même de la série dans les combats : l'élégance, la grâce, la furtivité... le panache quoi !
C'est pas trop mon genre de tout faire péter (beuah !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...