Aller au contenu
  • S’inscrire

Conan - Le maraudeur noir


The_PoP
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Conan - Le maraudeur noir
Scenariste de l'album : Jean-Luc Masbou
Dessinateur de l'album : Jean-Luc Masbou
Coloriste : Jean-Luc Masbou
Editeur de l'album : Glenat
Note :
Résumé de l'album :

Conan et le trésor maudit.Sur le territoire sauvage des Pictes, Zarono et ses hommes ont dû construire une forteresse de fortune après le naufrage de leur navire. Prisonniers de ce bout de terre, ils craignent le pire lorsqu’un bateau pirate des Barachas accoste sur la plage. Sous les ordres de Strom, le bastion est attaqué.

Pourtant, les assaillants prennent la fuite devant l’imposant pavillon zingaréen qui arrive à son tour… Tout comme Strom, les Zingaréens sont à la recherche du trésor perdu de Tranicos le sanguinaire,...

Critique :

On a tout entendu sur ce Conan. Il faut bien reconnaitre que ce que nous a proposé Jean-Luc Masbou est assez étonnant dans le cadre d'une adaptation de Conan. 

Ok qu'on se le dise, le style graphique de Jean-Luc Masbou n'est pas dans les canons habituels de la Fantasy. Pas de tonnes d'hémoglobines ou de dessin semi réaliste, pas de filles pulpeuses et dénudées, un conan pas vraiment sous stéroïdes... Pour les amateurs de Masbou on retrouve son trait vu dans De Cape et de Crocs, mais sans les scènes d'humour en second plan. Moi, en grand amateur de son travail,  j'aime son interprétation graphique du mythe, sans se dénaturer.

Côté histoire, pareil, c'est probablement l'une des plus intéressante de Conan depuis un bail. D'abord parce que son déroulé n'est pas classique par rapport aux nouvelles de Howard. Ensuite parce que les interactions entre les personnages secondaires et les enjeux sont ici importants et intéressants. 

 

Bref, je crois que ce Conan est victime des attentes des fans purs et durs et conservateurs de l'héroic fantasy. Sauf que sorti de ce carcan on a une belle bd d'aventure de Conan.

Autres infos :

Type de l'album : BD Europeene
Lien BDfugue : http://www.bdfugue.com/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, tous les albums de cette série proposent des styles différents et très éloignés des versions comics, mais Masbou n'a réussi à retranscrire l'ambiance. Les dessins ne conviennent pas ou l'auteur n'était pas à l'aise avec l'histoire. Il n'y a que le titre pour savoir que c'est une histoire de Conan 😄 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...