Aller au contenu
  • S’inscrire

Festival 5 jours BD à Grenoble!


Melina
 Share

Messages recommandés

La 16ème édition des « 5 jours BD de Grenoble » aura lieu cette année du jeudi 8 au lundi 12 mars 2006 à l'ALPEXPO. Cette 16ieme édition permettra à tous les passionnés du 9ieme art et néophytes de rencontrer plus de trente auteurs !
La manifestation fera honneur à Sergio Toppi !

Pré Programme :

Invité d'honneur : Sergio Toppi

Expositions :

- Sharaz-de, Sergio Toppi
- La cité des secrets, Mac Key

Animation : Atelier BD enfant animé par Wens
De nombreuses dédicaces
Concours un an de BD à gagner
Concours enfants
Grande bourse BD occasion et collection

Auteurs confirmés : Azara, Batist, Black’Mor, Blanc, Bouchard, BSK, Bouss, Brion, Cambon, Cartier, Casini, Chantelouve, Cruz, Derenne, Dunand & Turrel, Gabrion, Girod, Gos, Houot, Keramidas, Lacaf, Mael, Mac Kay, Martinage, Morinière, Moriquand, Olivier, Poli, Tarek, Ribéra, Roosevelt, Roulot, Skiav, Wens, Widenlocher

Encore plus d’informations sur le site : http://www.editionsmosquito.com


[/b][b] smile.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éh éh éh éh éh les copaingggggssssssssss

quelqu'un peut m'avoir un eptit dédicace pour le gamin de la tornade...

ben ouais nous on a pas de chance on habite loin, on a pas d'argent (enfin moi..) pis bon snifffff allerrrrrrrrrrrr les mecs........j'ai trois gamins à nourir moi....et deux chiens à entretenirrrrrrrrrr

pitié un geste...

heu un dessin en fait...

un truc quoi...

pour une blonde c'est faisable hop j'm'ai ma péruque, ou je passe luuna comme vous voulez... :cry:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Désolé mass mais :l'erreur etant tellement enorme, qu'il faut que les organisateur la voie. Une fois qu'ils l'auront vu tu pourra supprimer :
Heeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuu

Je ne veut pas etre mechant mais il y a une ENROME coquille sur le site web.

En effet,et sauf si tous les agendas de france se trompent, il me semble que le 9 mars est un VENDREDI et non un un JEUDI comme marqué sur les dedicaces.

Alors j'espere que les 5 jours sont bien du jeudi au lundi et non pas du mercredi au dimanche sinon je donne pas cher de la tete du responsable de com....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dédicaces auteurs : (sous réserve de modifications)

Toppi : Ile pacifique, Black Tan. Le vendredi, Samedi et Dimanche matin
Alex : Contes Japonais. Jeudi, vendredi, samedi et dimanche
Azara : Taka Takata Vendredi, samedi, Dimanche
Batist : Les chaussettes trouées, vendredi, samedi, dimanche
Black Mor et Carine M : Sur la piste des dragons- Au bord des continents, Vendredi et samedi
Blanc : Les enfants du serpent, jeudi, vendredi, samedi et dimanche
Bouss : Ascensions, La structure monde T1, vendredi, samedi, dimanche
Brion : Opération Gremikha
Cambon : La vache, Jean et Jean- Jean, jeudi et vendredi
Cartier : Anagraphis
Casini : Mambo Cubain, vendredi samedi et dimanche
Castaza : Les cons ça osent tout, samedi et dimanche
Chantelouve : Papoose circus T2, vendredi, samedi, dimanche
Charance et Houot : Le mal, jeudi
Cruz : Argyll de Maracande
Derenne : Queen Margot « The age of innocence » T2, vendredi, samedi et dimanche
Dunand-Pallaz et Turell : Le chat touillis, samedi et dimanche
Gabrion : Kern, samedi et dimanche
Girod : Durango T14, le retour, Jeudi
Gos : Les Scrameustaches T37, samedi et dimanche
Houot : Le mal « l’œil du mur »
Keramidas : Luuna T4 « Pok-ta-Pok », Luuna T5 Le cercle des miroirs
Kordey : Star wars nouvelle république T3, samedi et dimanche
Lacaf et Moriquand : Le bal des chimères T2, jeudi
Mc Kay : La cité des secrets, jeudi, vendredi, samedi et dimanche
Mael : Les rêves de Milton
Martinage : Goblin’s
Olivier : Les louloutes, jeudi, vendredi, samedi et dimanche
Perger : Sir Arthur Benton T3, vendredi, samedi, dimanche
Poli : L’enfant de l’orage T2,
Ribéra : Le vagabond des limbes, Cap sur le néant, samedi et dimanche
Roulot : Goblin’s
Roosevelt : Juanalberto dessinator, vendredi, samedi, dimanche
Ruggeri: Steam Park, vendredi, samedi, dimanche
Skiav: Sales mioches, vendredi, samedi
Tarek et Morinière: Les trois petits cochons, Baudelaire ou le roman rêvé d’E. Allan Poe, samedi et dimanche
Wens : Blog du capt’ain Arobase, jeudi, vendredi, samedi et dimanche

Expositions :

Sharaz-De
Itininéraire thématique autour de l’invité d’honneur Sergio Toppi.
Des planches originales ainsi que des reproductions commentées seront présentées au public. On retrouvera évidemment l’univers de Sharaz-De dans ses différentes dimensions.

La cité des secrets
A l’occasion de la sortie « La cité des secrets » de James Mc Kay, on pourra retrouver lors des 5 jours, des plancges originales de Mc Kay. L’auteur sera présent sur le site du festival pour dédicacer son album.

Exposition sur Battaglia à la bibliothèque Abbaye les Bains

Inauguration :

Elle aura lieu le samedi 10mars 2007 à 11h30

Bourse BD

Occasions et collections BD sont proposées à la vente. Une mine d’or pour tous les passionnés !

Conférences

Rencontre avec Sergio Toppi samedi 10 mars à 15 heures (Salle Vercors à Alpexpo)

Concours

Sharaz-De
Un an de bd à gagner.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est j'en ressort biggrin.gif

C'étais entre sympa, comme les années precedentes. J'exposition sur toppy était superbe.

Par contre petite deception, c'est l'heure non annoncé des depart des auteurs. Je suis d'accord c'est de ma faute j'aurais du venir plus tot, mais ils sont quand meme beaucoup a etre partis a 16h, pile avant que j'arrive.

Car j'aurais bien aimé voir Moriniere, tarek, Perger(surtout perger biggrin.gif) et martinez mais ils sont tous partis à 16h. La procahine fois je viendrais plus tot..

Enfin il y avait encore Svart pour me faire une dedicace. hesitez pas à la reinviter car franchement il est super sympa et hesite pas a rester et faire des dedicaces.

ceci dis ca m'a fait me pencher sur Ascension de Bouss. La dedicace est tres jolie et la BD vraiment sympa donc pas decu.

J'ai eu aussi une dedicaces de Poli, hors festival, a Momie et il est super sympa biggrin.gif

Sinon j'ai trouver que cette année il y avait un certain nombre "d'ancien" de la BD genre le Scrameustach etc.. je ne sais pas si c'étais une volonté. moi je suis pas fan mais il en faut pour tous.

Sinon, et meme si je les ai raté, je trouva la distribution vraiment interesante.

Merci pour l'organisation et à l'année prochaine :wink:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit oubli : J'ai été fou en voyant des psycopathe de la dedicace...

Honnetement pour kordey, il y a des gens qui ont attendu 1h assis devant ca table vide qu'il revienent de manger. Et apres il y en a un qui refaisait la queue pour en avoir une deuxieme , qui comparait elurs dediaces entre eux,, et avais quasiemnt fait dedicacer tout les dessinateur du festival.. un truc de fou :shock:

Enfin moi je ne voulais pas commencer l'hsitoire secrete ni empire car j'ai tendance a boycoté ces BD commerciales qui sortent en 3 mois 6 tomes et te font debourser enormement de fric..... Peut etre que je regreterais un jour.

Sinon j'ai pas vu la bande a Stan prozak? vous etiez la dimanche aprem?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, Poséidon
On était là les 4 jours et on a du se barrer vers les 17 h le dimanche soir.
On était avec les bouquinistes
Désolé de t'avoir raté : tu as raté le plus beau pour la dédicace de Kordey, une nana qui faisait la queue en faisant du point de croix ou autre travail de dame : je crois bien que je lui dois mon plus beau fou rire du festival. Néanmoins, j'ai pensé à vous : Yves l'a croqué et je mettrai le dessin sur mon blog d'ici quelques jours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les horaires de dédicaces, beaucoup d'auteurs sont effectivement partis le dimanche pour prendre leurs trains...


Effectivement un Grand merci à Svart et Bouss qui ont eu la gentillesse de rester le lundi toute la journée!

Encore un grand merci à toute l'équipe du Gang pour leur gentilesse et disponibilité.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il est sympa ce svart quand meme laugh.gif laugh.gif

bon plus serieusement (ouais pasque bon..) merci pour ton message poseidon, ca fait tres plaisir d'avoir pu faire plaisir. Ceci dit....tu ne t'es pas presenté, deja l'année derniere tu avais posté apres que tu m'avais vu tout ca... mais tu ne te presentes pas, c'est ballot ^^ (ou alors j'ai zappé, ce qui est possible aussi parcequ'en festival je suis souvent un peu a l'ouest :oops: et dimanche ca a ete un peu speed une fois les collegues partis, dommage d'ailleurs que tu n'aies pas pu les croiser)

j'ai vu ton message sur mon blog, pas de souci pour faire une interview dessinées, meme si je ne sais pas vraiment dessiner, ca peut etre fun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops: :oops: :oops:

Oui je sais, mais j'aime bien etre discret..... Mais en fait j'étais celui qui est passé juste apres le depart de tes deux comperes, et juste avant la boulimique des dedicaces qui t'as fais dedicacer les 2 d'un coup, pour son petit fils sans meme regarder ce que tu dessinais :roll: :roll:

Merci pour l'interview dessiné, je vois avec RR et te recontact :wink:

Et puis souvent elle sojnt plus marrante qu'autre chose ces interviews biggrin.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)

Oui je sais, mais j'aime bien etre discret..... Mais en fait j'étais celui qui est passé juste apres le depart de tes deux comperes, et juste avant la boulimique des dedicaces qui t'as fais dedicacer les 2 d'un coup, pour son petit fils sans meme regarder ce que tu dessinais  :roll:  :roll:  


oui c'est bon j'ai remis apres recoupement ^^
et pour la boulimique, c'est bien elle m'a meme pris un missy si je me trompe pas , alors c'est cool
(message subliminal: missy c'est bon mangez en)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

QUOTE(poseidon2)
:oops:  :oops:  :oops:  

Oui je sais, mais j'aime bien etre discret..... Mais en fait j'étais celui qui est passé juste apres le depart de tes deux comperes, et juste avant la boulimique des dedicaces qui t'as fais dedicacer les 2 d'un coup, pour son petit fils sans meme regarder ce que tu dessinais  :roll:  :roll:  

Merci pour l'interview dessiné, je vois avec RR et te recontact  :wink:  

Et puis souvent elle sojnt plus marrante qu'autre chose ces interviews  :D



le pire c'est que pos...il est super grand...mais tout timide...j'ai jamais compris....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...