Aller au contenu
  • S’inscrire

Private Eye


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png


Série : Private Eye
Scenario : Vaughan
Dessin : Martin
Genre : Anticipation
Edition : Urban comics
Acheter sur BDfugue

Résumé :Le Cloud a implosé, et avec lui tous les secrets les plus précieux de l'humanité, des trafics les plus illicites aux photos de voyage du citoyen lambda, se sont retrouvés à la portée de tous. Désormais, nous évoluons masqués, seul moyen de protéger ce qu'il reste de notre intimité. Bienvenue dans une société post-Internet.

Vaughan est un génie. Oui oui. IL n'y a définitivement rien à jeter dans sa production. Mais plus que cela c'est un innovateur de génie. Car la BD que vous allez tenir entre les mains (c'est un ordre !) à sa propre histoire. En plus d'être une geniallissime critique du monde actuelle et de notre jeunesse hyper connectée ainsi qu'une aventure haletante pleine de rebondissement, ce comic est surtout un geniallisime essai de redonner au lecteur les pleins pouvoirs sur ce qu'ils aiment vraiment.

Comme c'est décrit dans le comic d'ailleurs, notre société actuelle arrive à orienter nos envies. Les médias de presses distillent les informations qu'ils ont envi pour nous faire croire que leur point de vue est le bon, voir le seul. Et bien dans ce monde orienté ou le consommateur comme le créateur sont obligés de suivre les "tendances" données par la presse en général, Vaughan et Martin ont décidé de créer un site web ou ils ont fait paraître les pages de Private Eye les unes après les autres en demandant aux lecteurs... de donner ce qu'ils pensaient juste ou pouvaient donner. Rien de plus que la vraie valeur, aux yeux des lecteurs, du travail des artistes.

Traité de fous par beaucoup, Private Eye s'est avéré être un succes sur ses lectures en ligne. Alors ne vous trompez pas, ce fut un succès en ligne quasi uniquement parce que cette histoire est une bombe sans défaut ! Une histoire lambda n'aurait sûrement pas connue le même succès. Mais reste que la démarche est innovante et intéressante.

Elle l'est encore plus quand on laisse aux vieux allergiques à la lecture sur écran la possibilité d'acheter le recueil d'une si bonne histoire.

Encore une fois merci Mr Vaughan !

Ma Note :5.0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...