Aller au contenu
  • S’inscrire

Olivier Varèse : Le Parfum Du Magnolia


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/olivier-varese-le-parfum-de-magnolia?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Olivier_Vareze.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Olivier Varèse : Le parfum du Magnolia[/b]
[b]Scénariste :[/b] Georges Pop
[b]Dessinateur :[/b] Enrico Marini
[b]Genre :[/b] Action / Aventure
[b]Edition :[/b] Les humanoïdes associés
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url=http://www.bdfugue.com/olivier-varese-le-parfum-de-magnolia?ref=44]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Aux Etats-Unis, M. Elsworth travaille sur les minéraux avec sa fille en pleine nature. Ils partagent la même passion et attendent avec impatience les analyses de la découverte qu’ils viennent de faire. Kate Elsworth rentre à l’auberge pour se reposer avec plus de confort le soir venu alors que son père reste sur place dans une cabane au milieu de la forêt. Pendant la nuit, un tueur pénètre dans la cabane pour assassiner M. Elsworth avant de prendre la fuite. L’année suivante, Kate contacte Olivier Varèze un journaliste en lui donnant rendez-vous à Genèvre sur le lac Léman. Elle lui confie avoir des informations scientifiques importantes et bouleversantes pour le monde de la biologie avant de disparaitre dès le lendemain.

Le parfum du Magnolia est le premier one shot tiré de la quadrilogie des dossiers d’Olivier Varèze mettant en scène un jeune reporter séducteur. Pour l’occasion, il devient détective privé pour venir en aide à la séduisante biologiste qui devait lui donner des informations avant d’être kidnappée. Georges Pop garde secret la motivation des truands jusqu’à la fin pour permettre à son héros d’enchainer plusieurs scènes d’action résultant de déductions hasardeuses. Heureusement notre reporter s’entoure de nombreux seconds rôles importants qui l'aident dans son enquête.

Cette réédition permet avant tout de découvrir ou redécouvrir les débuts du talentueux dessinateur Enrico Marini avec sa première série. On reconnait facilement son trait avec notamment le visage de son reporter qui ressemble beaucoup au héros des aigles de Rome. Marini dessinait déjà des femmes aux formes avantageuses et en petite tenue pour tomber dans les bras du héros.

Olivier Varèze ne fait pas dans la subtilité au contraire et les auteurs jouent de cette facilité pour faire avancer l’intrigue avec des situations peu crédibles et pleine d'humour. Les dessins de Marini sont l’atout majeur de cette série qui permettent de passer un agréable moment de lecture.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.0.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...