Aller au contenu
  • S’inscrire

Derniers achats+ raisons (Septembre)


hélène
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Created
  • Dernière réponse
piou 1er gros achat depuis des mois pour ma part....

Alors le Travis 6.2 mais si le scénario suit pas, c'est le dernier, spin off ou pas, car là, je trouve le visuel extrêment moche, disons le carrément. Ce que je peux détester l'informatique dans la BD. Ca lisse tout et rend tout identique (et donc moche). Je commence a faire de moins en moins de différence entre Delcourt et Soleil sur la qualité/quantité de leur production qui se ressemble de plus en plus.

Le photographe 2 8)

Kochka T2.... rha a 11 euros le petit format de 46 pages ????! Ils délirent chez Paquet. Encore un éditeur que je vais éviter à l'avenir. J'ai déjà arrété 2 séries chez cet éditeur... Continuons/continuez sur ce chemin....

Mariée par correspondance, roman graphique (chez paquet aussi) n&b chez qui m'attirait irristiblement.

Et le coffret 3 albums d'Andréas Cromwell Stone - je remercie au passage les éditions Delcourt de nous faire des pack moins cher quand on prend 3 BD d'un coup.... ah bah non, c'est plus cher... suis-je bête, comment ai-ju penser ça (et qu'on me dise pas que dans ce cas, les planches couleurs coutent chères).... :roll:

Voila à relire mon post je pense que mon loisir "BD" est sur la pente descendante vu les méthodes utilisées que j'apprécie de moins en moins chez les départements marketing. J'ai déjà banni toute nouvelle série avant qu'elle ne soit terminée. Je vais pas tarder à me mettre à revendre purement et simplement et a passé à autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Renardrouge)
Et le coffret 3 albums d'Andréas Cromwell Stone - je remercie au passage les éditions Delcourt de nous faire des pack moins cher quand on prend 3 BD d'un coup.... ah bah non, c'est plus cher... suis-je bête, comment ai-ju penser ça (et qu'on me dise pas que dans ce cas, les planches couleurs coutent chères)....  :roll:  

Voila à relire mon post je pense que mon loisir "BD" est sur la pente descendante vu les méthodes utilisées que j'apprécie de moins en moins chez les départements marketing. J'ai déjà banni toute nouvelle série avant qu'elle ne soit terminée. Je vais pas tarder à me mettre à revendre purement et simplement et a passé à autre chose.


on en a déjà parlé ailleurs (meric aussi pour le sgens qui achetent les "hors séries" type cartographie de lanfeust en coffret qui reviennent à un prix monstrueux :shock: )...mais je pense que si je te rejoisn dans un certain pessimisme quand à la production actuelle et au méthode de vente, il reste tout de même que si l'on centre nos achats sur des trucs indispensables , le plaisir reste au rendez vous!
le "marié par correspondance" est cher mais bien (enfin pas lu mais mon amie adore donc ce n'est pas un achat perdu)...je pense pour ma part que sans tomber dans "éduquons" le client..il faudrait essayer de montrer aux gens que non! ne pas acheter la dernière série à la mode en lui préférant un truc plus obscure ça ne signifie pas que l'on est "intello". et que du coup la bd n'est pas qu'un divertissement, et que oui elle peut ouvrir faire d'autres horizons et d'autres cultures...et que non on n'est pas que des consommateurs!

malgré mon pessimiste certain (non? sisi laugh.gif ) je trouve qu'il sort encore de bonnes bds!
c'est à dire des bds faîtes par envie et non selon un cahier des charges ou poru "vendre"...et que c'est cela qu'il faut essayer de promouvoir...et je pense aussi (bêtement sans doute) que c'est possible!

de toute manière, le marché va finir par se casser la gueule c'est quasiement certain...alors bon il faut espérer que l'on pourra reconstruire sur des bases plus saines..;

bien à toi,
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(zeas)
On a qu'à se plaindre auprès des éditeurs!?? :shock:



laugh.gif

"bonjour monsieur l'éditeur, je viens à vous car votre politique quoiqu'ouverte sur de nouveaux talent et sur la diversité ne permet pas au lecteur de "lire" les ouvrages mais ne lui offre la possiblité que de les dévorer le plus vite possible en attendant d'autre sortie, de plus vos manière sont assez indélicates quand au prix pratiqués et à la pseudo concurrence, il en va de même pour votre manière de fidéliser le client qui consiste à lui faire acheter tout les mois l'albums correspondant à une collection présice, il est assez disconvenant que vous ne vous serviez pas du net comme d'un média à part entioère sous prétexte que ça ne rapporte pas directement (on remarquera que les auteurs eux aiment le net, mais rarement les éditeurs car ils payent rarement pour avoir accès au service or pour eux ce qui est gratuit n'est pas "bien" sauf certain cas), de plus vos méthodes ressemblent de plus en plus à celles pratiquer outre atlantique et l'on a vu là bas les dégats causés dans le domaine du livre, de plus en plus vous jouez sur l'événementiel et sur le clivage "divertissement/intello" tendant à regrouper les dits "intello" dans un bastion de contentement où les bds coutent cher tandis que la "masse" elle à droit de se divertir avec des figures de plus en plus confome à des cahiers des charges...de plus on pourrait craindre que vos méthodes financières fapîtes de rechat successif ménant au quasi monopole de grand groupe finisse par transparaitre sur les parutions...
bref on s'inquiète de voir la bd devenir un sous produit de l'entertainment...sous prétexte de donner le choix aux client !

comment?
c'est la méthode qui vous permet de faire leplsu de bénéfices à un moindre cout...!
oups!
pardon de vous avoir déranger je retourne devant ma télé alors"


un brin cynique moi?
même pas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(Monfreid...)
CITATION(kelo)
plus un achat déjà programmé pour novembre :
Coffret pour Hikaru No Go comprenant t13 avec une couv spéciale, des cartes postales d'HNG et un goban avec des "pierres" a l'effigie des héros, le tout pour seulement 22 €....


tu as trouvé l'info où?

see you,
Monfreid...


Une petite affiche qui anonçait ce coffret chez mon revendeur habituel.
Mais j'ai essayer de voir sur le net si je pouvais mettre un lien et j'ai rien trouvé :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans relancer sur lantfeust..( vi c'était les étoiles...) je dirais que ce qui faisait la force dans la première série et bien..moué jene retrouve la même chose dans celle là..
j'ai trouvé çà assez long...mieux que le deuxieme il est vrais...mais ça ne casse pas la baraque encore...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(kelo)
Une petite affiche qui anonçait ce coffret chez mon revendeur habituel.
Mais j'ai essayer de voir sur le net si je pouvais mettre un lien et j'ai rien trouvé  :|


ok merci
parce qu'avec mon amie nous avons cherché partout sur le web et nosu n'aviosn rien trouvé :?

je vais voir avec mes libraires pour voir si je peux réserver ça !

encore merci
Monfreid...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comics vo achetés à Paris Comics Expo:

Teen Titans 15: excellente série et en plus les dernières pages donc le cliffhanger de fin d'épisode servent de mini-prologue au crossover avec la legion qui démarre dans le prochain numéro!
Violent Messiahs 7 et 8: pour avoir la fin et je les voit jamais en vente, donc c'est l'occasion qui fait le larron. (il me manque plus que le 6)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Opération "bouchage de trou dans mes séries" :
(J'ai eu du mal à les trouver alors j'ai pas hésité)
Algernon Woodcock T2 : J'avais le 1 et le 3 et les 2 sont excellents!
Les aquanautes T3 : pour aller avec les tomes 1, 2 et 4!
Voilà, exit les séries trouées!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CITATION(hélène)
CITATION(kelo)
Mars t 4 & 5


Grrrrr! :x Je sens à peine que tu me nargues d'avoir un libraire qui ouvre le lundi, contrairement au mien! :evil:



Comme ça au moins tu les savourera encore plus quand tu les auras :roll: :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier de Lucky luke (enfin.. je l'ai pas acheter... mais j'ai bien l'intention)
Les aventure de Lucky luke: La belle Province... bien hate de voir!
Je n'ai lu que des belles critiques de mes chums made in quebec... donc ca devrait pas etre si pire que ca! laugh.gif
Enfin je deniche cette bd, et je vous fait une super critique!! (et interdiction de la faire avant moi!! :wink: )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...