Aller au contenu
  • S’inscrire

Shi T4 : Victoria


poseidon2
 Share

Messages recommandés

spacer.png



Série : Shi
Scenario : Zidrou
Dessin : Homs
my 2 cents Avec mes excuses
Edition : Dargaud
Acheter sur BDfugue avec ex libris offert

Résumé :Rattrapées par la police et l'horrible Kurb, Jay et Kita sont prises au piège. Elles parviennent à s'enfuir in extremis grâce à l'aide de Senseï, mais le prix à payer est terrible. Leurs têtes mises à prix, elles s'allient au Dead Ends, le gang de gamins des rues de Husband et Sainte Marie-des-Caniveaux. Ensemble, ils veulent se venger de cet Empire britannique qui les écrase sans vergogne. Et rien de mieux pour parvenir à leurs fins que de profiter des décisions de la Reine Victoria. N'appréciant nullement que les provinces d'Amérique du Nord revendiquent leur indépendance, la Reine a ordonné la construction d'une flotte navale pour aller déclarer la guerre à l'Amérique et récupérer ce qui lui appartient. Un attentat se prépare pour le jour de l'inauguration... Il arrive que le démon verse des larmes, mais ne vous méprenez pas, il s'en nourrira pour devenir plus fort et déversera sa haine...

Bon je dois des excuses à messieurs Homs et Zidrou. En effat j'avais fait part de mon mécontentement lors de la lecture du tome 3. Un mécontentement dû... à une absence de relecture des tomes précédents. En effet avec la parution de ce tome 4 j'ai préféré relire les 3 premiers et je me suis rendu compte que le troisième était beaucoup plus subtil que ce que je ne le pensais et que l'absence de partie dans le futur s'expliquait. En fait la partie dans le futur des premiers tomes était juste un prétexte pour nous introduire ce que deviendrait Shi plus tard et donc bien nous faire comprendre que ce que nous lisions n'était que l'introduction d'une plus grande histoire.

Et ce tome 4, dernier tome du cycle, rehausse encore ce tome 3 en faisant prendre une autre dimension à la relation enre nos deux héroïnes mais surtout en nous montrant que l'histoire dans l'histoire, sur la reconquête des états unis, n'est pas juste une histoire pour meubler. L'implication de la reine, elle même mère comme elle le répète souvent, est un des vrais plus de cet album car il donne une légitimé à "l'importance" de nos héroïnes et à leur combat.

Entre un Homs au sommet de son art et un Zidrou qui avait bien préparé le terrain et qui finit en apothéose, ce tome quatre est une très belle fin de cycle qui nous faut espérer un cycle suivant du même niveau !

Ma Note : 5.0.png
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...