Aller au contenu
  • S’inscrire

Solo - Chemins tracés tome 2


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Solo - Chemins tracés tome 2
Scenariste de l'album : Óscar Martín
Dessinateur de l'album : Alvaro Iglesias
Coloriste : Alvaro Iglesias
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Fortuna connaît désormais la quête qui lui incombe. Repartie à la découverte du monde avec sa fille, elle continue à consigner ses aventures dans le livre des chemins. Alors que de grands dangers la menacent, le mystérieux Siro fait son apparition. L'héroïne doit-elle faire confiance à ce combattant qui semble la connaître et la suivre depuis longtemps ?

Critique :

Après une attente plus longue que prévue, j'ai retrouvé avec plaisir l'univers postapocalyptique de Solo, dans la suite du spin-off, avec la chatte Fortuna. Óscar Martín maitrise très bien son histoire avec des thématiques souvent fortes et dramatiques dans ce monde dévasté où quelques animaux anthropomorphes sont dotés de la parole et vivent en marge des derniers humains. L’auteur nous dévoile des informations sur la mission que remplie Fortuna à la suite de ses parents en parcourant le monde pour le cartographier. D'autres entités sont présentées dans ce vaste plan mené par les chats avec une hiérarchie bien établie œuvrant sur un projet énorme. Alvaro Iglesias nous livre des planches magnifiques apportant sa touche personnelle avec un style différent des dessins de Martin. Les scènes d'action sont bien découpées avec un chat habile dans le maniement de sa hache pour combattre des mutants. Une voix-off accompagne souvent les héros lors de leur voyage dans les terres hostiles.
Chemins tracés se démarque de la série principale en se basant sur des chats pour héros. L'histoire gagne en profondeur dans cette suite avec la quête des chats parcourant le monde. Si vous avez aimé Solo vous adorerez Chemins tracés.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/solo-chemins-traces-tome-2/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lu et…. Déçu. 
je trouve le dessin bien moins adapté au récit que celui d’Oscar Martin sur la série principale…

on a du mal à ressentir les émotions des personnages je trouve. Le dessin fait un peu évanescent alors que le propos est hyper brut.


 

ceci dit l’histoire est plutôt réussie et intéressante. Elle prolonge bien l’intérêt de la série mère…

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah pas de soucis alx, je l’avais commandé avant meme de voir ta chronique et je suis faible sur solo.

 

ceci dit, je me tâte vraiment a revendre. D’un cote j’aime trop l’univers, de l’autre le destin trop « pastel » et « nuance » ne m’embarque pas comme sur la série mère…

J’hésite…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...