Aller au contenu
  • S’inscrire

Sherlock Holmes Le Origines Tome 1


alx23
 Share

Messages recommandés

[b][center][b][url="http://www.bdfugue.com/sherlock-holmes-annee-1-t01?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Sherlock_Holmes_Origines_1.jpg[/img][/url][/b][/center]

Sherlock Holmes le origines Tome 1[/b]
[b]Scénario :[/b] Scott Beatty
[b]Dessin :[/b] Daniel Indro
[b]Genre :[/b] Policier
[b]Edition :[/b] Soleil
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/sherlock-holmes-annee-1-t01?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Le jeune étudiant Sherlock Holmes rencontre le docteur Watson qui travaille avec la police, après une enquête où il est empoisonné avant de finir dans les douves d’un château. Une amitié naît de cette rencontre pendant qu’un tueur en série sévit dans les rues de Londres. Les inspecteurs de police sont dépassés par cette affaire complexe et demanderont l’avis de Sherlock Holmes sur cette situation catastrophique.

Derrière cette couverture peu avantageuse se cache les premières enquêtes du plus célèbre détective du monde. Ce talentueux étudiant pratique plusieurs sortes d’arts martiaux obscurs et apprend de tous pour s’en servir plus tard. Ses déductions sont généralement intéressantes pour la résolution d’énigmes compliquées. Le docteur Watson intrigué par ce jeune prodige lui demande de l’aide sur l'affaire du tueur en série qui laisse des messages en latin. Cette nouvelle aventure intitulée les douze Césars commence très bien à la suite d’une enquête terminée par Holmes. On retrouve tous les personnages du roman d’Arthur Conan Doyle très bien dessiné dans un style réaliste avec beaucoup d’encrage. Les planches sont de grandes qualités en comparaison à la couverture qui n’était pas un choix judicieux par rapport aux autres couvertures disponibles en fin d’album dessinée par l’auteur de planches intérieures. La suite nous permettra de juger du véritable potentiel de cette mini série. Il est cependant dommage d'avoir cette mini série de 5 chapitres en deux tomes pour la version française.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je le trouve trop beau sur cette couverture, Holmes.
Et ne nous méprenons pas : je ne veux pas dire par là, à la manière des adolescentes fans de Justin Biberon : "il est trop [b]beauuuu[/b]".
Je veux plutôt dire par là "il est [b]trop[/b] beau". Enfin, vous m'aurez compris. [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img]

Si vous ajoutez une belle nana (Irène Adler par exemple), ça devient une couverture d'un roman de la collection Harlequin.


Bon, sinon...faut voir.

Ce qui me gêne (ça y est, je vais encore faire la fine bouche), c'est le truc du "tueur en série qui laisse des messages en latin".
J'ai une grande question pour tous les romanciers et scénaristes de polars/thrillers contemporains :
pouvez-vous imaginer une seconde, messieurs/mesdames, une histoire policière [b]sans[/b] tueur en série qui laisse traîner des indices assez hermétiques un peu partout ?
Ca nous ferait des vacances et peut-être même que vous pourriez arrivé à nous surprendre un peu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...