Aller au contenu
  • S’inscrire

Akira: Un remake pour Stephen Norrington


spiderjerusalem
 Share

Messages recommandés

"Un remake pour Stephen Norrington.
Le réalisateur de "Blade" adaptera à l'écran le post-apocalyptique "Akira", dessin animé culte de Katsuhiro Ôtomo.

Véritable sacrilège ou simple hommage ? Les admirateurs de mangas, et particulièrement ceux de Katsuhiro Ôtomo, auront certainement des avis très partagés sur le prochain projet de Stephen Norrington. En effet, le metteur en scène a confirmé qu'il réaliserait prochainement le remake d'Akira, dessin animé futuriste et post-apocalyptique sortie sur les écrans japonais en 1988, pour les studios Warner.

La bombe "Akira"

Projeté pour la première fois en France au printemps 1991, Akira fit l'effet du bombe auprès de nombreux spectateurs, déclenchant une nouvelle ferveur pour la "japanimation", genre à l'époque peu connu du grand public. Situé en 2030, 38 ans après qu'une Troisième Guerre mondiale ait dévasté les continents, ce film prend pour héros Tetsuo, un adolescent ayant vécu une enfance difficile, qui devient la victime d'expériences visant à développer les capacités psychiques des êtres humains. Ainsi doté d'une puissance que lui-même ne peut imaginer, le jeune garçon décide de partir en guerre contre le monde qui l'a opprimé. Dès lors, il se retrouve au coeur d'une légende populaire qui annonce le retour prochain d'Akira, un enfant aux pouvoirs extraordinaires censé délivrer Tokyo du chaos...

En pleine pré-production de The League of extraordinary gentlemen (voir notre article Les super-héros de Norrington), Stephen Norrington a tenu à rassurer les véritables puristes d'Akira, affirmant que son remake respecterait l'esprit et la vision épique de l'original, bien qu'il essaierait toutefois de rendre l'histoire plus accessible. Nouveau dessin animé ou adaptation live, la nature de cette adaptation n'a pas été précisée. Affaire à suivre donc, pour un projet qui risque de faire couler beaucoup d'encre...
"






:?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION
bien qu'il essaierait toutefois de rendre l'histoire plus accessible.


:gne: Ben là, je comprends pas! Qu'est-ce qu'il a le scénario de Akira ?

Les américains sont trop cons pour comprendre un film qu'il faille tout leur simplifier ? :evil:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Bob-Morane)
CITATION(Bruce23)
CITATION
bien qu'il essaierait toutefois de rendre l'histoire plus accessible.



Les américains sont trop cons pour comprendre un film qu'il faille tout leur simplifier ? :evil:


Jcrois que c'est ça! :lol2:


il y a une phrase dans le sketch des inconnus sur les publicitaires qui résume bien la situation.
oui mais tu sais les gens ... :roll:
attention là, n'oubliez pas la devise de la maison.
il ne faut pas prendre les gens pour des cons mais ne pas oublier qu'ils le sont !

enfin bref, je pense qu'il y a un vrai public de cinéphile et d'amateur de manga aux usa, seulement les producteurs en sont toujours au concept des films popcorn bien neuneu et ne s'imaginent pas que si les jeunes (et les moins jeunes) aiment bien voir se genre de films pour s'aérer l'esprit, ça n'empêche pas d'aprécier aussi des films plus sérieux et complexes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, d'ailleur c'est à force de voir des films bidons que l'on s'habitue a ne plus s'interesser aux film un peu compliqué parce qu'il le sont justement... c'est triste à dire mais c'est un peu ça... :?

( :shock: je sais pas si t'as tout compri moi même j'ai du mal laugh.gif)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
:cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  
:evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:
 :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:
 :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :evil:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:
 :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:

Pas mieux je crois, c'est à peu près ce que je ressens...Quel besoin d'adapter un chef d'oeuvre ?!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya plein de choses dans le manga qui ne sont pas dans l'animé. Ce qui serait cool ce serait de dévelloper ce qui ne l'a pas été dans l'animé, dans le manga, après l'explosion c'est loin dêtre fini.
Sinon oui c'est assez filppant l'idée de simplifier l'histoire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Esteban)
Ya plein de choses dans le manga qui ne sont pas dans l'animé. Ce qui serait cool ce serait de dévelloper ce qui ne l'a pas été dans l'animé, dans le manga, après l'explosion c'est loin dêtre fini.


Bin justement si ils simplifient... ca risque de foiré et de justement pas approfondir le truc! dès fois jvous jure ces américain ils seraient capable de me mettre en colère un jour où je reussi mes 2 épreuves de bac !!(math et anglais youpi!! laugh.gif )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(spiderjerusalem)
"En pleine pré-production de The League of extraordinary gentlemen Stephen Norrington a tenu à rassurer les véritables puristes d'Akira, affirmant que son remake respecterait l'esprit et la vision épique de l'original, bien qu'il essaierait toutefois de rendre l'histoire plus accessible."


Je suis curieux de voir comment il va faire pour respecter l'esprit et la vision épique tout en le rendat plus accessible.
J'espere que cela ne sera pas comme pour la Ligue...
JE dis BOF.
Et avec un peu de chance on aura, Goldorak, le tombeau des luciolles, Ghost in the shell...
Car il commence, ses creti.... ne savent pas s'arréter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi po un remake de la chapelle sixtine sur la route 66
une refonte du penseur en haut du siege McDo
une reactulisation R'N'B des fugues de Bach
ou akira par un tâcheron hollywoodien, ah ben non tiens y'z'ont déjà osé...
allez j'lâche le casting: stallone pour "le colonel" :roll:
di caprio en Kanéda laugh.gif
j Lo fera Kei :je_sors:
De Vito en Nézu :loupe:
et... macauley culkin en tetsuo :shock: (keanu reeves étant overbooké)

boaf ça peut pas être pire que clavier en asterix... :bruit:

au final, si ça avait été copola, ford (rip), carpenter ou eastwood on aurait peut être reussi à sauver l'intelligence et la subversion de l'original, mais Stephen "l'imbecile regarde le doigt" Norington: NON :evil:

triste nouvelle, sire monfreid, qui endeuil ce premier post.
1001 BD le forum qui rend triste...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...