Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Dernier Maitre De L'Air


VladNirky
 Share

Messages recommandés

[url="http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=125433.html"][img]http://images.allocine.fr/r_160_214/b_1_cfd7e1/medias/nmedia/18/70/76/18/19444000.jpg[/img][/url]

Date de sortie cinéma : 28 juillet 2010
Film déjà disponible en DVD depuis le : 30 novembre 2010
Film déjà disponible en Blu-ray depuis le : 30 novembre 2010

Réalisé par M. Night Shyamalan
Avec Noah Ringer, Dev Patel, Nicola Peltz, plus

Titre original : The Last Airbender
Film pour enfants à partir de 10 ans
Long-métrage américain . Genre : Aventure
Durée : 01h43min Année de production : 2010
Distributeur : Paramount Pictures France


Synopsis : Air, Eau, Terre, Feu : l'équilibre du monde bascule par une guerre sauvage engagée depuis un siècle déjà par la Nation du Feu contre les trois autres nations. Mettant au défi son courage et son aptitude au combat, Aang découvre qu’il est le nouvel Avatar, seul être capable de maîtriser les quatre éléments. Il s’allie à Katara, un Maître de l’Eau, et à son frère aîné Sokka, afin de stopper la Nation du Feu avant qu'il ne soit trop tard...

Alors une fois de plus j'avais fait l'impasse au ciné, car la communication était principalement axé sur la 3D, du coup je m'étais dit bof, je n'y croyais pas des masses, même en ayant acheté le bluray et en fait... comme pour le village (ou je regrette de ne pas l'avoir vu au cinéma, bon pas autant que le village, on est d'accord), le film est plutôt bon, et l'aspect 3D n'est clairement qu'un petit plus, mais l'attrait principal reste le film je trouve, son originalité (tiré d'un dessin animé), sa philosophie, sa musique (une fois de plus James Newton Howard, fait des miracles sur la musique qui accompagne le film, et certaines grosses scènes, comme la scène finale avec l'océan).

Il faut clairement prendre le filme comme un conte (un peu comme la jeune fille et l'eau), et je me suis laissé embarqué petit à petit dans le film sans m'en rendre compte. Au final ca marche plutôt bien, et la fin est assez grandiose...
Je ne sais pas si on aura le droit au 2 suivants, mais bon film quand même. Une fois de plus, le talent du réalisateur agit bien sur moi.
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais connais tu le dessin animé ? parce que le film est une total hérésie comme adaptation.

Le dessin animé est d'une qualité remarquable tant sur la réalisation que le scénario. et le film visiblement fait pitié à côté...( mais là je n'en sais rien, pas vu...mais tout ceux qui connaissaient le dessin animé ont crié au scandale...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca manque un peu d'argument mister Doll, non je ne connais pas le DA, mais visiblement tu ne connais pas le film.
Et toutes les adaptations sont des totales hérésies quand tu connais l'originale non ?
:)

Il y a les 2 auteurs du DA dans les bonus, ils n'avaient pas l'air de crier au scandale, ils disaient en gros que c'était différent de leur vision bien sur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah pour le film je le regarderais c'est prévu...

le souci c'est que le dessin animé ayant placé la barre très haute, faire de l'a peu prés c'est pas folichon.

Maintenant tu as une preuve récente d'adaptation réussi : le trône de fer ! ;)

comme quoi on peut...

mais n'ayant pas vu le film évidement je pagaie dans le vide ^^ :P
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais trop de mal à argumenter car j'en garde pas un grand souvenir, quelques scènes classique tiré d'autres trilogie comme le seigneur des anneaux. Les acteurs jouent assez mal et je pense que ce film est destiné pour un jeune publique.
Je me souviens avoir trouvé ça très très long.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà enfin vu...

alors déjà une comparaison obligatoire avec le dessin animé puisqu'il en est tiré.

Bon et bien hérésie peut être pas, ratage, certainement...

le film manque cruellement d'un scénario intelligent et le choix des acteurs est vraiment catastrophique.

le dessin animé a évidement plus de temps pour se mettre en place, mais rien n'empêchait M night d'être plus subtile notamment en travaillant correctement son début qui est une catastrophe. Le but de hang est trés nébuleux et on ne comprend pas bien le pourquoi du comment il a besoin de connaitre les 4 éléments. Ensuite la motivation de ses 2 acolytes, la relation avec zucko ( en passant l'acteur est vraiment mauvais...)

le dessin animé est très intelligent quand à la mécanique des personnages, chosent que l'on a absolument pas du tout. L'impression d'assister à une suite de scène pour arriver rapidou à la fin.

On peut faire un film pour enfant, même était obligé de faire forcement un film bancal?

décidément Shyamalan...s'enfonce de plus en plus scénaristiquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='doll' timestamp='1305787962' post='149227']On peut faire un film pour enfant, même était obligé de faire forcement un film bancal?[/quote]
Non, même si c'est souvent le cas.
Le seul film vraiment réussi et intelligent pour jeune public que j'ai vu ces dernières années, c'est [i]Le secret de Thérabitia[/i].
La plupart du temps, ce ne sont que des blockbusters à FX vides de contenu, à la réalisation passe-partout, et qui prennent les gosses pour des cons en leur servant des lieux communs sur la vie.

[quote]décidément Shyamalan...s'enfonce de plus en plus scénaristiquement.[/quote]

C'est sûr que le cinéma de M. Shyamalan décline sérieusement. [i]La jeune fille de l'eau[/i] était insipide, [i]Phénomènes[/i] partait d'une idée intéressante mais le film était très ennuyeux. [i]Last Airbender[/i] : pas vu mais je n'ai lu que de mauvaises critiques et il ne me tente pas.
Et même ses films les plus réussis (ou les moins ratés) ont un grand défaut selon moi : ils sont très périssables. Je les regarde une fois et je ne ressens pas l'envie de les voir une seconde.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau réalisation le dernier maitre de l'air est trés correct, la scene de fin trés bien foutu et les FX, pas de souci tiennent trés bien la route. Là c'est vraiment le scénario qui est cataclystiquement pas bon. Tenter de faire tenir 26 épisodes en 2h c'est pas possible. Il fallait réinterpréter certains axes, tricher avec d'autre ( ce qui est notemment la cause du début complétement raté).

Fin voilà shyamalan je te vénérais avant...maintenant je...j'espère un retour à chaque fois ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut dire que son palmarès aux razzies laissait présager ce genre de chose ^^ :

5 prix remportés :
- Pire scénario ([url="http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=30601.html"]M. Night Shyamalan[/url])
- Pire utilisation de la 3D pour un résultat qui pète les yeux
- Pire acteur dans un second rôle ([url="http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=168225.html"]Jackson Rathbone[/url])
- Pire réalisateur ([url="http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=30601.html"]M. Night Shyamalan[/url])
- Pire film

3 nominations :
- Pire couple à l'écran ou pire casting
- Pire acteur dans un second rôle ([url="http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=189945.html"]Dev Patel[/url])
- Pire actrice dans un second rôle ([url="http://www.allocine.fr/personne/fichepersonne_gen_cpersonne=244691.html"]Nicola Peltz[/url])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...