Aller au contenu
  • S’inscrire

L'Histoire Secrète - Tome 23 - Absynthe


Cox
 Share

Messages recommandés

[center][url="http://www.bdfugue.com/catalogsearch/result/?q=histoire+secrete+23?ref=44"][img]http://www.editions-delcourt.fr/extension/delcourt/design/delcourt/images/couvertures/9782756022109v.jpg[/img][/url][/center]

[b]Série[/b] : L'histoire secrète
[b]Titre[/b] : Absynthe
[b]Genre[/b] : Esotérisme histoire
[b]Scenario[/b] : Jean-Pierre Pécau
[b]Dessin[/b] : Igor Kordey
[b]Couleur[/b] : Len O'Grady
[b]Editeur[/b] : Delcourt
[b]Parution[/b] : 31/08/2011
[b][url=http://www.bdfugue.com/catalogsearch/result/?q=histoire+secrete+23"]Acheter sur bdfugue[/url][/b]

[i]26 mars 1983. Anthony Frederick Blunt, spécialiste de Nicolas Poussin, est retrouvé assassiné dans son bureau de Cambridge. Son meurtrier est identifié comme étant la meilleure tueuse à gages du moment : Pandora. Un chasseur d'espions piste la jeune femme. Et une course-poursuite s'engage qui les mènera dans une petite ville du nom de Tchernobyl. Dans la même zone, Dyo abat sa dernière carte...
[/i]

Les auteurs de l'histoire secrète sont des vrais stakanovistes de la bande déssinée, voilà que parait le 23ème tome de la série et que le 24ème est annoncé pour le mois prochain. Pas mal pour une série qui a débuté il y a 6 ans. Le pitch est très simple : 4 frères et soeurs se disputent la suprématie du monde depuis des temps immémoriaux. Leur lutte détermine toute l'histoire de l'humanité. Le 22ème tome se terminait avec l'election de Constantin Tchernenko en URSS en 1984. Le 23ème débute une année année plus tôt en Angleterre avec le décès d'Anthony Blunt jusqu'en 1988 avec le décès de Kim Philby. Ces deux hommes avaient trahi leur pays l'Angleterre au profit de l'URSS. Entre ces deux évènements , deux catastrophes industrielles majeures : Bhopal et Tchernobyl. Cette dernière entrainera la disparition (définitive ???) de Dyo l'un des 4 Archontes, et la disparition de l'Urss dont il était le protecteur. mais la disparition de Dyo n'est pas la fin de l'histoire, voilà qu'une nouvelle entité bénéfique ou maléfique entre en scène : "les lamas noirs"

Le scénario de Pécau est un vrai bonheur de part la manière dont il utilise les évènements historiques contemporains afin d'argumenter son fil conducteur.
Le dessin de Kordey qui est d'une grande puissance gagnerait à s'affiner légèrement.

Vivement le tome 24.
Ma note tient plus pour l'ensemble de l'oeuvre que pour ce tome précis, car il est difficile de sortir un album en particulier de cette formidable saga.

[b]Ma note[/b] :[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.5.png[/img]

Cox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dernière nouvelle, une trentaine d'albums de prévu. Sans compter la possibilité de spin off quand on pense que de la préhistoire au 19ème siècle a été bouclé en 6 ou 7 tomes. Et je ne parle pas de spin off déjà existant Arcane majeur et Arcanes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
On me prête la série en ce moment, je viens de lire les 2 premiers, c'est sympa car ca parle de l'histoire/la genèse des cartes (enfin non, même pas en fait), mais niveau dessins et scénario je trouve que ça casse pas des briques jusqu'à maintenant. J'espère que par la suite ca s'améliore un poil......... :mellow:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...