Aller au contenu
  • S’inscrire

Jazz Maynard T6 : Les Trois Corbeaux


The_PoP
 Share

Messages recommandés

[center][img]https://www.bdfugue.com/media/catalog/product/cache/1/image/400x/17f82f742ffe127f42dca9de82fb58b1/9/7/9782505069478_1_75.jpg[/img][/center]

Jazz Maynard : Tome 6 : Les trois corbeaux
[b]Scénario :[/b] Raule
[b]Dessin :[/b] Roger
[b]Editeur :[/b] DARGAUD

[url="https://www.bdfugue.com/jazz-maynard-tome-6-trois-corbeaux?ref=44"]L'acheter sur BDFugue[/url]
[b]
Résumé :[/b][i] L'affaire se corse pour notre cambrioleur Jazz Maynard. En plus de devoir récupérer l'Œil doré, un objet sacré iranien, il lui faut sauver son ami Teo enlevé et menacé d'être jeté du haut d'un hélicoptère ! Tandis que Jazz se démène dans ce Reykjavík survolté, Raule et Roger en profitent pour éclairer son passé à New York.[/i]


Mon avis : Cette série est définitivement l'une de mes meilleures trouvaille de ces dernières années. Ou un symbole de plus de l'excellence actuelle de la BD espagnole. J'ai enfin trouvé le digne successeur d'Arsène Lupin. Bien sûr il est souvent un peu moins fin, un peu plus impulsif et plus violent. Mais ce Jazz Maynard est un sacré personnage, un cambrioleur hors pair, un don juan assumé et finalement un compagnon d'aventure des plus recommandable.

J'aime aussi beaucoup le fait que le jazz reste toujours présent dans ces albums, notamment parce que cela rajoute toujours une touche et une ambiance bien particulière. une complexité à ce personnage qu'on ne cesse de découvrir et redécouvrir.

Côté ambiance, même si je trouve qu'on ne retrouve pas l'intensité de la trilogie barcelonaise, car plus cohérente avec le personnage, il y a dans cette Islande, toute la matière dont les auteurs avaient besoin pour nous faire vivre un beau polar.

Le scénario ne faiblit pas. Mélangeant habilement flashback et avancée dans l'histoire, on trouve finalement toujours la bd trop courte. Le signe des grandes.

Le dessin reste lui fidèle à lui même. L'un de mes préférés à l'heure actuelle dans la bd. Le parti pris est assumé, les lignes sont puissantes, je suis envouté de la première à la dernière page. Qui plus est, quel plaisir de les voir mettre en scène les femmes, omniprésentes à chaque moment des Jazz Maynard.

Bref une formidable série, qui ne faiblit pas. Le dernier tome de ce cycle, qui clôture à merveille la trilogie islandaise.

Si vous ne connaissez pas Jazz Maynard, reprenez donc de ce whisky japonais, mettez vous un bon morceau de jazz, prenez les 6 tomes, et dévorez les dans un bon canapé. Puis, laissez les reposer, et revenez y.


The_PoP, définitivement conquis par Jazz.

[b]Ma note[/b] :[img]http://www.1001bd.com/tmp/pic/note/5.0.png[/img]
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup j'ai relu aussi le 4-5-6. Je maintiens donc bien mon avis sur cette trilogie, c'est du tonnerre.

Par contre j'ai pas pu résister et je me suis refait ensuite la première trilogie barcelonaise, j'avoue qu'elle reste un léger cran au dessus pour moi. Mais pas de beaucoup.

Dans tous les cas c'est un régal, un must have de la bd d'aujourd'hui.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...