Aller au contenu
  • S’inscrire

In Time


foufurieux
 Share

Messages recommandés

[img]http://popmovies.blog.free.fr/public/Affiches_films/2011/Juillet/.in_time-one-sheet_m.jpg[/img]



[media]http://youtu.be/e975INA2rBw[/media]

La bande annonce donne vraiment envie. Une vraie bonne idée à la base du scénario et Andrew Nicol qui nous annonce un film à la Bienvenue à Gattacca... ça sent très bon tout ça non?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'à la différence de [i]Gattaca[/i] (un des meilleurs films de SF de ses 15 dernières années), j'ai encore peur que celui-ci reprenne la proportion bien connue "40 min d'exposition intéressante et... le reste en scènes d'action".
[i]Gattaca[/i], contrairement à tant d'autres films de SF contemporains, parvenait à tenir le spectateur éveillé sans faire appel à des scènes d'action, par la seule force de son histoire.
C'est justement ce que j'admire dans ce film.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='Phileas' timestamp='1313007375' post='151495']
Sauf qu'à la différence de [i]Gattaca[/i] (un des meilleurs films de SF de ses 15 dernières années), j'ai encore peur que celui-ci reprenne la proportion bien connue "40 min d'exposition intéressante et... le reste en scènes d'action".
[i]Gattaca[/i], contrairement à tant d'autres films de SF contemporains, parvenait à tenir le spectateur éveillé sans faire appel à des scènes d'action, par la seule force de son histoire.
C'est justement ce que j'admire dans ce film.
[/quote]

A voir. C'est le même réalisateur. Et il a aussi fait Lord of war qui est absolument génial... Il sait faire des films intelligents et interessants. Une sorte de christopher Nolan. Reste que Lord of war a été un tel flop que j'ai peur qu'il plonge dans le côté facile du film d'action pour se rattrapper au box office...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais même plus : c'est intéressant ;)

[quote name='foufurieux' timestamp='1313009794' post='151504']A voir. C'est le même réalisateur. Et il a aussi fait Lord of war qui est absolument génial... Il sait faire des films intelligents et interessants. Une sorte de christopher Nolan[/quote]

Tout à fait d'accord. [b]Lord of war[/b] est une bombe (si j'ose dire), un des meilleurs films que j'ai vu ces dernières années.
Andrew Nicol est un réalisateur intelligent.
J'aime même son [b]S1mone[/b], qui a pourtant eu des critiques très négatives. Mais le sujet était fascinant (un réalisateur parvient à imposer une actrice totalement virtuelle sans que le public le sache), quoique fort peu crédible dans ses développements et inabouti. Je crois aussi que beaucoup n'ont pas été réceptif au fait qu'il s'agissait d'une satire, un film assez décalé, voir loufoque à un moment, pas d'un film sérieux. Mais ce n'est pas ce qu'il a fait de mieux, c'est certain.

Andrew Nicol est aussi le scénariste de [b]The Truman Show[/b] (quand on parle d'intelligence...) et de [b]Le Terminal[/b] de Spielberg.
La comparaison avec Nolan m'est aussi venue à l'esprit.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...