Aller au contenu
  • S’inscrire

Lazarus - intégrale tome 1


poseidon2
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Lazarus - intégrale tome 1
Scenariste de l'album : Greg Rucka
Dessinateur de l'album : Michael Lark
Coloriste : Michael Lark
Editeur de l'album : Urban Comics
Note :
Résumé de l'album :

Dans un futur dystopique où les gouvernements sont devenus des concepts d'un autre temps, une poignée de familles règne, par l'argent et le pouvoir, gardant jalousement ce qu'elles possèdent et exploitant les personnes n'ayant rien, les "déchets". La famille Carlyle est l'une des plus puissantes d'entre elles, grâce à un atout de poids : Forever Carlyle, leur protectrice, leur Lazare, entraînée depuis l'enfance pour défendre les biens de sa famille par la ruse et la force. Manipulée aussi bien génétiquement que psychiquement, ses capacités exceptionnelles font d'elle un atout redoutable... tant que les secrets qui l'entourent ne se révèlent pas au grand jour.

Critique :

On ne fera pas l'affront de présenter le hit et Greg Rucka et Michael Lark. je vous renvoie vers les critiques (dont les nôtres 🙂 ) existantes qui louent unanimement l'une des meilleures série d'espionnages en comics.

Je parlerai plutôt ici de la qualité des choix d'édition d'Urban Comics sur cette série. En effet, cette série était éditée par Glénat Comics avant de passer sous le giron d'Urban. On aurait pu s'attendre à ce qu'Urban réédite les titres déjà existant dans un format différents pour forcer au rachat les fans... Et bien, il n'en est rien du tout. En effet Urban a gardé le même design que Glenat pour le tome 9 de la série (avec juste le logo qui change) pour permettre aux amateurs de ne pas devoir tout changer. Ca c'est déjà être très beau joueur.

De plus, pour les petits nouveaux, Urban passe directement à la case Intégrale avec un prix pas déconnant mais surtout une version "grand format" faisant la part belle aux dessins de Michael Lark.

De quoi aussi contenter les nouveaux venus comme les anciens.

Une super démarche de la part d'Urban. Démarche que l'on aimerait voir plus souvent !

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/lazarus-integrale-tome-1?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le dernier tome mais je vais relire toute la série car j'ai oublié depuis le temps.

J'aimerais bien qu'urban comics reprennent aussi la suite de Harrow country abandonné aussi par glénat

Modifié par alx23
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, The_PoP a dit :

ca vaut vraiment le coup ?

C'est une série très prenante, en plus si le format de l'intégrale est est plus grand, ça vaut le coup.

L'histoire ressemble un peu à cette série tv au cas où si tu connais : Into the badlands.

Modifié par alx23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, The_PoP a dit :

Du coup l’integrale forme une histoire finie ?

Elle le formera. C'est le tome 1 de l'intégrale. Deux tomes par intégrale je crois.

Donc on va partir sur 5. Je l'ai relu et c'est vraiment excellent. En plus ils ont mis, en fin d'intégrale, des descriptions ds 16 maisons et c'est super intéressant. Avec l'historique et tout.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...