Aller au contenu
  • S’inscrire

Walking Dead - Clementine tome 1


alx23
 Share

Messages recommandés


Titre de l'album : Walking Dead - Clementine tome 1
Scenariste de l'album : Tillie Walden
Dessinateur de l'album : Tillie Walden
Coloriste : Cliff Rathburn
Editeur de l'album : Delcourt
Note :
Résumé de l'album :

Clémentine - une ado de 17 ans qui a dû apprendre à survivre dans un monde post-apocalyptique - cherche à mettre son passé et ses traumatismes derrière elle. Elle tombe sur un adolescent Amish nommé Amos, et ce duo improbable entame un voyage jusqu'à une station de ski abandonnée du Vermont, où ils rencontrent un petit groupe d'adolescentes tentant de construire une nouvelle colonie loin des rôdeurs.

Critique :

La série principale Walking dead est terminée depuis quelques années, mais d'autres auteurs reviennent sur cette saga pour apporter leur vision dasn des spin-offs. Tillie Walden récupère Clémentine, un des personnages principaux de série de jeux vidéo The walking dead par Telltale pour construire son histoire. Ce premier tome assez imposant avec plus de deux pages de comics, débute avec Clémentine qui prend la route seule et en béquille. Le monde est toujours peuplé de zombies mais les derniers survivants sont tout autant dangereux que ces monstres pour la plupart. Tillie Walden a pensé son histoire en trilogie et gère également la partie graphique. On retrouve des dessins dans un style réaliste et en noir et blanc avec des dégradés de gris pour rester dans la charte de la série mère. L'album se termine sur des bonus, avec recherches graphiques et crayonnés des personnages et couvertures en couleurs des comics vo.
Les fans de walking dead seront content de pouvoir retrouver l'univers des zombies avec le regard d’une autrice qui réserve encore pas mal d’aventure et d’action pour Clémentine en territoire zombie.

Autres infos :

Type de l'album : Comic
Lien BDfugue : https://www.bdfugue.com/walking-dead-clementine-tome-1/?ref=44

Voir la totalité de enregistrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la pub ^^ mon cerveau l'a noté dans un coin... après ca va etre sur paramount donc je l'aurais pas

Aprés sur la série tv, je suis incapable de dire ou je me suis arrété meme en consultant le wiki sur la série principale (leur village se fait envahir par les zombies je crois, mais c'est la fin de quelle saison ? 10 ? 11 ?

sur le 1er spin off, j'ai fait la saison 1 et j'ai calé dans le début de la 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...