Aller au contenu
  • S’inscrire

Happy End - Tome 2 - L'enfer c'est les autres


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Happy End - Tome 2 - L'enfer c'est les autres
Scenariste de l'album : Olivier Jouvray
Dessinateur de l'album : Benjamin Jurdic
Coloriste : Juliette Laude
Editeur de l'album : Le Lombard
Note :
Résumé de l'album :

Au terme de leur périple dans une France en proie à l'abrupte fin du pétrole, Mollie, Oscar et leurs proches organisent leur survie, tous ensemble. Mais planter les graines du monde de demain ne suffit malheureusement pas à faire disparaître les rancoeurs d'hier. Les villageois du cru n'ont jamais aimé la noble famille d'Oscar, et c'est réciproque. Et comme personne ne se parle, Mollie aura fort à faire pour éviter que ce retour à la terre ne devienne un mauvais remake de la Révolution française...

Critique :

Après un tome 1 qaui avait marqué les esprit en prenant le pari de nous montrer un effondrement de notre société plutôt doux et tourné vers le positif, le tome 2 nous prend cette fois-ci à rebrousse poil. Les vieilles habitudes ressortent, et l'homme redevient un loup pour l'homme. La sagesse des jeunes et des plus tranquilles va être mise à rude épreuve.

Avec un style graphique toujours un peu débonnaire, et collant bien à l'ambiance peu dramatique de Happy End, les auteurs parviennent à aborder la question des conflits nés de la peur engendrés par cette situation inédite et imprévue. Quand l'homme s'inquiète pour sa survie, les différences entre les hommes deviennent vite plus critique. 

Ce tome 2 va donc parcourir cette perspective, laissant je l'espère le champ un peu plus libre aux idées constructives entrevues dans le tome 1. Ceci dit, le cliffhanger final peut aussi nous orienter dans une toute autre direction, alors attendons sagement le tome 3 de cette série toujours aussi intéressante à suivre.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/happy-end-tome-2-l-enfer-c-est-les-autres?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais beaucoup aimé le tome 1, je viens de finir le 2, je suis assez d'accord avec ta note, c'est un tome de transition, nécessaire cependant, le tome 3 va être plus intéressant, en plus de la fin qui peut apporter beaucoup de nouveauté, les personnages vont vraiment rentrer dans la partir survivaliste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas aussi convaincu que toi par le cote nécessaire de ce tome, car ce thème avait été abordé de mémoire quand meme pas mal dans le tome 1…

 

en plus l’ambiance et le dessin a mi-chemin de l’humour ne s’y prête pas trop je trouve. C’etait pas le but de cette histoire et je vais apprecier je crois si le tome 3 nous remet sur le fil directeur construit dans le tome 1.

 

pas inutile mais j’aurais aime que ca ne prenne pas tout le tome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...