Aller au contenu
  • S’inscrire

Pandemonium


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][b][url="http://www.bdfugue.com/pandemonium-t03?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Pandemonium_03.jpg[/img][/url][/b][/center]

Pandemonium[/b]
[b]Tome 3 :[/b] Mort blanche.
[b]Scénario :[/b] Christophe Bec
[b]Dessin :[/b] Stefano rafaelle
[b]Edition :[/b] Soleil
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/pandemonium-t03?ref=44"][/url][url=http://www.bdfugue.com/pandemonium-t03?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Alors qu’elle entend le son d’un train toutes les nuits, Cora décide de se diriger vers ce son et entre dans le fameux tunnel de la mort. Cet endroit relié le sanatorium jusqu'au chemin de fer et servait à retirer les cadavres la nuit tombée, pour empêcher les patients malade de voir tous ces corps en perdant tout espoir de guérison. Plus de 63 000 personnes ont perdu la vie au sanatorium de Waverly Hills depuis son ouverture en 1910 jusqu’à fermeture en 1962. Au petit matin, Doris la mère de Cora est affaiblie avec la tuberculose qu’elle vient d’attraper en travaillant avec tous ces malades. Elle fait tout son possible pour le cacher et recherche des informations sur les médicaments qu’elle donne aux patients dans les livres du docteur Severs.

Ce troisième et dernier épisode, la mort blanche est le nom donné à la tuberculose face à ses ravages. Les mésaventures de cette pauvre femme continuent alors qu'elle s’est engagée comme infirmière dans un sanatorium pour payer les soins de sa fille atteinte de la tuberculose. Elle-même fut guérit dans cet endroit étant jeune. Malheureusement, elle découvre que les opérations pratiquées dans cet établissement sont dépassées et monstrueuses, ainsi que les traitements infligés aux patients. Sa fille est la première à ressentir le mal de ce lieu avant que les lecteurs plongent dans le cauchemar.

Les dessins sont de meilleures qualités dans un style semi-réaliste. Attention, les scènes d’actions et d’horreurs se multiplient pour le final. Les révélations sont importantes et épouvantables avec de nombreux cadavres et fantômes.

Je viens de relire la trilogie pour profiter de cette ambiance lourde et particulière dont Christophe Bec est un spécialiste. Le travail de Stefano rafaelle a bien progressé nous offrant de magnifiques planches. Tous les éléments de l’épouvante et de l’horreur sont réunis pour fabriquer une histoire autour d’un lieu réel. Waverly Hills a bien existé comme indiqué en introduction, j’ai vérifié sur internet et nous ne sommes pas loin de la réalité, ce qui est encore plus effrayant.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop glauque pour moi.

Et puis, la combinaison fantastique + maladie + clinique (ou ce qui en tient lieu), j'ai toujours du mal.
Probablement parce que la maladie est une horreur bien réelle et que je cherche dans le fantastique, au contraire, une façon de m'y éloigner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffffff et comment font les lecteurs qui ont deja tout ?
J'aime pas trop ce principe déja utilisé pour l'intégrale du troisième testament.... ca pousse à l'achat quand même. Après la version manga...

mouais même si je fais confiance aux deux auteurs, ca me laisse perplexe. J'espère qu'il y aura beaucoup de page en plus !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...