Aller au contenu
  • S’inscrire

Panthéon, Le Tombeau Des Dieux Endormis


alx23
 Share

Messages recommandés

[center][b][url="http://www.bdfugue.com/le-tombeau-des-dieux-endormis?ref=44"][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/couverture_bd/Pantheon.jpg[/img][/url][/b][/center]

[b]Panthéon, le tombeau des dieux endormis [/b]
[b]Scénario :[/b] Eric Adam & Didier Convard
[b]Dessin :[/b] Han Neck Han
[b]Genre :[/b] Science-fiction
[b]Edition :[/b] Glénat
[b]Date de parution :[/b] Dispo
[url="http://www.bdfugue.com/le-tombeau-des-dieux-endormis?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]

[b]Résumé :[/b]
Depuis plusieurs siècles, les hommes ont quitté la planète Terre pour s'installer sur la Lune, afin de fuir la montée des eaux due au dérèglement climatique. Une bulle atmosphérique recouvre entièrement la Lune pour accueillir les nombreux réfugiés terriens. Une nouvelle société s'est développée sur la Lune pour vivre en paix pendant que les religions disparaissaient progressivement. Mais dernièrement, le taux de suicide ne cesse d'augmenter parmi les Sélénites et une étude scientifique doit analyser cette épidémie pour trouver des solutions. Le professeur Nenvoght est envoyé sur Terre avec son équipe d'historien pour rapporter des informations sur le passé de l'homme.

L'intrigue de ce one shot est très travaillée avec les terriens se réfugiant sur la Lune pour échapper aux catastrophes écologiques de notre planète. Après quelques siècles à l'abri, une nouvelle menace frappe la population par l'absence de mémoire de l'homme sur la Lune. La vie miraculeuse devient désastreuse et les Sélénites se bourrent de drogue pour vivre dans un bien être artificiel. Les dessins de Han Neck Han sont dans un style réaliste avec des décors impressionnants surtout avec les monuments de Paris immergés. L'auteur renforce la noirceur du récit avec beaucoup d'encrage et des couleurs sombres. On pourra reprocher la réalisation de certains personnages mais l'ensemble reste très correct.

Les historiens du futur sont obligés de retourner sur la Terre pour renouer avec le passé de l'humanité et son histoire. Ce one shot procure un agréable moment de lecture avec ce récit de science-fiction prenant et inquiétant.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/3.5.png[/img]

Alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

56 pages pour être exact mais franchement sans moi, ce sont surtout les dialogues qui sont complètement loupés, la rencontre entre les luniens et les "barbares" tournent au sketch, la couv en jette mais perso je n'aime pas le dessin un peu vieillot et une colo quelconque, dommage une bonne idée gâchée... à oublier ... :angry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...