Aller au contenu
  • S’inscrire

Lucky Luke Vu Par... Mathieu Bonhomme - L'Homme Qui Tua Lucky Luke


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Série : Lucky Luke
Scénario : Matthieu Bonhomme
Dessin : Matthieu Bonhomme
Genre : Western
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue

Résumé :Par une nuit orageuse, Lucky Luke arrive dans la bourgade boueuse de Froggy Town. Comme dans nombreuses villes de l'Ouest, une poignée d'hommes y poursuivent le rêve fou de trouver de l'or. Luke souhaite faire une halte rapide. Mais il ne peut refuser l'aide qui lui est demandée : retrouver l'or dérobé aux pauvres mineurs du coin la semaine précédente. Avec l'aide de Doc Wednesday, Lucky Luke mène une enquête dangereuse, confronté à une fratrie impitoyable qui fait sa loi à Froggy Town, les Bone.

J'avoue ne plus être un grand fan du cowboy numéro un. Autant quand j'étais petit j'appréciais énormément les aventures du cowboy qui tire plus vite que son ombre et ses combats avec les daltons et autres, autant maintenant cela reste juste un bon souvenir.
J’ai été intrigué par cet hommage en me disant qu'un traitement extérieur permettrait à notre cowboy de passer dans la catégorie adulte.

Et bien j'avoue ne pas avoir été vraiment convaincu. Si le traitement et l'histoire sont plus adultes, le Lucky luxe que nous propre Matthieu Bonhomme est pour moi un peu trop froid. Celui de Morris était peut-être trop enfantin pour une lecture adulte mais était marrant et amicale.

Ce Lucky luke ci me paraît froid et sans véritable charisme. Un réalisme qui sied assez mal à notre héros


Ma Note :3.0.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu les 1ère pages dans un espace leclerc culturel (enfin ce qu'il en restait, il y a des années que j'y étais pas passé à celui là) avant de me faire spotter par la vendeuse et de refermer le livre.
C'est plutôt pas mal, j'aime bien, c'est différent et plus adulte, sans doute plus en phase avec l'age des lecteurs d'origine.

J'irais lire la suite (ou je l'achèterai)
:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que dis Pos me rappelle le traitement aussi plus réaliste de Spirou et Fantasio dans [i]Machine qui rêve[/i].
Et j'avais eu cette même impression de froideur.

Il y a d'autres héros classiques de notre enfance qui ont été reliftés à la sauce "plus ou moins réalistes", il me semble, non ?
Je ne sais plus lesquels mais à chaque fois, je ne suis pas convaincu.
(Bon, je suis peut-être un vieux con réac aussi... [img]http://www.1001bd.com/forums_BD/public/style_emoticons/default/wink.gif[/img])
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement rien que pour le dessin de Bonhomme, ça vaut le coup ! cette couv, Hhmmmmmmmmmm :wub:
Peros, j'ai adoré, c'est plus adulte, plus moderne, je trouve Luke au contraire plus attachant car moins détaché par ce qui l'entoure. En fait c'est très différent de la série-mère, moins potache, il revisite carrément le mythe de Morris en donnant sa version, je pense que ça vaut le coup de se l'offrir pour profiter d'un bon western et d'une bonne histoire.
4,5/5 sans problème :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5/5 pour moi. J'ai adoré. C'est dense, mature, bien foutu.
Je suis pas un absolutiste de Lucky Luke, même pas un grand fan pour tout dire.


Là c'est juste bluffant, c'est une très belle bd de western et un bel hommage. J'ai vraiment adhéré au graphisme.


APrès c'est peut être parce que ce n'est pas une icone pour moi que ça m'a moins fait bizarre...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...