Aller au contenu
  • S’inscrire

spiderman2


spiderjerusalem
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 57
  • Created
  • Dernière réponse
toujours pas... c'est cool, on va faire le premier topic d'un film que personne n'a encore vu !! laugh.gif laugh.gif

si je suis accompégné, j'y vais ce WE, mais les extraits et les critiques que j'ai eu sous les yeux sont terribles !!
et il parait que ce volet est nettement plus proche de l'esprit de la BD que le premier... YESSS !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai vu cet après-midi...
Pffffttt, c'est de la bombe!!! (copyright doll 93)
Je n'ai aucun reproche à faire à ce 2e épisode sinon que Kirsten Dunst (alias MJ) a un peu bouffi de visage!!!
Les critiques apparemment parlait d'une version très fidèle à la BD. Mon avis est qu'il n'en est rien. Doc Octopus est un personnage très humain. On est loin d'un manichéisme "concon" avec des gentils opposés aux vilains méchants. De ce point de vue, Sam Raimi marque des points. Ses personnages ont une véritable épaisseur.
Côté scénario, la liberté prise par Raimi est très grande. L'univers Marvel est bien présent, rassurez-vous (on n'est pas dans "Les Feux de l'Amour" laugh.gif ) mais plus encore que dans le premier opus, les libertés scénaristiques sont frappantes. A chacun de se faire son opinion. Pour moi, en tout cas, elles ne nuisent pas!!! Les scènes d'action sont moins nombreuses que dans le 1 mais beaucoup plus réussies.
Les références et les clins d'oeils fleurissent aussi dans ce 2e épisode ([SPOILER] je vous laisse chercher les apparitions de Stan Lee et du grand Bruce Campbell, acteur vedette de la série Evil Dead de... Sam Raimi[FIN SPOILER]).
En bref, Spider-Man 2 est un blockbuster. Mais à la différence de nombreux produits de consommation "grand public", Sam Raimi vient de relancer un genre, le blockbuster intelligent. J'applaudis des 2 mains et je m'en vais relire mes vieux albums de Spider-Man!!! tongue.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'ai vu egalement au début du mois mais n'ayant jamais lu la BD je n'ai pas trop voulu m'aventurer dans une première critique.

Mais je rejoins entierement François à propos "d'un blockbuster de qualité". Film à grand public certes mais fait avec légerété, des personnages sympathiques, et un poil de second degré.
Avec une salle pleine qui réagit au quart de tour, cela donne un bon moment de détente.

Petit Dévoilement ...
En tout cas, au rhytme ou ca va, Spiderman devrait bientot pouvoir se passer definitivement de sa cagoule ! On ne peut pas dire qu'ilsoit un pro de l'annonymat .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été le voir et je 'lai trouvé fabuleux! il est long et dense . il se passe plein de chose mais malgré la longueur , on ne s'ennui pas et c'est plutot classe! vraiment très chouette film ; pas putassier ni racoleur , juste et savamment mené du début a la fin . Perosnnellement , j'étais totalement ébahi devant les scène ou on voit spiderman se ballader en ville . c'est saisissant . j'ai lu le comic surtout quand j'étais petit , et je pense que ca doit rpendre au trip a tout les jeunot dans mon cas . J'aurais presque pu en versé une larme en tout cas . laugh.gif :oops: en tout cas j'ai vraiment croché . et puis la sensation de connaitre peter parker a la fin du film est incroyable . on comprend tout ce que le eprsonnage a a faire, tout ce qu'il doit faire . on comprend sa vie car pour la première fois , je crois qut tout le monde peut VRAIMENT s'identifier au personnage .enfin les qualificatifs pour ce film me manque ...juste désormais , si je ne retourne pas le voir une seconde fois , je suis pressé de me procuré un DVD , sipossible avec une belle edition (collector ) ...
CITATION(XavPasIles)
En tout cas, au rhytme ou ca va, Spiderman devrait bientot pouvoir se passer definitivement de sa cagoule ! On ne peut pas dire qu'ilsoit un pro de l'annonymat .
j'avoue! laugh.gif



CITATION
([SPOILER] je vous laisse chercher les apparitions de Stan Lee et du grand Bruce Campbell, acteur vedette de la série Evil Dead de... Sam Raimi[FIN SPOILER]).
j'ai vu stan lee ( le mec qui pousse la bonne femme dans les taxis , non ? d'ailleurs je me demande si il n'aparait pas deux fois ...) mais le mec de evil dead j'ai pas spécialement reconnu ... dans le metro ? ma copine m'a dit que ct peut etre un des médecin qui veut opéré doc ock , celui quis e fait tuer a coté d ela tronconneuse , pr pousser le clin d'oeil un peu plus loin .. je sais pas .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=spiderjerusalem]j'ai vu stan lee ( le mec qui pousse la bonne femme dans les taxis , non ? d'ailleurs je me demande si il n'aparait pas deux fois ...) mais le mec de evil dead j'ai pas spécialement reconnu ... dans le metro ? ma copine m'a dit que ct peut etre un des médecin qui veut opéré doc ock , celui quis e fait tuer a coté d ela tronconneuse , pr pousser le clin d'oeil un peu plus loin .. je sais pas
Souviens du théâtre... Je t'en dis pas plus, c'est facile à trouver, non? :wink:
P.S: J'avais oublié de le mentionner, le générique de début ravira les aficionados d'un grand dessinateur!!! :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote=Fr@nçois75][quote=spiderjerusalem]j'ai vu stan lee ( le mec qui pousse la bonne femme dans les taxis , non ? d'ailleurs je me demande si il n'aparait pas deux fois ...) mais le mec de evil dead j'ai pas spécialement reconnu ... dans le metro ? ma copine m'a dit que ct peut etre un des médecin qui veut opéré doc ock , celui quis e fait tuer a coté d ela tronconneuse , pr pousser le clin d'oeil un peu plus loin .. je sais pas
Souviens du théâtre... Je t'en dis pas plus, c'est facile à trouver, non? :wink:
P.S: J'avais oublié de le mentionner, le générique de début ravira les aficionados d'un grand dessinateur!!! :wink:[/quote] c vré qu'on reconnait bien le style de Mr X au début ...meme si parfois j'ai eu un doute .



donc le mec du théatre qui empeche parker de rentré c lui ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors que ce soit le générique
stan lee
bruce campbelle (impérial je conseille "mort sur le grill" c marrant biggrin.gif )
spidey ou sa copine, doc oc...enfin tout sauf tante may dont les scénaristes font l'instance moralisante du film alors que ces dernières années elles avaient été un peu "rajeunie" parce que là c le seul perso qui reste coincé dans les années 60 et c dommage...parce que ça alourdit un peu le propos...enfin bref je disais qu'à part cette vieille femme (quoiqu'elle est drôle parfois :wink: comme "monte en l'air")...ce film est presque parfais...je les mêmes préféres au premier (que je trouve très biern d'ailleurs biggrin.gif )...fini la mise en place on rentre dans le noeud du problème...enfin de la vrai psychologie des personnages certes déjà existantes dans les comics mais là ce sont des images qui bougent et pour une fois longtemps..;si on prend banner dans Hulk ses émotions et motivations sont nulles et non avenues du coup la confrontation avec son père ne vaut pas plus que celle avec les molosses..;alors que là...c'est tendu comme un string, c'est fouillé, léché, bien monté, lisible, bien fait, captivant..;ce n'est pas qu'une suite de scène d'action...même les méchants sont "profonds" ...la fin est peut-être un peu "trop" mais bon ça garde l'esprit comics...
Raimi s'est surpassé..;voilà un bon réal' motivé qui fait un super boulot sur un super budget...
spiderman2=bonheur biggrin.gif

je ne peut que vous conseiller ce film qui a eu le même impact sur moi que les premiers batman de burton

bien à vous,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors désolé je vais être moins enthousiaste, donc ce film est une merde sans nom, autant le 1er m'avait plus autant là c'est cliché à mort et pathétique.












nan j'déconne, laugh.gif j'ai adoré le film il était vraiment très bien.
cela dit y a quand même quelques reproches à faire au film (que je mettrais quand j'aurai le temps, demain par exemple)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé je l'ai vu hier....

bon comme brody..sans saveur, sans substance, persos insignifiant ,ou est passé spiderman ???

:oops: :oops:

que dire de plsu que vous tous..si ce n'est juste quelques longueur, peut être trop de tante may moralisatrice...mai sinon wahou!!!! çà s'est de la suite!! longtemps que l'on avait pas vu çà....( dixit première..qui le compare à l'empire contre attaque, ou au temple maudit, c'est vous dire...)

c'est uen trés bonne suite...! surtout le générique du départ...plien de petite référence...trés subtile..bref que du tout bon!!

bruce campell, tu es mon dieuuuu!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(spiderjerusalem)
un truc que j'ai toruvé bien , ce sont les pistes pr l'ennemi du 3eme épisode= raimi a introduit connors , le fils de jameson ( qui ramène Venom sur terre si je ne m'abuse ) et bien entendu , toujorus harry osborn ...


non, désolé, le fils de jameson n'a rien à voir mais alors rien du tout avec Venom!
C'est spidey lui-même qui le ramène sur terre en le prenant pour un costume fait dans un tissu extra-terrestre intelligent et il ne deviendra venom qu'en s'associant à Eddie brock en plus! Avant ça, c'est juste un "costume" vivant, Venom étant le nom de leur association.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, John Jameson, fils de son paternel suite à un voyage dans l'espace ramena un virus qui le transforma en homme-loup!!!
Moi, je verrai bien le lézard dans le 3e épisode et qui sait peut-être une association de super vilains du type Sinister Six sans Doc Octopus sinon ça sentira le réchauffé. :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Bruce23)
CITATION(spiderjerusalem)
un truc que j'ai toruvé bien , ce sont les pistes pr l'ennemi du 3eme épisode= raimi a introduit connors , le fils de jameson ( qui ramène Venom sur terre si je ne m'abuse ) et bien entendu , toujorus harry osborn ...


non, désolé, le fils de jameson n'a rien à voir mais alors rien du tout avec Venom!
C'est spidey lui-même qui le ramène sur terre en le prenant pour un costume fait dans un tissu extra-terrestre intelligent et il ne deviendra venom qu'en s'associant à Eddie brock en plus! Avant ça, c'est juste un "costume" vivant, Venom étant le nom de leur association.
oui oui oui . l'histoire du costume je le savais ( ct vers 86-88) . par contre je pensais que ct le fils jameson qui avait ramené le symbiote sur terre . autant pr moi .
als j'ai une question: d'ou vient le costume noire ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(spiderjerusalem)
als j'ai une question: d'ou vient le costume noire ?

Lors des "Guerres Secrètes" (paru dans Spidey en France à partir de juillet 1985/ scénario: Jim Shooter/ dessin: Mike Zeck puis Al Milgrom), Spider-Man se retrouva dans une galaxie lointaine aux côtés d'autres héros comme comme Captain America mais aussi de super-vilains comme Dr. Fatalis. C'est un être omnipotent qui les y avait apportés: le Beyonder. Ce dernier voulait les voir s'affronter. Au cours de combats, le costume de Spider-Man se retrouva en lambeaux. Il trouva alors une machine qui remplacerait sa tenue déchirée. De retour sur Terre, Peter Parker y ramène son nouveau costume, qui génère une quantité apparemment infini de toile et change d'apparence àvolonté. En fait ce costume est vivant et il pompe de l'énergie à Spider-Man qui décide de demander l'aide des Fantastic Four et plus particulièrement Red Richards, alias Mr. Fantastic. La suite au prochain numéro... :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le costume noire est le symbiote extra-terrestre que spidey a ramené sur terre en le prenant pour un costume! Ce fameux symbiote qui une fois associé à Eddie brock formera venom.
C'est arrivé comme l'a justement dit fr@nçois75 lors des guerres secrètes. Son costume en lambeaux lors du combat, il veut se changer et c'est hulk si ma mémoire est bonne qui lui indique une machine qui lui en recréera un automatiquement à volonté selon son envie. Spidey se rend sur place, mais devant cette salle immense remplie de machines trop complexes pour lui, il se trompe et libère par erreur le symbiote!

à suivre....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors mon avis sur le film, des moments anthologiques, la trame principale très bien ficelée, un spidey encore plus spidey (du moins au niveau visuel), bon pour pas gacher la surprise je ne détaille pas plus mais il y a tout un tas de petits moments qui raviront les fans, mention spéciale pour le bugle et Jameson.

là où le bas blesse, où est l'esprit spidey, où sont les blagues et vannes durant les combats, mis à part un rend la monnaie c'est bof, le coup du masque là c'est n'importe quoi, mais bon j'ai bien compris que raimy voulais nous montrer le concept du culte du héro tout ça. le personnage de MJ m'a paru assez fade (bon faut dire que Peter lui brise le coeur depuis 2 ans, ok) mais bon sang où est la personne énergique du comic ou au moins du 1er film.

La fin comment dire je crois que c'est le pire, comment annoncer la suite avec des gros sabots, bien que je trouve en soit l'idée intéressante, je trouve dommage de l'annoncer sans subtilité, en plus je trouve que Raimi se ferme tout un tas de possibilités pour le 3 du coup. je ne parle même pas de la scène avec MJ tellement c'était cliché.
Le rapport de Peter avec ses pouvoirs est aussi un peu longuet, mais bon en fait ça va.

ps: ce qui a provoqué la fureur de venom c'est aussi que Peter refusé de fusionner avec le symbiote quand il a compris que ce n'était pas un simple costume, et s'en ai débarrassé grace aux fantastiques.
pour james jameson, ce n'est pas un virus c'était une espèce de gemme lunaire avec d'étranges pouvoirs qui le transformait en homme loup selon les phases lunaires, la pierre s'était fixé à son cou au niveau de la trachée.
d'ailleurs il a pu s'en débarrassé durant un combat épique grace spidey et à un rayon expérimental du docteur connors (il l'avait inventé pour se guerrir lui même de ses transformation en homme lézard)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

putain! on sens les gros conaisseurs . de spidey je me souvien de tout les numéros ( fini a la poubelle sauf un , avec vif argent et le shoker)) de quand j'étais petit . après ca j'en ai presque pas racheté quand je me suis remis au comics ( depuis 95) . j'ai juste survolé les débuts de la saga du clone ( ignoble!!!) et les premiers Bendis ...( y'a deux ans )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share


×
×
  • Créer...