Aller au contenu
  • S’inscrire

Les Aigles De Rome T5


The_PoP
 Share

Messages recommandés

[center][img]http://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782505065371_1_75.jpg[/img][/center]


[b]Les aigles de Rome T5[/b]

[b]Scénario[/b] : Enrico MARINI
[b]Dessin[/b] : Enrico MARINI
[b]Couleur[/b] : Enrico MARINI
[b]Genre[/b] : Aventure
[b]Edition[/b] : DARGAUD
[b]Date de parution[/b] : Dispo

[url="http://www.bdfugue.com/les-aigles-de-rome-tome-5"]L'acheter sur BDFuge[/url]


Synopsis :[i]Prêt à attaquer, le loup se tient parmi les Aigles de Rome. Qui d'entre eux se douterait qu'Arminius, en qui le général romain a toute confiance, est désormais devenu le chef de guerre des Germains ? Sa trahison a porté ses fruits : l'armée romaine est attaquée de tous côtés et Marcus, prisonnier, n'a jamais été aussi impuissant. Derrière ses barreaux, il ne peut ni combattre son ancien frère de sang ni protéger Priscilla et son fils... [/i]


Bon je ne fais pas souvent des critiques ces derniers temps mais je n'ai pas vraiment arrêté d'en lire hein. Et vu comme le planning est chargé niveau sorti en ce moment, et que j'aime bien Marini, je me suis proposé pour faire celle là.


C'est donc le tome 5 de cette série sur Rome que Marini a démarré il y a déjà quelques années.
Je vais avoir du mal a beaucoup m'étendre sur la partie graphique, je crois qu'on aime Marini ou pas. Celle-ci n'est probablement pas sa plus belle, mais il maîtrise clairement ses personnages, ses situations et ses décors. Ce n'est pas surprenant, cela ne cloue pas le bec, mais c'est très efficace. Après il y a quand même un moment où l'on se dit qu'il ne se foule plus beaucoup. Un peu comme Swolfs dans un autre style toutefois.

Côté histoire : ça avance beaucoup. Beaucoup beaucoup. Peut être un peu trop vite à mon goût. Mais le tout est cohérent, les personnages fonctionnent bien, y compris les seconds rôles. La fin du tome laisse une impression particulière toutefois : l'histoire devrait logiquement ou prendre son envol ou s'arrêter là. On referme l'album en étant un peu frustré par sa rapidité de lecture.

Marini est un auteur prolifique mais je crains que l'avancée en parallèle du Scorpion ne se fasse un peu au détriment de la qualité de ses séries. Clairement je préfère encore le Scorpion à celle-ci. Les aigles de Rome avait pourtant démarré très fort, mais je crois que mon engouement s'essoufle un peu.


Bref [b]4 étoiles sur 5 pour moi[/b], parce que je reste beaucoup plus intéressé/amusé par le Scorpion que par cette série. Même si celle-ci garde du potentiel.

[b]Note : [/b][img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/4.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...