Aller au contenu
  • S’inscrire

Le Dernier Troyen


okilebo
 Share

Messages recommandés

le premier m'avait un peu déça aussi, je dois l'avouer, mais le second est bien meilleurs !
Dans le premier, on explique pourquoi Enée se ballade dans l'espace, dans le deux on commence vraiment ses aventures.
Sorte de voyage à la Ulysse, Enée se ballade dans l'espace à la recherche du monde sur lequel il va devoir recréer un empire avec les derniers Troyens qui l'accompagnent. Il débarque sur la planete des amazones ou une grande aventure l'attend !

Il s'agit d'une aventure en un album.

Franchement j'ai bien aimé, le scenar est bien foutu, et les dessins toujours aussi bons...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
CITATION(Arn)
Franchement j'ai bien aimé, le scenar est bien foutu, et les dessins toujours aussi bons...


Ah oui je confirme ! tongue.gif j'ai vraiment bien aimé. Le scénar est plus axcès sur le thriller fantastique et c'est vraiment cool !
C'est curieux en lisant cet album, j'ai pensé au film de Carpenter : The Thing. tongue.gif

:bigok:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
  • 7 months later...
user posted image

LE DERNIER TROYEN
Tome 3 – Les Lotophages
(Demarez / Mangin)
Collection: SCIENCE-FICTION
Format: 230x322
Nombre de pages: 46
Prix: 12.5 €
SORTIE LE : Septembre 2005

Une grande fresque légendaire où se mêlent, avec virtuosité, le grandiose et le fantastique !

Librement inspiré de l’Odyssée d’Homère et de l’Énéide de Virgile, Le Dernier Troyen conte les origines légendaires de la Rome Galactique.
Victime de la cruauté des dieux, Troie a disparu dans un torrent de fer et de feu. Avec quelques compagnons, Énée parcourt désormais l’espace à la recherche de la nouvelle planète que sa mère, la déesse Vénus, lui a promise. Mais son destin est loin d’être de tout repos…
À peine sauvé de la Méduse, il est contraint, par la déesse Minerve, de partir à la recherche du basileus Ulysse, mystérieusement disparu. Dans sa quête, Énée atterrit sur une étrange planète recouverte par une végétation luxuriante.
Leurs habitants, les Lotophages, sont accueillants, très accueillants… tellement accueillants que personne n’est jamais parvenu à repartir de leur planète. Jamais…
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 year later...
  • 1 year later...


hop hop hop voilà encore une sortie !!

La saga en 6 épisodes de Valérie Mangin continue ! Le Tome 5 sur 6 donc... On sent quand même à la fin de ce tome que la conclusion approche...

Petit rappel pour les retardataires :
(texte piqué à Soleil)

Imprévisibles et cruelles, telles devront être la chute de Troie, puis l’errance d’Enée et de son ennemi Ulysse.

Dans les tourments de la légende, un espoir : les dieux ont prédit à Enée qu’il fondera la Rome galactique que le lecteur a découverte dans le Fléau des Dieux.
Approchez-vous et écoutez l’histoire d’Enée, le dernier Troyen !

Avec cette série inspirée de l’Odyssée d’Homère et de l’Enéide de Virgile, Valérie Mangin appuyée par l’élégance et le réalisme du dessin de Thierry Demarez, complète ses chroniques de l’antiquité galactique.


Excellent scénario qui nous présente ici une vision du monde des morts pas vraiment manichéenne...
Imaginez le héros en enfer, et le fieffé coquin, le vil félon jouissant de tous les plaisirs du paradis !

Là c'est clair que le "si t'es pas sage, tu rotiras en enfer" perd un peu de son sens !

Album un peu spécial dans lequel Enée éprouve le besoin de se construire après l'aventure éprouvante précédente. Il n'y a pas d'action, ou presque... et pourtant le récit est prenant !
Un élément du scénario pour titiller votre curiosité ? Toute le récit se déroule pendant les obsèques de..........
Non, je n'en dis pas plus, je ne veux pas gâcher votre plaisir.
tongue.gif

Au dessin, c'est toujours Thierry Demarez, dont j'apprécie beaucoup le talent !!!!!!


Le sujet sur la série, pour historique :
http://www.1001bd.com/forums_BD/index.php?...c=1660&st=0


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...