Aller au contenu
  • S’inscrire

Batman Begins


JKKS
 Share

Messages recommandés

Alors 3 nouveaux TV spots sur www.themoviebox.net
Je vous les déconseille non qu'il soient mauvais (je ne les aient pas vu) mais je pense qu'il faut savoir garder l'effet de surprise pour le 15 Juin.

[size=18]plus que 21 Jours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Une rencontre aura lieu le 14 juin 2005 à 18h30 à la Fnac St Lazare à Paris avec le réalisateur Christopher Nolan et l'équipe du film dans le cadre de la sortie de Batman Begins. Les invitations sont à retirer à l'acceuil du magasin à partir du 1er juin 2005. En tous état de cause j'y serais... biggrin.gif

Adresse: FNAC St Lazare, Passage du havre, 109 rue St Lazare, 75009 Paris
Métro: St Lazare

J'oubliais, la durée officielle du film a été annoncée, elle est de 139 minutes (soit 2 heures 19).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ca va pas d'utiliser mon mode alors que je ne suis pas là (lol) biggrin.gif

Erratum: Je vous parlais d'un RDV à la FNAC St Lazare avec des invitations à retirer, ce n'est pas le cas (je viens de me déplacer pour rien), l'entrée est libre, il suffit donc juste d'arriver en avance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'étais promis que je ne regarderais plus rien sur Batman Begins étant donné qui plus est que je le verrais une semaine avant sa sortie, mais je n'ai pas résisté. Le site www.themoviebox.net à mis en ligne 2 nouveaux TV Spots (n°10 et 11 pour indication) qui ne sont pas trop mauvais; le dernier me déplait franchement un par la musique (rock bruyant très désagréable), deux parce qu'il metr franchement l'accent sur la romance entre Bruce et Rachel (j'espère que ca va mal se terminer). Autre chose, un reportage TV avec quelques images inédites est visible. Franchement interressant...

[size=18]plus que 13 jours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ben moi j'ai revu le 1 hier soir. Ca faisait un moment que je l'avais pas vu.... Et en fait dans mon souvenir il était plus sombre que le 2. Or la je l'ai trouvé moins sombre..... mais tres bien quand meme biggrin.gif

Sinon je suis d'accord qu'a la fin on aurait du mal a faire revivre le Joker....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là est l'utilité certaine du prequel, les précedents réalisateur (le brillant Scumacher et le minable Burton- c'est l'inverse non??? même si j'ai eu la chance de recontrer des fans de Batman et Robin!!!) avaient tué les plus interessants méchants (le Pingouin, Pile Ou Face, le Joker, mais pas Catwoman??? ils auraient peut-être du cela nous aurais évité la plantade de Pitof "qui n'y est pour rien").

Pour revenir sur les films de Burton, ils sont incontestablements brillants même si trop peu centrés sur le Dark Knight à mon goût. Une anecdotes d'ailleurs sur le 1er Batman, la scène d'ouverture fait diablement penser aux conditions dans lesquelles les parents Wayne ont été assassinés. Ce n'est pas le cas (malin le Burton???) et Batman intervient pour châtier les malfaiteurs. J'y vois une sorte de tentative de se racheter, jusque dans la concordance (fortuite?) des évenements, de la mort de ses parents. J'ai toujours pensé que ce qui faisait le prix des 2 premiers Batman était le détail.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batman Begins, l'histoire d'une résurrection...

Ils m'ont dit qu'il n'y avait rien au dehors, rien à craindre, mais la nuit où mes parents ont été tués, je l'ai entraperçu. Depuis je n'ai jamais cessé de chercher, parcourant le monde, fouillant chaque ombre. Il y a bien quelque chose là dans les ténèbres, quelque chose de terrifiant qui ne s'arrêtera pas avant d'avoir assouvi sa soif de vengeance... Moi

S'il est une chose qui ne manque pas au générique de Batman Begins se sont bien les vedettes (après Sin City, la mode semble être aux castings en or massif). Et cette caractéristique loin de desservir, en sert de toute évidence l'excellence. Car à l'exception de Katie Holmes, qui dans le rôle de Rachel Dawes pourtant sur mesure passe à côté de ses objectifs artistiques (dit-rôle entre-parenthèses soufflé à Nathalie Portman), tous les acteurs transpirent la justesse et l'enthousiasme. De Sir Michael Caine, qui campe un Alfred brillant dans sa dimension paternelle et son cynisme cinglant, en passsant pas Gary Oldman troublé, dont on regrette que les rapports avec le Chevalier Noir ne soient davantage approfondis, et Liam Neeson, autre figure paternelle intelligente et classieuse, tous semblent savourer leur réel implication dans le retour de Batman. En fait seule les ennemis manquent de présence (on attendra donc avec impatience la venue du Joker) même si leurs interprètes se démènent avec finesse pour leur donner vie.

Christian Bale évidemment parfait, campe idéalement la dualité entre un Bruce Wayne "séducteur meurtri" et un Dark Knight "prédateur nocturne" (lorsqu'il porte le costume de la chauve souris, il prend une voix spectrale du plus bel effet). Souvent fragile mais jamais faible, ce Batman est "une figure extraordinaire dans un monde ordinaire" plus surhomme que super-héros dont la soif de justice sidère dans d'abassourdissantes proportions.

Imprégné par se constat psychologique, le réalisateur Christopher Nolan n'a en fait pas réalisé un mais deux films. Dans le premier, il retrouve les obsessions de ses précedentes oeuvres (les dérèglements mentaux, les traumatismes du passé, les dérives autoritaires du pouvoir, la corruption...) et brosse le portrait d'un homme blessé, assoiffé de vengeance, en quête de reconstruction. La dimension psychologique est poussé à son paroxysme lorsqu'est abordé le champ des peures infantiles et leur implication sur la vie de l'adulte. Sur ce point, Nolan a fait preuve d'une vraie rigueure qui sert l'épaisseur du personnage. La deuxième partie de Batman Begins davantage tournée vers l'action pure est également exploitée avec brio. D'un poésie souvent spectrale, les images brillamment stylisées rendent de toute évidence hommage aux grands noms de la Bande Dessinée. Les méchants sont exploités avec logique et ne déparent pas dans la quête de réalisme du réalisateur (il faudra cependant oublier la joyeuse fantaisie de Burton, la version de Nolan se voulant plus "adulte"). Le film innove largement lorsque la lutte du Dark Knight devient une vraie guerrilla urbaine, offrant au spectateur des images réellement stupéfiantes. En rendant son humanité au Chevalier de Gotham, Batman Begins lui a rendu ses titres de gloires.

On peut assuremment présumer que le Dark Knight connaîtra de bien belles années, car comme le dit le titre, Batman débute...
[size=18]
plus que 7 jours...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir la BA au ciné, et la, angoisse, sueur froide..... Ca ressemblais ENORMEMENT à....... un blockbuster !!!!!

Ni plus ni moins avec des combats, un vilain tres vilain, une jeune fille qui se fait enlevé.....

Bon je te fais confiance si tu dis que c'est bien mais la d'un coup :|
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
Je viens de voir la BA au ciné, et la, angoisse, sueur froide..... Ca ressemblais ENORMEMENT à....... un blockbuster !!!!!


bin c'est le but non, comme ca plein de gens y vont, et puis blockbuster ne rime pas forcement tout le temps avec bouze (même si c'est très souvent le cas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Christian Bale, franchement, je ne comprend pas la critique "monolithique". C'est un acteur réellement époustouflant de justesse et de nuances.

Pour le côté Blockbuster, bien évidemment que s'en est un... mais il est franchement très sombre et le traitement du personnage Wayne/Batman est très éloigné de la conception que vous pouvez vous en faire (je préserve le suspens).

Quand au côté "film de supers-héros" vous allez être vraiment surpris (amateurs des X-Men et de Spiderman passez votre chemin). Le film est très humain et très psychologique.
Le seul point faible de l'opus vient de la "facilité" avec laquelle sont traités les méchants ( qui ne sont pas très méchants d'ailleurs, à titre d'exemple, Ra's Al Ghul est envisagé comme le double négatif de Batman???), mais bon n'est pas Joker qui veut...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic a été largement assez utilisé. A moins de 24 heures de la sortie officielle de Batman Begins, il m'a semblé opportun pour plus de clarté d'en ouvrir un nouveau, pour vous premettre d'écrire vos critiques. Bonne séance à tous et rendez-vous sur Batman Begins...les critiques.
Je n'ai entre parenthèses pas réussi à insérer un sondage donc si vous voudriez bien noter le film de 1 à 10, cela me semblerait pas mal.

Messieurs les modérateurs, vous pouvez procéder à la fermeture du sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share


×
×
  • Créer...