Aller au contenu
  • S’inscrire

L'équilibre dans la force tome 4 - Dark Maul


Kevin Nivek
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : L'équilibre dans la force tome 4 - Dark Maul
Scenariste de l'album : Jeremy Barlow
Dessinateur de l'album : Juan Frigeri
Coloriste : Wes Dzioba
Editeur de l'album : Panini
Note :
Résumé de l'album :

Coupé en deux par Obi-Wan Kenobi, sauvé par les sorcières de Dathomir mais rejeté par son ancien maître Dark Sidious, Dark Maul est prêt à tout pour se venger de ses ennemis. Quitte à affronter toute la galaxie ! À la tête du Collectif des Ombres et d'une armée de Mandaloriens, Maul attaque les généraux de Sidious : le Comte Dooku et le général Grievous.

Critique :

Pour les non initiés , sachez que le guerrier sith rencontré dans La menace fantôme et découpé en deux par Obi-Wan , n'est finalement pas mort ! Ce tome 4 de la collection "petits prix" de Panini , nous fait découvrir cette seconde vie du fils de Dathomir , le dénommé Dark Maul . On y apprend comment il a survécu et surtout , comment il opère dans l'ombre pour se venger de  Dark Sidious , son ancien maître qui l'a rejeté suite à sa défaite cuisante . En s'alliant aux différentes pègres de la galaxie telles le soleil noir et les huths , il va gravir les échelons et se constituer un empire , bien aidé par les mandaloriens qui font de lui leur leader . Il n'a plus son double sabre-laser , mais bel et bien le sabre noir , bien connu  par les fans dans la série The mandalorian sur Disney+ . Dans un tourbillon de violence , il va déchainer sa haine et rencontrer d'autres illustres personnages durant cette guerre des clones , tels que Grivous et Dooku . Disons le de suite , on est pas dans un scénario savamment distillé par Aaron , ici tout est plus direct , mais avec un suspens ménagé , il faut le reconnaître . Le style graphique est très européen et dénote avec les autres sorties estampillées SW .Les protagonistes sont aisément reconnaissables par les amateurs , je mettrais juste un bémol sur certaines scènes d'action un peu brouillonnes . Si vous voulez en découvrir d'avantage sur ce personnage iconique ayant amené les combats au sabre-laser au rang d'art , plongez sans vergogne dans cette quête de vengeance qui va à 100 à l'heure .

1.jpg

2.jpg

3.jpg

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/dark-maul-l-equilibre-dans-la-force-tome-4/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah pas trop accroché non plus. Ni à l'histoire, on est encore dans la période que je n'apprécie pas au finale et qui correspond aux films affligeant - comment ça gangrène tout en fait ces films, tout ce qui s'y rattache devient affligeant aussi - pourtant c'était sympa d'avoir du lore sur les soeurs de la nuit, Dathomir et Dark Maul à priori. Mais je ne sais pas, la sauce ne prend à aucun moment et les dessins je trouve qu'ils n'aident pas non plus avec un encrage super épais........

Si j'attendais du Dark Maul c'était plutôt sur la suite directe de l'ep1 - la menace fantôme - en fait

 

A l'ep4 j'en suis donc a 2 bien ou pas mal et 2 bof. Et je passe au 5 🙂 J'espère qu'il est dans une bonne période sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...