Aller au contenu
  • S’inscrire

[DVD]Final Fantasy Advent Children


Snoopy
 Share

Messages recommandés

user posted image

Ce n'est pas un add-on du plus célèbre FF mais bien un film en image de synthèse.

L'histoire, on prend les même, on les vieillit de 2 ans et on recommence.

Quelques images pour vous donner envie :

user posted image
user posted image
user posted image
user posted image
user posted image

Voila moi en tout cas ça m'a l'air aussi bien que le premier film. Je ne vais pas trop m'étaler mais je suis impatient. J'ai lu qu'il sortait en septembre au japon et que les gens qui se rendaient à l'E3 aurait la chance de le voire mais par ici je n'ai pas encore trouvé de date.

Quelque liens :

http://www.adventchildren.net/
http://www.animeka.com/animes/detail/final...t-children.html
http://www.ff-xp.com/index.html

Et un blog bien fournis :

http://a-1-cloudsupfan.skyblog.com/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...
bon vu hier soir... ben faut vraiment trèèèès bien connaitre le jeu... déjà en y ayant joué j'ai eu du mal à tout comprendre mais doll lui était largué... :?

et puis bon le scénar pas top top... par contre c'est vraiment très beau le rendu des cheveux est particulièrement bien fait... pour les fans on retrouve tous les petits persos avec lesquels on a pu jouer...

bref dommage que ça ne s'adresse qu'aux initiés...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire si ce n'est que la déception est à la hauteur de l'attente de ce film full CGI!...



-Histoire incompréhensible et montage bâclé, même pour l'ultra-fan que je suis. Scénario vraiment, vraiment mince, voire translucide, aussi fin que la consistance gélatineuse d'une méduse.

- Scènes inutiles qui n'expliquent rien sinon que les personnages sont dans l'attente de la prochaine grosse baston.

-Scènes de combat en veux-tu en voilà certes impressionnantes au début mais digne de la foire-à-neuneu à la fin. La scène la plus grotesque étant celle du saut-à-étapes de Cloud pour détruire le Neobahamuth(qui est au demeurant d'une beauté monstrueuse à couper le souffle, et quelle taille!). L'ennui gagne du terrain à mesure que les prises de bec augmentent.

- Un rendu 3d inégal qui saute aux yeux!... La séquence lêchée du combat de Tifa dans l'église en ruine contraste en autre scènes avec l'illisibilité et les sacades du combat final qui, dit au passage, n'en finit pas. On dirait même par moments que les images du film sont des images de peview avant le render final est en dessous de la première moitié du film. Cheveux au vent tremblotants sans cesse comme mal règlés par le module physique du soft 3d. Je suspecte même l'utilisation de logiciels à la Sticher pour palier au manque de fluidité de certaines animations trop bâclées pour cause de délai. Ou alors il y avait trop de stagiaires mal dirigés, qui sait,...

- Thèmes musicaux repris de la saga en version neo-metal cramoisi et nauséabond. Une vrai gerbe(désolé pour ce mot mais c'est le seul qui convient).

- Apparition en un temps record de tous les personnages secondaires pour faire plaisir aux fans et contenter tout le monde plutôt que de les amener dans l'histoire par un vrai ressor scénaristique.

- Animation elle aussi inégale. Superbes moments paisibles à l'élégante fluidité contrabalancés par des animations quai-ratées de contact entre les personnages, notamment les contacts par les mains. On a souvent l'impression que les mains ou les pieds sont en suspension quelques centimètres au-dessus de la matière qu'ils sont censés toucher.



Bref, ce FF7AC que j'attendais tant ne vaudra pas le prix annoncé du coffret dvd prêt à sortir aux States au prix très abordable de $225(!). C'est ce qui est annoncé en tout cas.
Une version pour l'Europe n'est pas prévue à l'heure actuelle.... et c'est tant mieux tant ce film, si prometteur il y a deux ans, est un gâchis ! Economisez vos sous pour aller voir par exemple.... le prochain David Lynch.
A ceux qui sont non-initiés à FF, passez votre chemin. Pour les autres, voyez et pleurez devant une coquille vide.

[The Argonaut 2004]
Don't steal my image!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...