Aller au contenu
  • S’inscrire

[Séries TV] Top 10 2005


Esteban
 Share

Messages recommandés

Je me suis dit, je vais aller sur le forum pour faire un top des meilleures bds lues cette années, puis je me suis arrêté parce que c'est pas facile de se souvenir de tout ce que j'ai lu de bon cette année sans avoir ma bibliothèque sous les yeux (je suis chez mes parents).
Alors je me suis dit, je vais plutot faire un très classique "top 10 ciné 2005" et je reviendrais plus tard pour les bds.
Puis je me suis dit non, je vais plutot faire un "top 10 séries 2005" parce que j'en ai vu plein cette année et que j'ai trouvé le niveau absoluement formidable, ce qui n'est pas forcément le cas du ciné (même s'il y a eu des bons films).
Et là, je me suis dit que j'allais arrêter de raconter ma vie comme ça et que j'allais me lancer.

Attention : La lecture des lignes qui suivent peut se révéler d'une grande frustration si vous n'avez ni le cable, ni le sattélite et que vous ne faites pas de peer to peer (ne niez pas, je sais qu'il y en a qui me lise).
Ce ne sont pas forcément des séries qui datent de cette année, ce sont des séries que j'ai vu cette année.

1 - Carnivale saison 1 et 2
La vie d'une caravane de cirque ambulant remplies de freeks dans les états unis des années 30 pendant la grande dépréssion et les tempêtes de sables. Une histoire biblique de lutte du bien contre le mal, ou les personnages sont dans la tourmentes, les mystères se mêlent aux symboles, les interprétations nombreuses. Une série absolument fascinante, et unique en son genre. Et accéssoirement, la plus belle image que j'ai pu voir dans une série télé.
L'annulation de la série par HBO à été une grande perte.

2 - Full Métal Alchemist
Un scénario en béton armé, des personnages charismatiques, des combats formidables, un suspense au couteau, des dilemnes moraux pas faciles, une morale pas con et pas mièvre, des rires, des larmes. Le meilleur animé depuis au moins évengelion

3 - Firefly
Parce que, j'aurais pas cru, mais voir un vaisseau spatial tout vieux, mais classe, voler tranquillement dans le silence de l'espace sur un petit air de country, c'est cool. Keep flyin'
L'annulation de la série par la Fox est une grande perte

4 - The Shield saison 2 (j'ai du retard)
Le pit bull Vic McKay navigue entre un trafiquant argneux, son politicien de chef et une inspectrice perspicace. Je n'aime pas trop les séries policière d'habitude mais The Shield, ça tabasse!!

5 - Naruto une trouzaine de saisons, à peu près 80 épisodes
Un shonen à la dragon ball, avec des combats fantastiques (sur ce point précis, bien superieur à FMA). Extrèmement accrocheur

6 - Lost saison 1
Dois je vraiment présenter Lost ? Une série capable de cumuler l'enthousiasment et le lourd au sein d'un même épisode. Pour l'instant l'enthousiasment l'emporte encore, j'ai vraiment envie de connaitre la suite. Mais la qualité très variable d'Alias me fait me méfier.

7 - Dead Like Me saison 2
Un peu comme Six Feet Under, une série qui parle de la mort pour mieux parler de la vie. Hilarant quand c'est drole, déchirant quand c'est triste.
L'annulation de la série par Showtime est une grande perte.

8 - Rescue Me saison 1
La vie des pompiers de New York considérés de moins en moins comme les héros du 11 septembres. Et pour cause, ce sont de vrai trous du cul. Le "héros" navigue à vue entre ses petites combines, son marriage démoli, ses visions des victimes des incendies, ses histoires de cul plus ou moins reluisantes. Très bien écrit, beaucoup d'humour, beaucoup d'émotions. La diffusion en VF est une honte de la part de Jimmy.

9 - Jeremiah saison 2
l'ai je vu cette année, ou en fin d'année dernière ? Peu importe, j'en parle quand même.
Soit disant tiré de la bd d'Hermann (que je ne connais pas), il parait que ça n'a au final preque rien à voir. Jeremiah raconte l'histoire de la reconstruction du monde 15 ans après un apocalypse que Buffy n'a sans doute pas réussi à arrêter et qui à tué tous les adultes sur terre. Après une première saison qui se laissait poliment regarder, Jeremiah s'accelère et devient passionnant, un peu bavard parfois mais les dialogues sont tellement bien ciselés que c'est pas grave. Et le personnage de Mr Smith est un des meilleurs personnages de séries que j'ai jamais vu.
L'annulation de la série par Showtime est une grande perte

10 - Stargate Atlantis saison 1
comment ça Satrgate Atalntis ? Moi qui n'aime plus SG1 depuis plusieurs saisons! Eh bien je trouve les personnages de Shepard et McKay vraiment drôle et bien écrits, certains épisodes très bons, et à la fin de la saison, c'est plus feuilletonnant que SG1, avec des épisodes qui se suivent, si si !! Et ça, j'aime.

ouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je ne regarde pas beaucoup de série. (pas de cable, tps ou autre c+), pour 2005 4 m'ont marqué :

1 - Ncis saison 1 et 2
Série dont j'ai accroché des le debut, qui fait la part belle aux personnages comme rarement. C'est la serie de l'année.
La Naval Criminal Investigative Service regroupe une équipe d'agents spéciaux chargés d'enquêter sur des crimes concernant la Marine.

2 - Les 4400 saison 1
Meme si le rythme est parfois lent et le concept pas forcement original, c'est une série qui m'a plus et m'a captivé. De bons acteurs, une réalisation classique mais habile
Au cours du siècle dernier, des milliers de personnes ont mystérieusement disparu. Soudainement et inexplicablement, 4400 personnes portées disparues réapparaissent telles qu'elles étaient au moment de leur disparition. Même celles disparues depuis plusieurs décennies n'ont pas pris une ride. Et surtout, personne ne se souvient de rien.


3 - 24 Saison 1 (je suis carrement a la bourre)
J'en ai tellement entendu parlé... Au début pas tres convaincu, mais des que les choses se précisent et se devoilent, j'ai été conquis.
Responsable de la Cellule Anti-Terroriste de Los Angeles, Jack Bauer a 24 heures pour mener sa mission à bien et protéger les siens du danger qui les menacent...

4 - Smallvillesaison 4
Série inégale mais qui procure de bon moment. Un pere et un fils Luthor au top. Mais une Lana qui m'hérisse le poil qui ne sourit jamais, tout le temps triste, qui court malgré elle avec des amourettes de college... vivement qu'elle parte.
Dans une petite bourgade qui a connu une pluie de météorites quelques années plus tôt, le jeune Clark Kent est élevé par une famille de fermiers. Contraint de cacher ses pouvoirs exceptionnels, il va apprendre à les utiliser pour aller au secours de son prochain.

Ma plus grande deception etant sans conteste Stargate SG1 suivi de très près par Stargate Atlantis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors moi, mais sans faire de resumé pour l'instant:

1/ Bleach (anime) : le plus prenant que j'ai jamais vu sans vraiment de longueur

2/Regenesis : Mini série(13 ep) canadiene d'enquete bacteriologique de haut vol vraiment genialement realisé avec le seul defaut d'etre inedite en france( Rien a voir avec NIH heureusement........)

2/ the 4400 saison 1 et 2 : j'aime bien le concept et le dernier episode de la saison 2 biggrin.gif

4/X-Files saison 2 : Ca peut paraitre fou mais je me suis acheté le coffret et les premiere saison son tout bonnement geniale biggrin.gif

5/ Trinity blood(anime): anime sur des vampire et j'aime bien les vampires.

Voilou si d'autre truc me reviennent je repasse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on a le droit aux vieux trucs, je vais mettre Alias 1 & 2, tout bonnement génial (bon apres je sais pas, j'ai pas réussi a me concentrer pour les voir sérieusement).

Les 4400 est pas mal, mais j'ai peur que ca tourne au super héros en fait, dans un genre identique je lui préfère disparition ou les x-files en effet.

Dans le genre policier les experts sont tres bons je trouve.


Sinon le top incontournable reste Band of brothers.
wha. La claque totale.
:shock:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour cette année, je dirais

Lost : tres bonne série vu largement avant la diffusion francaise, et heureusement parce que celle ci était a chier, aucun suspens d'entretenu avec un rythme de trois episodes par semaine!
Les experts: Las Vegas et New York la version des experts a NY est tres bonne, mais je conseille a tout le monde de les voir en vo, parce que les doublages sont a faire peur!
Cold Case tres bonne série que j'ai connu fin 2004, j'aime beaucoup!
Kaamelott (c'est pas vraiment un série a proprement parler mais bon! )
NCIS : j'ai vraiment suivi cette série cette année
NIH : série fortement sympathique ayant un bon potentiel!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(massive)
Pour cette année, je dirais
Cold Case tres bonne série que j'ai connu fin 2004, j'aime beaucoup!


Pas pal en effet mais un peu trop redondant je trouve..
QUOTE
NCIS : j'ai vraiment suivi cette série cette année

Effectivement. Pour une série de Bellissario, elle est vraiment reussi

QUOTE
NIH : série fortement sympathique ayant un bon potentiel!

Alors la je te conseil vraiment Regenesis, precurseur du genre et tout bonnement geniale biggrin.gif Avec pour gros avantage d'avoir un fil rouge sur 13 episode et un Peter Outerbridge au sommet de son art !!! Ca doite etre la saison 2 que j'attend le plus (si il y a une saison 2) toute série confondu ! En plus c'est canadien et pas americian et mine de rien on le sens un peu biggrin.gif Que du bonheur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assomé (positivement) par Desperate Housewives. Certainement la meilleure série que j'ai vu avec Six Feet Under. Sinon j'ai bien aimé Cold Case et les experts (que j'ai abordé par les 2 épisodes Tarantiniens). En fin à part DH je trouve que le genre ne se renouvelle pas trop.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bas j'aurai préféré un top 10 2005 ciné :wink: car moi les séries 2005, j'ai pas vu grand chose.

QUOTE(massive)
Lost : tres bonne série vu largement avant la diffusion francaise, et heureusement parce que celle ci était a chier, aucun suspens d'entretenu avec un rythme de trois episodes par semaine

Justement, je trouve ça bien pour ma pars. S'il y avait pas eu ces 3 episodes à la suite, j'aurai jamais suivis cette serie en entier. Au moins on à pas à être forcement dispo à tel moment pour voir la suite... tongue.gif

Ensuite Kaamelott, j'aime bien cet humour pince sans rire... Pourtant au début j'accrochais pas trop...

Par hasard j'ai vu 3 épisodes de Joey (celui de friends) parti à Hollywood... Et Joey tout seul c'est un peu ennuyeux tout même, je la trouve pas très amusante cette serie...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(bleuhasard)
Ensuite Kaamelott, j'aime bien cet humour pince sans rire... Pourtant au début j'accrochais pas trop...


Comment j'ai pu l'oublier, Série vraiment excellente, avec des acteurs au poil surtout Perseval !! Lancelot étant le maillon faible de la série. Dommage qu"il essaye de le mettre en avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...